GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+8
mk3cs
Baloo29
dichamp math
Rom4286
JP
golfvr659
vr6tos
Philippe
12 participants

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Mar 11 Juil 2006, 07:41

    Crying or Very sad
    Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec ma golf3 gti 16v (2.0l) de 1994, 260'000km. Voila le prob, quand j'accélère (fort) entre 3000 et 4000 tr/min, la golf fait des secousses, comme des coupures au moteur?Je l'ai passée au diagnostic et ils ont détecté que la sonde lambda était défectueuse...je l'ai changée mais le problème est toujours la!j'ai changé la bobine d'allumage...rien changé non plus!aidez moi!!!???On m'a parlé des pleins d'autre pièce à changer mais c'est la misère si je dois tout changé!!ex: tuyaux de dépression, papillons, delco., bougies+ fils de bougies, sonde d'injection, filtre à essence...etc.!Je deviens fou...quelqu'un a déjà eu ce problème?Si oui, merci de m'aider au plus vite je sens qu'un jour elle va vraiment mourir ma golf!!!:-((
    des news: je l'ai repassée au diagnostic chez VW et cette fois ils ont détecté les capteurs cliquettis (que j'ai commandé immédiatment)...mais ou se trouvent ces capteurs??merci...
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Philippe Mar 11 Juil 2006, 19:56

    salut

    va te presenter avant et je pense qu'apres tu auras des reponses Wink

    a++++


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Sigant10
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par vr6tos Mer 12 Juil 2006, 17:46

    peut etre ta pompe a essence qui merdouille
    bah moi pareil c'etait le meme cas elle s'etouffait a partir de 3500 / 4000 tr/min
    Rolling Eyes


    Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006, 22:20, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Jeu 13 Juil 2006, 08:03

    merci de ta réponse...mais je ne crois que se soit la pompe à essence car elle fait des coupures que à un certain moment (3,8 tr/min)...je l'ai passée au diagnostic chez VW et ils ont détecté les capteurs cliquettis!Ou se trouvent t'ils svp?A+++ et cramé le bitume
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Ven 14 Juil 2006, 08:42

    ARFFF!!j'ai changé les cliquettis et annulé la panne au boitier et tout allait comme sur des roulettes...j'ai enrhumé plusieurs voitures sans soucis mais la ce matin, à nouveau ces coupures moteurs à l'accélération à 4000 tr/min!!!je sais plus quoi faire...le diagnose indique encore ça: Transmetteur de température d'air d'admission-G42-rupture(court-circuit au pôle positif)!c'est quoi ça?Sinon vous croyez que c'est peut-être la tête de distribution d'allumage?ou encore une autre sonde, air?bougies?cable oxydé?aidez moi please!!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Ven 14 Juil 2006, 10:56

    je me pose la question si ça vaut encore la peine de changer des pièces pour remédier au problème?elle a 260'000km et la je sais plus quoi faire!!j'ai calculé le prix des pièces j'en ai pour 300 Euro de nouveau...mais je ve^nais de changé l'embrayage et les courroies...c'est dommage dla liquider non?Que feriez-vous à ma place?A+++merci
    golfvr659
    golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 632

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par golfvr659 Ven 14 Juil 2006, 11:25

    change tes fils de bougies et tes bougies à mon avis c'est ca
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Ven 14 Juil 2006, 11:33

    Salut Philippe!Connais-tu bien le moteur gti 16v golf 3?Je suis vraiment désespéré la...j'ai créer un topic sur mon problème et je me suis présenté sur le forum mais pas reçu de réponses à mes questions!Alors voila le prob:tout allait parfaitment bien jusqu'au jour ou j'ai fait un col (à fond la gomme) et d'un coup comme une coupure moteur à l'accélération!Ce problème est la mais est intérmittant (dès fois elle coupe, dès fois pas...)je l'ai passée au diagnostic chez VW, ils ont détecté que la sonde lambda était défectueuse, je l'ai changée mais rien changé,toujours ces coupures, ensuite j'ai changé la bobine d'allumage, pareil rien changé!ensuite changé les capteurs cliquettis, la ça alalit mieux pendant 2 jours (plus de coupures) et là à nouveau ce matin coupures (secousses) à 3,8 tr/min!!!Je deviend fou!tu crois que c'est peut-être la pompe à essence non?elle me ferait des coupures n'importe quand si c'était le cas?Sinon repassé au diagnostic et la, intéroger la mémoire et il y a encore qqch, le transmetteur de température d'air d'admission qui semble être défectueux...tui crois que s'est ça?sinon ça vaut la peine de changer encore des pièces tel que: tête de distrib. d'allumage+rotor, bougies+câbles, filtre à essence, thermostat!la golf à 260'000km mais je viens de changer l'embrayage et les courroies...c'est dommage dla liquider non?AIdez moi SVP, je suis démoraliser la!!!
    avatar
    JP
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Nombre de messages : 80

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par JP Ven 14 Juil 2006, 13:59

    vend la en piece détachées tupourrais ptete en tirer un bon prix Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Ven 14 Juil 2006, 14:12

    sympa du conseil et de m'aider à trouver mon problème...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Sam 15 Juil 2006, 10:54

    Salut monach,

    Je sais pas si ça va t'aider mais j'ai eu une golf 1 1800 gti qui me fesait le même problème.
    En roulant pépère pas de problèmes mais dès que je passais les 3500 tours le moteur coupait et se mettait à tourner sur trois pattes.
    Résultat,changement de la pompe à essence et ensuite comme sur des roulettes plus jamais de soucis.
    Par contre si tu changes ta pompe je crois qu'il faut que tu ailles refaire régler le moteur.
    Est ce qu'il ya une pré pompe sur ta golf?
    Sur la golf 1 il n'y en avait qu'une en sortie de réservoir.
    Voila j'espère que ça va t'aider.
    Sur topwagen la pompe est à essence dans le réservoir est à 229 euros,c'est cher surtout si c'est pas ça.Par contre il y a un site anglais GSF Carparts ou tu pourras la toucher moins cher.
    Tiens moi au courant.
    @+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Sam 15 Juil 2006, 11:29

    Sinon commence déja par changer tes bougies et fils de bougies.
    Avec le temps ça arrive qu'ils deviennent porreux.
    Si c'est que ça,ça ne vaut pas le coup de la vendre pour pièces.
    Je pense pas que ce soit bien grave ton problème.
    Oublie les diagnostiques volkswagen ils vont te faire cracher des sous pour rien.
    Souvent ça vient de pas grand chose.
    Commence par ça et après tu verras.
    Tu t'en sers tous les jours?
    Sinon fait ça à ton rythme et selon tes moyens mais la revend pas c'est dommage.
    @+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Sam 15 Juil 2006, 19:39

    vince16v a écrit:Salut monach,

    Je sais pas si ça va t'aider mais j'ai eu une golf 1 1800 gti qui me fesait le même problème.
    En roulant pépère pas de problèmes mais dès que je passais les 3500 tours le moteur coupait et se mettait à tourner sur trois pattes.
    Résultat,changement de la pompe à essence et ensuite comme sur des roulettes plus jamais de soucis.

    +1

    Jj'ai eu le même problème sur ma Golf 2 GTI 16V, à la différence que c'était ma pompe immergée (basse pression) de réservoir qui déconnait et au début je n'avais changé que la pompe d'injection sous la caisse (haute pression).

    Dès que j'appuyais fort la pompe à injection "vidait" l'accumulateur d'essence, ce qui provoquait des coupures....

    Ouvres ton puit de réservoir et mets le contact pour "écouter" ta pompe à injection, pour voir si elle tourne bien; au pire, démarre le moteur et va écouter la pompe tourner quand quelqu'un accélèrera un peu.

    Sinon sors ta pompe pour vérifier que la crépine ne soit pas encrassée.

    Profites-en pour changer ton filtre à essence. Wink
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par vr6tos Sam 15 Juil 2006, 22:20

    vr6tos a écrit:peut etre ta pompe a essence qui merdouille
    bah moi pareil c'etait le meme cas elle s'etouffait a partir de 3500 / 4000 tr/min
    Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Lun 17 Juil 2006, 08:01

    Salut à tous, merci de vos réponses...j'ai amené ma golf chez des mécanos. et pour eux c'est bel et bien l apompe à essence qui merdouille dès 4000tr/min...il n'y a pas de pré-pompe il n'y a qu'une seule pompe à essence...je pense la changer mais est-ce que je peux essayer d'en trouver une d'occasion?sinon j'ai changé les capteurs cliquettis, sonde lambda, sonde de température d'air d'admission...et voila toujours le même prob!sinon si ça peut aider, les coupures surviennent aussi au ralenti!!dès 4000tr/min coupure nette du moteur...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Lun 17 Juil 2006, 10:44

    C'est bien ta pompe à essence alors.
    Je te conseillerais d'en mettre une neuve.
    Il y a des sites Anglais ou elles sont moins cher.
    GSF CAR PARTS en est un j'ai payé ma pompe 150 euros au lieu de 229.
    Change en même temps ton filtre à essence.
    @+
    Anonymous
    Gti_Edit
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Gti_Edit Lun 17 Juil 2006, 11:07

    Profite pour faire une vidange aussi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Lun 17 Juil 2006, 12:17

    Re Vince, ok mais comemnt se passe le paiement sur ton site GSF CAR PARTS??par carte de crédit?et tu reçois la marchandise combien de temps après la commande?Tu crois que s'est vraiemnt ma pompe à essence qui fait ce problème?A+merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Lun 17 Juil 2006, 14:56

    Re NEWS: écoute j'ai trouvé une pompe d'occas d'une golf III ti 16v de 1997, avec 120'000km, pour euro 80.-!Comme ça je l'a change et si le problème est toujours la, au moins j'aurais pas gaspillé 150 euros!!Bref je vous redis la golf va super bien sauf qu'en j'atteind les 4000 tr/min, la une coupure nette (en route, et au ralenti pareil)!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Lun 17 Juil 2006, 18:11

    Salut monach,

    Ecoute moi je vais te dire que je suis à 90% sure que ça vient de ta pompe donc essaie une nouvelle et ça devrait repartir.
    Moi ça me le fesait coupure net quand je tapais fort dedans et baisse de tension électrique.
    Je l'ais changé et plus de soucis.
    Maintenant c'est toi qui vois.
    @+ tiens nous au courant.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Jeu 20 Juil 2006, 09:07

    Re,:-(((!!
    On a changé la pompe à essence est devine quoi?Toujours le même problème!!Le problème se situe dans les 10% restant!!On deviens fou, la ça commence à être difficile à trouver cette panne...par contre les coupures du moteur ne surviennent plus à 4000 tr/min mais plus près des 5000 tr/min!Bizarre tout ça!!je répète ce qu'on a changé: pompe à essence, sonde lamda, sonde de température d'air d'admission, capteur cliquettis, bobine d'allumage, nettoyer et vérifier le delco (tête d'allumage), vérifier bougies+câbles (pas changé!), ce problème survient aussi au point mort et est intérmitant, (dès fois elle coupe, dès fois ça va bien)...peut-être que le prob. vient des injecteurs?ou du moteur de régime (ralenti)?Vu que dès fois la golf à l'arrêt mets les gaz toute seule (monte dans les tours)...Que dois-je faire???La repasser au diagnostic et qu'il fasse le diagnostic au point ou la golf coupe et aller dans les paramètres spéciaux de l'appareil?Je suis désespéré...;-(((
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Ven 21 Juil 2006, 13:03

    Salut monach,

    Je suis désolé mais la je ne vois plus d'où ça peut venir.
    J'aurais bien dit sonde lambda mais tu l'as déja changée.
    Là je vois vraiment plus.
    Ou alors l'injecteur de départ à froid si il y en a 1 sur ta voiture.(il peut rester ouvert et foutre la merde).
    Voila écoute bon courage et tiens moi au courant.
    @+
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par vr6tos Ven 21 Juil 2006, 13:05

    defois un fau contatct et la pour trouver c'est la misere mon garagiste a eu le meme blem sur sa cosworth elle coupait a 3000tr/min
    et cetait un fau contact ....mais trouvé sur un coup de chance
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Invité Ven 21 Juil 2006, 13:12

    La golf quand elle est chaude, et que je l'éteind puis je la rallume, elle mets les gazs toute seule (monte dans les tours!), hièr on a débranché le capteur régime et maintenant les coupures ne se situent plus à 4000 tr/min mais plus près des 5000 tr/min...vs croyez que s'est bien que je change encore le capteur régime et le potentiomètre?Comment trouver la panne?et pour rechercher le moindre faux contact c'est la misère quoi¨!?Franchement vous feriez quoi à ma place?:-((((
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Rom4286 Ven 21 Juil 2006, 13:18

    j'ai 1 pote ca lui fais exactement pareil que toi sur sa 205 gti et malheuresement c'est lui aussi la pompe a essence...sauf que lui il a des ratés mais elle ne coupe pas

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v Empty Re: [résolu]Problèmes de coupures moteur à l'accélération, golf3 gti 16v

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 19:56