GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

+2
tygerdu18
monkey
6 participants

    Fuite de liquide de refroidissement..

    monkey
    monkey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 59

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par monkey Dim 04 Juil 2010, 20:57

    Bonjours, possédant une golf 3 essence 1.4 ( il me semble ) année 93, j'avais constaté auparavent un manque de liquide de refroidissement tres fréquent. mais c'est dernier jour, j'ai fé une 50ene de kilometre et le liquide de refroidissement a beaucoup diminué ( 2 cm en dessou du minimum ). J'ai repéré la fuite mais étant nouveau conducteur, je ne connais pas grand chose =/ J'ai donc pri quelque photo et j'espere que grace a vous, vous pourriez me dire a qu'elle piece il s'agit ou alors de quoi sa pourrait provenir.
    - mon moteur :
    Fuite de liquide de refroidissement.. Dsc07110

    - petit aperçu de la fuite du ldr :
    Fuite de liquide de refroidissement.. Dsc07113

    - Petit zoom sur la fuite :
    Fuite de liquide de refroidissement.. Dsc07114

    Fuite de liquide de refroidissement.. Dsc07115

    Je vous remercie.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par tygerdu18 Lun 05 Juil 2010, 00:51

    il faudrais que tu change ta pipe d eau avec son joint et ta fuite sera une histoire ancienne
    monkey
    monkey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 59

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par monkey Lun 05 Juil 2010, 01:54

    Okok jte remercie, mais je peu le changé moi meme ? c'est facile a changé ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par golfistes75 Lun 05 Juil 2010, 03:17

    c'est facile a changé mais le mieux c'est d'acheté et c'est preconisé
    une pipe d'eau neuve avec son joint sa vaut environ 15 euro chez volkswagen
    et ensuite tu devisse avec une clef a pipe de 10 ou une ralonge avec une douille de 10 avec un petit cliquet.
    tu enleve et tu met le nouveau et ensuite tu doit purget ton liquide de refroidissement tu rempli ton bocal de liquide de refroidissement et ensuite tu demarre et tu laisse chauffer la voiture jusqu'a que le ventillateur tourne.
    tres simple sa prend 1h.
    monkey
    monkey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 59

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par monkey Lun 05 Juil 2010, 07:37

    D'accord Merci beaucoup ! Je vais allez chez volkswagen afin d'acheté cette pièce, mais sa m'a l'air unpeu délica pour démonté tout sa... ( il y a toujours des surprises... )
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par bihash Lun 05 Juil 2010, 22:59

    Moi j'ai l'impression que la fuite viens de la durite de trop plein... donc surpression... Enfin ce que je vois sur les photos.
    monkey
    monkey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 59

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par monkey Lun 05 Juil 2010, 23:50

    jsé pas trop ce que c'est la durite, mais je suis partis chez le concessionaire volkswagen tout a leur et je lui ai montré cette fuite. Il m'a dit effectivement que c'était la pipe a eau qui fallait changé et il a parlé de " palvis " un truk dans le genre qui été mort. En fin de compte, j'en ai eu pour 49.04 €.. : 36.20 € la pipe a eau, 1.70 € la bague, 1.50 € le joint, 1.60 € la bague O. + la TVA = 49.04 €.. Sachant que je n'ais qu'une seul sonde, je doit ajouté a cela un bouchon puiske volkswagen ne font qu'une seul pompe a eau avec 2 sorti de sonde dessu. Sachant que je n'ais qu'une seul sonde, je doit acheté un bouchon dans les alentour de 5 €. voila voila.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par golfistes75 Mar 06 Juil 2010, 00:52

    c'est rare que sa soit la durite car la pipe d'eau chauffe car il et contre la culasse et au bout des millier de km
    elle se casse et le liquide coulé mais je peut te dire que sa soit essence comme diesel c'est une piece d'usure il l'ont tous a 99%.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par Invité Mar 06 Juil 2010, 01:48

    ça me parait énormément cher pour une pie d'eau!!!
    36€ je crois qu'ils t'ont enflé!!

    regarde sur oscaro pour voir le prix...
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par golfistes75 Mar 06 Juil 2010, 01:51

    moi pour ma tdi 110 j'ai payé a 13 euro.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par tygerdu18 Mar 06 Juil 2010, 02:00

    c est cher vw normal que c est cher mecatechnic 65€ une fusée arriere cher vw 180€ chercher l erreur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par Invité Mar 06 Juil 2010, 04:23

    ma pipe d'eau j'avais du la payer 10€ je crois...
    monkey
    monkey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 59

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par monkey Mar 06 Juil 2010, 14:20

    nan mais c'est klr, les pieces chez vw sont a prix fou... jlui ai meme dit au mec ke genre un membre de ma famille en avait acheté une récemment dont ils l'avait payé environ 15 €, pi il m'a dit que ce n'était pas les meme pieces selon les modele.. bref tenpis j'me suis pas cassé la tete, je l'ai prise..
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par vr62 Mar 06 Juil 2010, 14:28

    c'est connu la vrai pièces vw c'est du solide
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par Djbwon Mar 06 Juil 2010, 18:40

    J'ai eu le problème aussi, et on a juste changer le joint de la pipe d'eau ... Sans changer la pipe. Depuis, plus rien ! : 1,5 € environ ...
    monkey
    monkey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 59

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par monkey Mer 07 Juil 2010, 20:41

    j'pensais aussi au début que sa venait du joint, mais apres que le mec de volkswagen m'ait dit que c'était la pompe a eau qui était morte, j'ai pas hésité a l'acheté. J'suis partis la cherché aujourd'hui, au début il m'avait dit kil y avait 2 emplacement pour sonde, enfin de compte y'en avait qu'une seul. Bref sa marrange. Maintenant je veux la monté mais je voulais savoir s'il y avait une sorte de pate termique ou quelque chose entre la pipe a eau et la culasse ?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par golfistes75 Mer 07 Juil 2010, 23:16

    non rien simplement tu demonte l'ancienne et tu met un papier a ponsé pour bien nettoyé et ensuite tu met le nouveau et tu serre.
    et ensuite tu purge ton liquide de refroidissement.
    monkey
    monkey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 59

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par monkey Jeu 08 Juil 2010, 13:12

    D'accord parfais, mais quand tu dit de mettre un papier a ponsé, tu veux dire quoi par là ? Tu veux plutot dire que je ponse pour enlevé la saleté puis je monte la nouvelle pipe a eau ?
    monkey
    monkey
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : étudiant
    Nombre de messages : 59

    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par monkey Dim 11 Juil 2010, 00:33

    Voila voila, Je vous remercie pour toute votre aide, j'ai changé la pipe a eau aujourd'hui et tout c'est bien passé ! j'ai roulé un peu, plus de fuite. On vera bien les jours a venir =)

    Contenu sponsorisé


    Fuite de liquide de refroidissement.. Empty Re: Fuite de liquide de refroidissement..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 06:01