GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+6
golf3gtitdi
MK-397-VW
bihash
golfistes75
ankamoun
Titoss77
10 participants

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Titoss77 Sam 07 Mai 2011, 17:31

    Bonjour,

    Je viens vous demander votre aide pour une fuite dont je n'arrive pas à déceler l'origine. C'est une fuite qui ne s'opère que lorsque le moteur tourne, après au bout d'une heure il n'y a plus rien.

    Donc voilà, moi j'ai changer le joint de cache culbu, et je voulais savoir si vous aviez une idée d'ou pouvait provenir cette fuite d'huile. J'ai un AFN TDI 110 de 97.

    Merci d'avance,
    Titoss
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Titoss77 Lun 09 Mai 2011, 20:19

    Je vous relance car mon problème devient vraiment pas facile, ma voiture bouffe beaucoup d'huile et ça risque de me finir cher sur le long terme :/ J'ai fait un petit tour derrière et à priori le circuit d'huile turbo n'est pas en cause.

    Il reste donc quoi ? Culasse... et autres ?
    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par ankamoun Lun 09 Mai 2011, 20:31

    Tu arrives pas une fois le moteur en route à voir d'où vient l'huile ?
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Titoss77 Lun 09 Mai 2011, 20:46

    Justement, je n'arrive pas à voir correctement, elle coule principalement du côté de la distrib mais sur l'arrière du moteur, c'est plein d'huile sur toute la face arrière.

    Mais si mon joint de culasse serait mort je n'aurais pas des problèmes avec mon LDR ?
    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par ankamoun Lun 09 Mai 2011, 20:52

    Ça peut venir du joint de culasse effectivement. Et ce sans qu'il y ait de mélange avec le LDR.

    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par ankamoun Jeu 12 Mai 2011, 19:07

    Du nouveau ?
    T'as réussis à trouver d'où venait ton problème ?
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Titoss77 Jeu 12 Mai 2011, 20:05

    Non en ce moment je passe mon temps le nez dans les cours, je prépare mes concours, options du Bac etc donc je ne trouve plus 5 minutes pour moi... :/

    Je vous tiens au courant dès que je m'y remet ;-)
    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par ankamoun Jeu 12 Mai 2011, 22:07

    Et oui, plus qu'un mois. Les heures supp je les compte même plus ^^

    Bon courage à toi et tiens moi au courant Smile
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par golfistes75 Jeu 12 Mai 2011, 23:05

    si tu a de l'huile deriere ton moteur regarde la durite du turbo qui va au moteur elle doit etre percé voici une photo.

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) 110512111105661619
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par bihash Jeu 12 Mai 2011, 23:37

    Ça goute par terre quand le moteur tourne ?

    Sinon moi je verrai plutôt le turbo qui te bouffe tout ton huile.
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Titoss77 Sam 14 Mai 2011, 16:28

    Justement, je pensais que ça venait de cette durite mais elle n'avait pas l'air percée quand j'ai regardée. Je vais y rejeter un oeil maintenant que j'ai un peu de temps libre.

    Sinon c'est normal que mon turbo bouffe autant d'huile ?

    Encore merci à vous pour votre aide les gars,

    Cdt,
    Titoss
    MK-397-VW
    MK-397-VW
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 45
    Emploi : J'enfile des perles avec mon démonte-pneu mdrrrrrrrr.
    Nombre de messages : 2135

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par MK-397-VW Sam 14 Mai 2011, 16:49

    si tu n'arrives pas à voir en direct d'où ça peut venir, prends un petit miroir, ça aide bien pour le coins "cachés" Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Invité Sam 14 Mai 2011, 17:57

    euh non c'est pas normal :s ski et normal c'est que voila tu est un peut dhuile aspiré pck lturbo fonctionne a coin dhuile Surprised
    après sa peut etre ton join dculasse qui suinte mai ta déja nettoyer avec du nettoyant frein?
    si non nettoye allume ton moulin et regarde en cbn dtemp sa recouvre l arriere du moulin et un join de culasse hs sa veut pas forcément dire que tora un mélange ldr huile ( mayonaise) si ton join a laché ver lexterieur et pas entre les conduit ^^
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Titoss77 Sam 14 Mai 2011, 19:33

    Merci pour votre aide, je n'ai pas de petit miroir chez moi faudrait que j'en demande un à ma copine XD.

    Le joint de culasse est d'origine donc, il est possible que ce soit lui et ça expliquerait mes fumées blanches qui restent malgré toutes les réparations.

    Je vous envoie une photo de ce que j'ai pu prendre, j'ai essayé de les clarifié avec des dessins dessus pour que vous evitiez de vous faire un torticolis devant votre écran ^^

    La première, sur le côté du moteur:

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Dsc00911

    et l'autre vue de dessous:

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Dsc00912


    Voilà, donc je pense à la culasse mais la durite turbo reste à vérifier,
    n'hésitez pas à laisser vos avis,

    Encore merci à vous

    EDIT: @mecagolfeur : Je l'avais nettoyée complètement quand elle était restée immobilisée quelques jours, mais le résultat est là et c'est tellement large que je ne sais pas trop d'ou ça vient :/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Invité Sam 14 Mai 2011, 19:57

    dit torai pas ton embrayage qui patine ?
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Titoss77 Sam 14 Mai 2011, 20:12

    Non, il a été refait ya pas très longtemps et j'arrive à la faire accrocher en troisième avec le frein à main sérré sans caler. Elle décole sans problèmes.

    Pourquoi cette question ? Je suis curieux de savoir ^^
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Titoss77 Sam 14 Mai 2011, 21:51

    En voilà une de plus près à ta demande mécagolfeur ;-)

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Dsc00913

    L'huile à l'arrière de l’échappement était du à une fuite du joint de cache culbu que je n'ai pas pu nettoyer car je n'ai pas démonté le système d’échappement, juste l'admission. en dessous, c'est du frais :/ J'ai revérifié au niveau du cache culbu et je n'ai plus de fuite donc voilà en clair : ça ne vient plus d'en haut
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Titoss77 Dim 29 Mai 2011, 21:24

    Bonsoir !!!

    Bon bah j'ai changé mon joint aujourd'hui, l'ancien avais quand même l'air fatigué, la voiture m'a mit un coup de pression en ne voulant pas démarrer de suite (il n'y avait plus de pression dans le circuit d'injection) j'ai eu les chocottes.

    J'ai vidangé l'ancien LDR (universel) par du G12+ et je vais rouler un peu. Je vous tiens informé de la suite de cette histoire et vous remercie pour votre aide... une fois de plus ^^

    Cordialement,
    Titoss
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Titoss77 Jeu 02 Juin 2011, 22:16

    Re-bonsoir à tous,

    J'ai donc roulé tranquillement pendant une semaine mais sans le dernier serrage à chaud effectué aujourd'hui (sur les 90° je n'ai fait que 60, j'avais trop peur de claquer les vis et j'y ai laissé 2 torx T55 avant qu'on ne me prête une Facom).

    J'ai toujours quelques écoulements. J'ai pu voir que ceux ci provenaient en partie de la durite de retour d'huile de turbo (facile à faire), un très léger et extrêmement infime et insignifiant suintement au niveau du joint de culasse, et je ne suis pas sur mais peut être au niveau de la poulie de vilebrequin.

    D'où ma question: est-ce si difficile que ce qui se dit de changer le joint spi (côté distribution) de vilo?

    Je vous remercie d'avance,
    Titoss
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par golf3gtitdi Lun 06 Juin 2011, 22:38

    Salut as tu verifié ton joint spy d'arbre à cames parceq'apparement ta fuite vient quand même d'en haut et surout as tu rectifié ta culasse avant montage sinon pour ce qui est du joint spy de vilo ce pas tres compliqué ti deposes ta distri ta poulie de vilo et le joint spy doit etre juste derriere tu l'arache en faisant bien attention de ne pas marqué les plans de jointtu remonte le nouveau en oubliant pas de le graisser
    pour celui de l'arbre a cames ce peut etre un peu plus compliqué parcequ'il est cache derrere la taule de carter de distri donc beaucoups plus de demontage mais le principe reste le même
    Pour ce qui est de la rectif il se peut que la fuite vienne d'une legère déformation de la culasse et non pas d'un defaut du joint
    Il est fortement deconseillé de remonté une culasse diesl sans rectification
    Sur ce bon courage et a plus Cool
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Titoss77 Mar 07 Juin 2011, 18:32

    Aie aie aie, tu entends quoi par réctification ?? :/ En remontant j'ai bien fait gaffe à l'alignement de tous les éléments, j'ai nettoyé les deux blocs (culasse et moteur).

    Ca me fait assez peur du coup :/

    EDIT: je viens de voir à quoi ça correspond et du coup je peut te dire que je n'ai pas fait de rectification. C'est la seule chose que je n'ai pas faite :/
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par golf3gtitdi Mar 07 Juin 2011, 20:32

    Tu peux recommencer on ne remonte jamais une culasse diesel sans rectification
    de plus as tu changer les vis de culasse
    en effet ce le même problême que pour la rectif
    les contraintes en therme de pression sont beaucoups plus importantes sur les culasses diesel
    je te conseil donc vivement de tout recommencer
    comme je te l'ai di ta culasse est peut etre legerement déformée
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Titoss77 Mar 07 Juin 2011, 21:00

    Le vis non plus, je sais que c'est limite obligatoire mais je n'avais pas les moyens de mettre 70 € dans les vis (10 * 7€) donc j'ai choisi de ne pas les remplacer tout en sachant cela.

    Par contre la rectification se fait de quelle façon ? parce que gratter l'alu ne me fait pas trop envie :/
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par lilboy67 Mar 07 Juin 2011, 22:45

    Une rectification sa ce fait sur machine me semble-t-il non?
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par bihash Mer 08 Juin 2011, 01:15

    Éprouver et rectifier une culasse ça se fait faire par des sociétés...

    Ensuite changer une joint de culasse sans changer les vis et refaire la culasse c'est faire pire que mieux...

    Les vis de culasse étant serrée au couple elles se déforment... Là je peux dire que t'as fait une belle boucherie.

    Contenu sponsorisé


    Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur) Empty Re: Fuite dynamique huile moteur (arrière du bloc moteur)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:37