GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

3 participants

    Golf 3 1.9 TD Grosse consommation d'huile moteur sans fuite

    faresmad
    faresmad
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : Directeur Technique
    Nombre de messages : 6

    Golf 3 1.9 TD Grosse consommation d'huile moteur sans fuite Empty Golf 3 1.9 TD Grosse consommation d'huile moteur sans fuite

    Message par faresmad Dim 11 Juil 2010, 12:54

    Bonjour, depuis quelques mois, consommation d'huile, 1 litre tous les mois pour environ 3500 km, ce qui ne m'inquietait pas. mais actuellement je met pratiquement 4 litres pour 3500 km. pas de fumée, pas de fuite. moteur propre. le dieseliste me disait que mon turbo doit etre mort. esce possible? merci pour vos commentaires!
    sebstyler31
    sebstyler31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : conducteur de transports en commun
    Nombre de messages : 97

    Golf 3 1.9 TD Grosse consommation d'huile moteur sans fuite Empty Re: Golf 3 1.9 TD Grosse consommation d'huile moteur sans fuite

    Message par sebstyler31 Jeu 22 Juil 2010, 12:37

    Salut,
    Regarde bien la fumée à l'échappement, car ce n'est quelque fois pas bien perceptible.
    Si celle-ci est bleutée, c'est qu'elle fait de l'huile : segmentation ou turbo.
    Attention aussi à l'huile que tu mets : J'ai le même moteur que toi, et si habituellement je mets de la 10W40, l'été je mets plutôt de la 15W40 car moins fluide avec la chaleur.
    faresmad
    faresmad
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : Directeur Technique
    Nombre de messages : 6

    Golf 3 1.9 TD Grosse consommation d'huile moteur sans fuite Empty Re: Golf 3 1.9 TD Grosse consommation d'huile moteur sans fuite

    Message par faresmad Jeu 22 Juil 2010, 12:46

    bonjour "Sebstyler31", merci pour ta reaction!
    effectivement il y a de temps en temps une petite fumée bleue qui apparait avant la fumée noire ou après; comment voir si c'est le turbo? si c'est pas l'un, ça ne peut etre que l'autre!
    est-il interessant de resegmenter ce moteur de +200000 km? moteur jamais resegmenté! ou peut etre remplace carrément le moteur par un moteur d'occasion!
    a bientot
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Golf 3 1.9 TD Grosse consommation d'huile moteur sans fuite Empty Re: Golf 3 1.9 TD Grosse consommation d'huile moteur sans fuite

    Message par tygerdu18 Jeu 22 Juil 2010, 13:39

    pour ma part je pense plus au turbo apres a faire verifié....
    faresmad
    faresmad
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : Directeur Technique
    Nombre de messages : 6

    Golf 3 1.9 TD Grosse consommation d'huile moteur sans fuite Empty Re: Golf 3 1.9 TD Grosse consommation d'huile moteur sans fuite

    Message par faresmad Jeu 22 Juil 2010, 13:42

    je vais demonter le turbo pour voir de quoi il sagit!

    Contenu sponsorisé


    Golf 3 1.9 TD Grosse consommation d'huile moteur sans fuite Empty Re: Golf 3 1.9 TD Grosse consommation d'huile moteur sans fuite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 08:39