GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Problèmes moteur!! URGENT

    mdam
    mdam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : conducteur de trains
    Nombre de messages : 35

    Problèmes moteur!! URGENT Empty Problèmes moteur!! URGENT

    Message par mdam Mar 13 Oct 2009, 15:14

    Bonjour à tous!

    Problème n°1:

    Depuis que j'ai ma golf (fin juillet), je trouve qu'elle est difficile à démarrer! (il faut pomper légèrement sur l'accélérateur mais pas toujours). Ensuite, il m'arrive de caler (rarement) en décélération après une forte accélération et quand je mets la clim', c'est tout le temps! Elle cale dès que le régime moteur redescend lors des rétrogradages! Je précise qu'une fois qu'elle est démarrée, elle tient très bien le ralentit!

    Problème n°2:

    Depuis peu, j'ai fait toucher la ligne d'échappement en un point (voiture rabaissée) et depuis, j'ai des vibrations qui remonte par la caisse en dessous du frein à main au niveau du catalyseur je pense! Je sais pas si le problème est du à un silentbloc qui est parti ou autre! Cela vibrait fort que lorsque je passais au ralentit sur des dos d'ânes ou des passages à niveau mais maintenant c'est plus présent, notamment dans les phases d'accélérations!
    Et hier, je sais pas si c'est lié, mais elle s'est mise à rupter à 5100tr/min aussi bien au point mort que vitesse engagée! Et depuis ce matin, je pars tout vas bien! Je passe à la station service, je redémarre, et rebelotte! Impossible de passer les 5100tr/min!
    J'ai cru voir sur plusieurs forum que mon problème n'avait pas l'air isolé mais je voudrais savoir exactement quoi faire étant donné que je ne suis pas un expert de la mécanique!


    Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider et de me conseiller!
    mdam
    mdam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : conducteur de trains
    Nombre de messages : 35

    Problèmes moteur!! URGENT Empty Re: Problèmes moteur!! URGENT

    Message par mdam Mar 13 Oct 2009, 15:29

    Précisions:
    Mise en circulation: 27/01/1995
    Type: H02E24
    mdam
    mdam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : conducteur de trains
    Nombre de messages : 35

    Problèmes moteur!! URGENT Empty Re: Problèmes moteur!! URGENT

    Message par mdam Ven 16 Oct 2009, 14:10

    Personne pour m'aider?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problèmes moteur!! URGENT Empty Re: Problèmes moteur!! URGENT

    Message par Invité Ven 16 Oct 2009, 14:36

    pour ton probleme numero 1 il faut nettoyer ton actuateur de ralenti
    voir ta batterie qui doit pas etre au top
    changé tes bougies

    pour ton numero 2 : pour tes vibrations avec ton rabaissement, la voiture a pas du apprécié, il faut vérifié triangle rotule suspension silent bloc de boite de moteur et de ligne.

    pour ton rupteur j'en sais rien j'ai pas de gti uniquement vr6. je connais pas ce probleme
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    Problèmes moteur!! URGENT Empty Re: Problèmes moteur!! URGENT

    Message par Toni78 Ven 16 Oct 2009, 18:35

    Pour gagner du temps il serait intéressant que tu trouves un golfiste dans ta région capable de te faire un diag avec vag-com, pour voir déjà si tu as des défauts...
    Pour ton problème de rupteur, ça peut venir de différentes choses... Ca pourrait provenir d'un dérèglement de ton doigt d'allumeur, ou de la défaillance d'un des deux capteurs qui envoient les infos au calculateur pour gérer les cycles d'allumage: le capteur de régime moteur situé au niveau du filtre a huile et le capteur à effet hall situé dans l'allumeur (malheureusement solidaire de celui-ci, ce qui fait que si c'est lui qui est défaillant tu est obligé de changer l'allumeur complet). Vérifies dans un premier temps les faisceaux de ces différents éléments... J'ai déjà vu des câbles de capteur régime moteur détériorés à cause de la proximité d'éléments soumis à de fortes montés en température...
    mdam
    mdam
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : conducteur de trains
    Nombre de messages : 35

    Problèmes moteur!! URGENT Empty Re: Problèmes moteur!! URGENT

    Message par mdam Lun 19 Oct 2009, 06:07

    Problème de vibrations résolu! Par contre j'ai la liaison entre le silencieux intermédiaire et le silencieux qui s'est dessoudée en roulant donc je fais un peu de bruit du coup... J'ai commandé un silencieux intermédiaire!

    Sinon j'ai rencontré un ancien garagiste VW et on a testé différentes sondes et pour lui le problème vient des résistances qui se trouvent dans l'allumeur! Donc un tout neuf va arriver bientôt!
    J'ai le démarreur qui reste collé "légèrement" donc je vais le changer également! D'ailleurs, à combien puis-je le négocier dans une casse?

    Merci a+

    Contenu sponsorisé


    Problèmes moteur!! URGENT Empty Re: Problèmes moteur!! URGENT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 17:41