GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+12
psykodav
sebou07
stevens971
gabinvr6
fredissimo06
fabrizioVr6
tomtom-mk2*vr6*
BNJ
eddy80
vr6tos
Arthur
nitro1018
16 participants

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par vr6tos Dim 02 Mar 2008, 17:38

    perso j'ai eu les 2 et en ce moment je roule avec une boite de corrado modifié
    + filtre plat KN

    niveau son c'est autre chose que la BMC
    apres j'ai pas dit que la BMC est moins bien ça je suis pas mecano Very Happy

    mais ma BMC dort dans mon garage et rien que pour le broapppppppppp de la boite d'origine je crois que la BMC sera en vente bientot
    psykodav
    psykodav
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 47
    Emploi : Enseignant
    Nombre de messages : 105

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par psykodav Dim 02 Mar 2008, 21:36

    vr6tos a écrit:perso j'ai eu les 2 et en ce moment je roule avec une boite de corrado modifié
    + filtre plat KN

    niveau son c'est autre chose que la BMC
    apres j'ai pas dit que la BMC est moins bien ça je suis pas mecano Very Happy

    mais ma BMC dort dans mon garage et rien que pour le broapppppppppp de la boite d'origine je crois que la BMC sera en vente bientot
    La sagesse a parlé !!! super
    avatar
    humdesdonuts
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 44
    Emploi : nettoyeur
    Nombre de messages : 326

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par humdesdonuts Mer 05 Mar 2008, 00:11

    Bah c'est pas compliqué, tu as des sous fait toi péter la bonne grosse et vrai BMC (viper), pas le truc tout pourri du lien.

    T'es un clodo bricolo comme moi, tu te la fait toi même ta BMC avec la boite à air d'origine :
    Tu vires le ptit coude + Filtre Green + tu découpes ta boite à air pour faire passer un boa + tu déplaces (ou suprime) le canister + tu faits passer un tube boa genre pour les clim ou hotte d'un bon diamètre de la boite à air au par choc et hop t'as ta BMC maison pas cher mon fils.

    Pas besoin de reprog pour une BMC ou une modif de boite à air en tout cas
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par gabinvr6 Mer 05 Mar 2008, 09:44

    mai il me semble que la bmc ne laisse pas seulement passé beaucou d'air , sa c'est tro facile sinon se serai vendu beaucou moin chere... mai c'est sa matiere qui garde un air frais continue , et de l'air frais rend les performance vraiment mieu... voila pourkoi on met des echangeur au turbo , moi je fesai l'experience a l'epoque de la 103 Very Happy ben en hiver s'etai un avion de chasse!!!!
    VReuu90
    VReuu90
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Intermittent du spectacle
    Nombre de messages : 736

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par VReuu90 Mer 05 Mar 2008, 13:06

    C'est bien connu !

    Boite à air d'origine sur VR6, en plus le débimetre n'aime pas tout ces kit d'admission.
    MIKEVR6
    MIKEVR6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : faineant de conducteur de train
    Nombre de messages : 66

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par MIKEVR6 Mer 05 Mar 2008, 13:38

    salut a tous y aurait-il un tuto pour faire la modif de la boite a air merci
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par gabinvr6 Mer 05 Mar 2008, 13:41

    oui dans "comment optimiser le vr6" dans la rubrique "preparation moteur" il me semble
    psykodav
    psykodav
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 47
    Emploi : Enseignant
    Nombre de messages : 105

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par psykodav Mer 05 Mar 2008, 13:43

    MIKEVR6 a écrit:salut a tous y aurait-il un tuto pour faire la modif de la boite a air merci
    Ou alors, passe à la maison, j'te montrerai !!!! Et j'te ferai écouter !!! Twisted Evil
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par gabinvr6 Mer 05 Mar 2008, 13:48

    moi je trouve que sa fai pas beaucou de bruit une boite d'origine modifié, un kit admission green fai beaucou pluss de bruit , et plus beau , mai le moteur aime pas, c'est sque javai , jle met que l'été
    psykodav
    psykodav
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 47
    Emploi : Enseignant
    Nombre de messages : 105

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par psykodav Mer 05 Mar 2008, 15:09

    A mon avis, les boîtes que tu as entendu étaient mal modifiées, fais-moi confiance.
    Je connais suffisamment de VR6 pour savoir de quoi je parle !

    Et j'ai eu un KAD avec ma première !!!



    J'ai des potes qui ont vendu leur BMC aprés avoir entendu le son de ma boîte modifiée !
    MikeVR6 en parlera sans doute à l'occasion !
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par vr6tos Mer 05 Mar 2008, 18:13

    psykodav a écrit:A mon avis, les boîtes que tu as entendu étaient mal modifiées, fais-moi confiance.
    Je connais suffisamment de VR6 pour savoir de quoi je parle !

    Et j'ai eu un KAD avec ma première !!!



    J'ai des potes qui ont vendu leur BMC aprés avoir entendu le son de ma boîte modifiée !
    MikeVR6 en parlera sans doute à l'occasion !

    clair
    moi je viens de gouter a la boite a air origine modifié + filtre plat KN
    bah je suis amoureux
    et encore je n'ai que supprimé les bride et coudes

    j'ai pas troué ma boite comme certain et la c'est encore du broaaaaaap en +
    psykodav
    psykodav
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 47
    Emploi : Enseignant
    Nombre de messages : 105

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par psykodav Mer 05 Mar 2008, 18:27

    Bah moi, j'ai gardé la bride, beaucoup disent que c'est une bride, mais il semblerait en fait qu'elle serve à l'effet venturi qui accélère et refroidit le flux d'air (et par la même occasion, le fait tourbillonner d'où un meilleur remplissage).

    En revanche, le coude, il a dégagé. Et le fond de la boîte aussi ! Et ça broappe !!!! trés fort ! La résonnance sur le longeron y est pour beaucoup et aucun KAD n'y parvient de la sorte !!!
    fabrizioVr6
    fabrizioVr6
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 40
    Emploi : Etudiant/salarié/curieux
    Nombre de messages : 341

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par fabrizioVr6 Mer 05 Mar 2008, 21:30

    tu peu poster une photo de ta boite ou du dessous si tu en a une? sinon tu a fait quoi? percer avec une meche ou degager le fond?
    avatar
    kachconcept
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : vendeur pieces auto
    Nombre de messages : 23

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par kachconcept Mer 05 Mar 2008, 21:54

    bonsoir a tous . petit kestion et a la place du coude tu n'est koi??? le tout permier ki arrive o pc ?
    psykodav
    psykodav
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 47
    Emploi : Enseignant
    Nombre de messages : 105

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par psykodav Mer 05 Mar 2008, 22:30

    A la place du coude, y'a rien, vu la forme de la boîte, l'air est pas plus chaud là que dans l'aile...

    Je tacherai de faire des photos...
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par vr6tos Mer 05 Mar 2008, 23:08

    psykodav a écrit:Bah moi, j'ai gardé la bride, beaucoup disent que c'est une bride, mais il semblerait en fait qu'elle serve à l'effet venturi qui accélère et refroidit le flux d'air (et par la même occasion, le fait tourbillonner d'où un meilleur remplissage).

    En revanche, le coude, il a dégagé. Et le fond de la boîte aussi ! Et ça broappe !!!! trés fort ! La résonnance sur le longeron y est pour beaucoup et aucun KAD n'y parvient de la sorte !!!

    par contre tu parles d'effet venturi ok
    mais en ayant percé le fond de la boite

    es tu sur de garder ce phenomene ?
    psykodav
    psykodav
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 47
    Emploi : Enseignant
    Nombre de messages : 105

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par psykodav Mer 05 Mar 2008, 23:31

    vr6tos a écrit:
    psykodav a écrit:Bah moi, j'ai gardé la bride, beaucoup disent que c'est une bride, mais il semblerait en fait qu'elle serve à l'effet venturi qui accélère et refroidit le flux d'air (et par la même occasion, le fait tourbillonner d'où un meilleur remplissage).

    En revanche, le coude, il a dégagé. Et le fond de la boîte aussi ! Et ça broappe !!!! trés fort ! La résonnance sur le longeron y est pour beaucoup et aucun KAD n'y parvient de la sorte !!!

    par contre tu parles d'effet venturi ok
    mais en ayant percé le fond de la boite

    es tu sur de garder ce phenomene ?
    Logiquement, oui.
    L'effet venturi est simplement produit par la "bride" qui réduit la section d'engouffrement et accélère du coup le flux en le refroidissant.



    Enfin, je suppose... Quoiqu'il en soit, ça ne bride rien et ne fait gagner aucune sonorité, j'ai donc fait confiance aux ingénieurs VW et l'ai laissé !
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par vr6tos Mer 05 Mar 2008, 23:33

    lol oué bonne deduction Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6? - Page 2 Empty Re: Admission dynamique ou boite à air origine sur VR6?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 10:25