GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+8
mk3cs
Baloo29
dichamp math
Rom4286
JP
golfvr659
vr6tos
Philippe
12 participants

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Anonymous
    loic55
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par loic55 Mer 16 Aoû 2006, 16:14

    pas de prob tu verra c en dessous vers la droite en face avant c une cle de treize desfois en le nettoyant ca repart car ya de la limaille donne moi des nouvelle
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Jeu 17 Aoû 2006, 01:26

    Merci j'ai rendez vous demain avec mon pote garagiste
    Anonymous
    GAEL
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par GAEL Jeu 17 Aoû 2006, 15:42

    ok dis moi !
    Anonymous
    loic55
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par loic55 Jeu 17 Aoû 2006, 16:18

    ok dis moi g ete connecter avec le pseudo de mon frere car hier il a envoyer des foto de mon ordi car il a pas adsl alors c trop long chez lui
    Anonymous
    GAEL
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par GAEL Sam 19 Aoû 2006, 16:48

    La c'est le frere de monsieur loic55 ! mon capteur pmh vient d'etre changé et ca n'y change rien alors le garagiste a inversé le débimetre de mon frere et le mien et la ca tourne nikel , c'est bizarre vous aurait plus de news dans a peu près une semaine en attendant que ca redéconne ou pâs
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Jeu 31 Aoû 2006, 10:04

    Re mes amis!!mon prob. de coupure était résolu mais voila depuis que j'ai racheté une nouvelle golf3, j'ai laissé l'ancienne dans mon garage (la batterie débranché (le moins)) et depuis qu eje suis rentré de vak (3semaines? j'ai voulu la rallumé et rien!!donc j'ai sorti les cables de pontages et tjrs pas démarré!!!ensuite j'ai regardé les bougies et pas d'étincelles!!!??Que sait t'il passé??c'est pas à cause que j'ai débranché le moins???Ca peut venir d'ou?la bobine ou le distributeur qui est HS!!??Merci de m'aider...
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par vr6tos Jeu 31 Aoû 2006, 12:40

    il se peut que ta batterie soit morte et meme avec les pinces tu ne peux demarrer car si l'une des batteries est en court circuit ou autre ça cré un defaut essaye deja de mettre la batterie de la nouvelle golf a la place de l'ancienne et regarde si elle demarre
    si ta toujours rien ça peut venir de la bobibe ou des faisceaux....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Jeu 31 Aoû 2006, 13:20

    Re! J'ai essayé avec une batterie neuve!Démarre PAS!!!ya pas d'étincelles pourtant les voyants s'allume et tout va bien sauf kil y a pas d'étincelles!!??on m'a dit de changer le distributeur d'allumage avec le capteur "effets all"???ça peut-être ça?merci les chefs vW
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Mar 05 Sep 2006, 01:44

    Mouarf mais tu a été maudis par un sorcier toi, c'est pas possible .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Mar 05 Sep 2006, 08:26

    Dis moi pas ça stp je sais bien que jsuis maudit la...ya plus d'étincelles!!!Que puis-je faire??changer la bobine?A+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Ven 22 Sep 2006, 08:54

    Very Happy Very Happy
    Re à tous!!!
    ENFIN!!Ma golf16v noire a redémarrée après 2 mois d'hibernation...c'était la bobine d'allumage qui avait rendu l'âme...en changeant la bobine cela m'a aussi reglé les problèmes de coupures à l'accélération!!Après tout ce que j'ai changé ma golf démarre au quart de tour et roule comme neuve!!!Je suis trop content maintenant je vais vous faire des photos de mes 2 golf16v...A+ et merci encore des quelques conseils que vous m'avez apporté!!!VIVA VW FOREVER!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Lun 30 Juil 2007, 19:39

    Re à tous!
    Cela fait 1 moment que j'étais pas revenu...(problèmes de PC cette fois!lool!Sinon tout allait bien, me voici de nouveau avec 1 problème de petites secousses (pas de grosses comme coupure comme sur mon précédent problème survenu sur ma golf noire citée dans ce topic...) mais de légères ratées à bas régime (souvent à froid)...sur ma nouvelle Golf bleue (160'000km, 1997, 2.0l,16v edition!J'ai déjà changé: tête d'allumage + rotor, cable d'allumage (pas câbles de bougies...) et batterie (qui avait lachée), mais le problème est toujours la et m'embête car je repars en vacances dans une semaine...Je répète que ce problème n'est pas comme celui ayant survenu sur ma golf noire qui était une coupure nette à un certain haut régime mais là, il s'agit de légères ratées survenant à bas régime comme de petits péclotements...Je pense à nouveau changé le thermo-contacteur (=sonde de température? et la bobine d'allumage...cependant, j'ai vérifié les câbles des bougies (en les interchangeant avec ceux de mon autre Golf, dans le même ordre biensur et rien n'a changé non plus!;-)!et je me suis aperçu que un câble était légèrement mouillé (gras) à l'intérieur vers la bougie!?Est-ce possible que cela provienne de ça?Sinon filtre à essence?
    PS: L'ordinateur n'a détecté aucun défaut!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Mar 31 Juil 2007, 13:04

    HELP PLEASE...HELP PLEASE...Quelqu'un pourrait me donner son avis?Je vais changé la sonde de température moteur et les bougies cette après-midi...je vous tiens au courant!
    PS: Est-ce possible que ma golf 3 gti 16 1997 avec clim n'ai pas de débimètre d'air?
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par dichamp math Mar 31 Juil 2007, 13:50

    salut à toi, ca fait plaisir de te revoir sur la forum!

    tiens nous au courant pour ton problème, apparemment c'est un problème commun à beaucoup de golf3.

    si si tu as bien un débimetre d'air mais c'est pas un débimetre "classique" je crois. les possesseurs de gti16 pourrons mieux te renseigner je pense. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Mar 31 Juil 2007, 13:59

    Re!
    Merci de lire mon topic dès le début...je possède 2 golfs gti 16v, une noire et une bleue edition ave clim, la noire à 275.000km,1994 est fonctionne comme un VR depuis que j'ai réglé mon problème des coupures moteurs à l'accélération...j'ai changé (pompe à essence, boitier éléctro.,sonde lambda, capteurs régime et cliquettis, bobine, bougies, tête et rotor, filtre à essence...le problème persistait toujours...ensuite changé bobine, batterie et sonde de température...problème réglé après 10mois!!!donc je pense que le prob venait de la bobine ou de la sonde de temp...Maintenant, sur ma bleue, 160.000km,1997 j'ai le même genre de problèmes, mais cette fois il s'agit plus de petites coupures (péclotement...) à bas régime et souvent quand la voiture est froide!Une idée?J'ai déjà changé tête+rotor, câbles d'allumage et toujours ces petites secousses...;-(!Je vais changer cette après-midi bougies et sonde de température et on verra si titine est rétablie!
    PS: Quand j'ai sorti les câbles de bougies je me suis aperçu que s'était un peu mouillé (gras) vers la bougie...cela peut provenir de la vous croyez?A+ viva VW
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Mar 31 Juil 2007, 18:03

    dichamp math a écrit:salut à toi, ca fait plaisir de te revoir sur la forum!

    tiens nous au courant pour ton problème, apparemment c'est un problème commun à beaucoup de golf3.

    si si tu as bien un débimetre d'air mais c'est pas un débimetre "classique" je crois. les possesseurs de gti16 pourrons mieux te renseigner je pense. Wink

    Ou sont'ils les possesseurs de gti 16!? confused

    J'espère que vos avis arriveront le plus rapidement, c'est urgent, je ne veux pas tomber en rade à 1000 bornes de chez soi...

    A+

    Merci de ton 1er avis dichamp math, le débimètre est incorporé je crois (mais ou?)
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par dichamp math Mar 31 Juil 2007, 18:44

    désolé d'avoir pu t'aider plus...

    je sais pas exactement ou il se situe le débimetre, il faut attendre vin's ou ankh je pense. Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Mar 31 Juil 2007, 21:15

    Merci pour l'info...quand vin's ou ankh seront là?
    Il est toujours très difficile de remédier à ce genre de problème vu que la cause peut provenir des pleins de pièces différentes...Je viens à l'instant de changer les bougies et cette sonde de température qui gère la température d'eau du moteur et pour l'instant pas eu de secousses...;-), ce n'est pas encore gagné vu que ce problème est très intermittent et survient souvent à froid!(l'eau était encore bien chaude...) Laughing
    PS:A mon avis le problème va re-surgir durant cette fin de semaine...je vais encore changé la bobine vu que sur mon autre golf le problème de secousses (ratées) provenait de la bobine!A+ je vous tiens au courant...j'attends encore d'autre commentaires et avis d'experts en 16!?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Jeu 02 Aoû 2007, 08:16

    Re!
    :-)))...Ce n'est pas garanti mais je crois que mon problème est résolu après avoir changé la BOBINE et la sonde de température d'eau du moteur...Avis à tous ceux qui ont des ratées ou des coupures à l'accélération, penser à changer la bobine...j'ai déjà eu 2 fois des problèmes de ce genre et celà provenait de cette p..... de bobine!A++
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par dichamp math Jeu 02 Aoû 2007, 11:11

    pour ankh et vin's, normalement ils viennent à peu prés tout les jours, je sais pas pourquoi ils repondent pas, ils ont pas du voir le post.

    tu parles de la bobine d'allumage?

    le capteur de température d'eau il se situe ou?

    moi aussi j'ai ce genre de problème, coupure à l'accélération pouvant aller jusqu'au calage lors d'une accélération franche. j'ai vu une bonne dizaine de garages et personne n'en trouve la cause... c'est trés intermittent, aucun mécano n'est tombé sur la panne, il se passe parfois un mois sans qu'elle me le fasse.
    j'ai changé la bobine d'allumage, filtre à essence...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Jeu 02 Aoû 2007, 11:22

    Re dichamp, oui bobine d'allumage...c'est un point faible sur ces 16 (en tout cas sur les 2 miennes...), après remplacement de la bobine et de la sonde de température d'eau (qui se situe entre le manomètre de jauge d'eau et les cliquettis, elle vient se visser sur la culasse du moteur et après l'avoir dévissé tu as l'eau du moteur qui coule...) le prob. s'est résolu, je suis trop heureux!:-)!Moi aussi, le problème était très intermittent, d'ailleurs je ne suis pas encore sure à 100% qui cela soit résolu mais je sens qu'elle tourne mieux et a repris sa puissance normale...La sonde coûte euros 25, et est changé en 2min...a mon avis cela doit être ça, si tu as déjà changé la bobine change encore cette sonde qui doit donner un fausse info. de température au boitier et te fait des secousses...A+
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par dichamp math Jeu 02 Aoû 2007, 11:45

    tu pourrait montrer sur une photo comment est faite cette sonde? je sais pas si c'est pareil sur vr?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Jeu 02 Aoû 2007, 12:36

    je n'ai malheureusement pas le temps de faire une photo mais à mon avis il ne doit y avoir qu'une seule sonde de température d'eau du moteur sur gti 16 ou VR...cette sonde vient se visser sur le moteur...je ne connais pas du tout les VR, désolé mais je n'ai vraiment pas le temps de faire une photo...a+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Ven 10 Aoû 2007, 15:10

    les pompes d occasion existe mais combien de temps va t elle tenir / su tu en trouve une occasion a prix attractif ca vaut peut etre la paine d essayer pour etre sur de ton coup
    ton debit de pompe est verifiable via un atelier equiper de l outillage specifique / manometre de pression se branchant en serie avant l arrivee d essence au moteur.(pres des cable d injection /
    control ton allumage en premier lieu (contact tete d allumeur (delco) cuivre du rotor (s il n est pas oxyde) ainsi que les cable s y rapportant (il arrive qu avec le temps ces cable se casse et provoque des perturbation d allumage surtout en tours /
    Baloo29
    Baloo29
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 806

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Baloo29 Ven 28 Sep 2007, 20:57

    Ma caisse a le même soucis depuis un moment et votre histoire de sonde d'eau m'a mis la puce à l'oreille. Ce midi j'ai passé ma caisse au diag et toujours aucun défaut j'ai été voir dans les paramètre et là j'avais une température d'eau de 1050 °C Shocked Shocked Shocked alors si vous avez l'occasion de passer votre caisse au diag n'hésité pas à aller dans les paramètres car on peut y découvrir des annomalies sans qu'il y ai de défauts.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v - Page 3 Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 19:51