Bonjour à tous, et merci pour votre lecture
Rappel modèle : GOLF III 1.9L Turbo Diesel Variant (break)
Info carte grise : Date de 1ère immatriculation 19/02/1996
Contexte : Depuis le mois de décembre/ Janvier je perd du liquide de refroidissement à une vitesse de de 1L / 15jours. ça ne coulait pas à l'arrêt, ça coulait après chaque déplacement.
Le liquide coulait du côté gauche, là ou il y'a l'alternateur et la pompe à eau, de ce fait, je me dis que la fuite doit venir de la pompe.
Il y'a eu tout de même un léger changement dernièrement :
Le weekend dernier, je voulais faire deux tours de pâté de maisons pour prévenir des risques de grippe moteur / panne de batteries/ pneus etc.... (c'est pas dans les raisons de sortie du confinement mais bon... faut bien prendre un peu soin de sa voiture) et la je vois une flaque de liquide sous ma voiture, avant ça ne me le faisait qu'après avoir fait tourner le moteur... bref je la déplace de 10 mètre dans le garage pour évaluer la taille de la flaque.... je coupe le moteur... j'essaye de repartir => plus de batterie J'ai donc dû garer ma voiture à la main...
Tout à l'heure je suis allé soulever la voiture et retirer le bas de caisse pour avoir une meilleure vision.
La photo ci-dessus est prise du dessous, on y voit la pompe de direction assisté (que j'avais enlevé avec son support il y'a quelques années pour accéder au thermostat.) On peut voir une petite trace de liquide.
On voit aussi des traces de liquide sur la photo ci-dessus et ci-dessous. Mais là j'étais un peu en mode aveugle à prendre des photos en glissant mon téléphone dans des endroit que je n'arrivais pas à voir directement. On est toujours autour de la pompe à eau / pompe de direction assisté.
Question :
1) Etes-vous d'accord avec mon analyse : Il y'a de forte chance pour que ce soit la pompe à eau qui fuit ?
2) Le cas échéant, quelle pompe à eau prendre?
Sur oscaro je peux filtrer par date de production du véhicule : Recherche pompe à eau Oscaro
On peut filtrer par date de production du véhicule :
De 07/1993 à 09/1993
De 09/1993 à 07/1994
Comment puis-je avoir cette information?
3) Je me dis, autant prendre un produit avec le boitier d'eau, ça coûte pas beaucoup plus cher, et au moins le produit est déjà assemblé ?
4) Je comptais suivre ce tuto, que je trouve pas mal : Tuto Youtube
5) Il faut aussi de la pâte à joint, la couleur est importante? je comptais prendre celui-ci : Loctite gris
Il est en rupture, mais je le trouverai peut-être ailleurs.
6) Préconisez-vous de changer le thermostat en même temps? (déjà changé en Décembre 2017)
De changer les courroies?
Merci pour vos aides,
Pedro
Rappel modèle : GOLF III 1.9L Turbo Diesel Variant (break)
Info carte grise : Date de 1ère immatriculation 19/02/1996
Contexte : Depuis le mois de décembre/ Janvier je perd du liquide de refroidissement à une vitesse de de 1L / 15jours. ça ne coulait pas à l'arrêt, ça coulait après chaque déplacement.
Le liquide coulait du côté gauche, là ou il y'a l'alternateur et la pompe à eau, de ce fait, je me dis que la fuite doit venir de la pompe.
Il y'a eu tout de même un léger changement dernièrement :
Le weekend dernier, je voulais faire deux tours de pâté de maisons pour prévenir des risques de grippe moteur / panne de batteries/ pneus etc.... (c'est pas dans les raisons de sortie du confinement mais bon... faut bien prendre un peu soin de sa voiture) et la je vois une flaque de liquide sous ma voiture, avant ça ne me le faisait qu'après avoir fait tourner le moteur... bref je la déplace de 10 mètre dans le garage pour évaluer la taille de la flaque.... je coupe le moteur... j'essaye de repartir => plus de batterie J'ai donc dû garer ma voiture à la main...
Tout à l'heure je suis allé soulever la voiture et retirer le bas de caisse pour avoir une meilleure vision.
La photo ci-dessus est prise du dessous, on y voit la pompe de direction assisté (que j'avais enlevé avec son support il y'a quelques années pour accéder au thermostat.) On peut voir une petite trace de liquide.
On voit aussi des traces de liquide sur la photo ci-dessus et ci-dessous. Mais là j'étais un peu en mode aveugle à prendre des photos en glissant mon téléphone dans des endroit que je n'arrivais pas à voir directement. On est toujours autour de la pompe à eau / pompe de direction assisté.
Question :
1) Etes-vous d'accord avec mon analyse : Il y'a de forte chance pour que ce soit la pompe à eau qui fuit ?
2) Le cas échéant, quelle pompe à eau prendre?
Sur oscaro je peux filtrer par date de production du véhicule : Recherche pompe à eau Oscaro
On peut filtrer par date de production du véhicule :
De 07/1993 à 09/1993
De 09/1993 à 07/1994
Comment puis-je avoir cette information?
3) Je me dis, autant prendre un produit avec le boitier d'eau, ça coûte pas beaucoup plus cher, et au moins le produit est déjà assemblé ?
4) Je comptais suivre ce tuto, que je trouve pas mal : Tuto Youtube
5) Il faut aussi de la pâte à joint, la couleur est importante? je comptais prendre celui-ci : Loctite gris
Il est en rupture, mais je le trouverai peut-être ailleurs.
6) Préconisez-vous de changer le thermostat en même temps? (déjà changé en Décembre 2017)
De changer les courroies?
Merci pour vos aides,
Pedro