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    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

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    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par tomtom-mk2*vr6* Mer 06 Fév 2008, 13:25

    ben a la limite , si vous avez pas le budget , ne roulez pas en vr6 , parce que c'est une voiture qui coute cher ...

    pour le kilometrage annuel etc ... tu peut faire 30000kms par an , du moment que tu tappe pas dedans a froid , que tu respecte les intervalles d'entretien et que tu utilises de bons produits ...

    et j'ai juste repondu a la question du debut encore une fois ... renseignez vous un peu chez vw pour voir ce qu'il vous preconise lorsque vous faite un joint de culasse ... pourquoi tu crois qu'il prenne 2500euros ....

    et au fait madmax , je suis peut etre con , mais 300 euros de pieces pour faire un joint de culasse sur un vr6 , sa me semble leger ... t'as quoi a ce prix la ??? la pochette rodage et les vis ??? ou alors tu commande chez vw bangladesh ou t'as des supers bons prix et de supers bonnes adresses ....Smile
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    Message par mk3cs Mer 06 Fév 2008, 13:50

    madmax a écrit:Y a une chose que vous oubliez de parler c le kilometrage du vehicule et du kilometrage realisé par an.

    pour ma par mon VR A 136 000 KM et pour un VR c rien du tout, et realise 5 000 A 7 000KM par ans, si je prend pour exemple le changement de la chaine de distrib, elle sera pas a faire avant 7 à 10 ans y a de la marge, je ne vous parle pas des segments qui peuvent faire 200 000KM sans probleme.

    donc changer des pieces qui sont loin de leur fin de vie c de l'argent mis par la fenetre, je prefere mettre cette argent dans de la bonne huile avec une revision toute les ans.

    A+

    ET il y a des VR6 qui ont 300 000 kms et qui roule toujours sans bouffer 1 litre d'huile au 1000 comme une rinopabo neuve affraid
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    Message par madmax Mer 06 Fév 2008, 14:21

    tomtom-mk2*vr6* a écrit:ben a la limite , si vous avez pas le budget , ne roulez pas en vr6 , parce que c'est une voiture qui coute cher ...

    pour le kilometrage annuel etc ... tu peut faire 30000kms par an , du moment que tu tappe pas dedans a froid , que tu respecte les intervalles d'entretien et que tu utilises de bons produits ...

    et j'ai juste repondu a la question du debut encore une fois ... renseignez vous un peu chez vw pour voir ce qu'il vous preconise lorsque vous faite un joint de culasse ... pourquoi tu crois qu'il prenne 2500euros ....

    et au fait madmax , je suis peut etre con , mais 300 euros de pieces pour faire un joint de culasse sur un vr6 , sa me semble leger ... t'as quoi a ce prix la ??? la pochette rodage et les vis ??? ou alors tu commande chez vw bangladesh ou t'as des supers bons prix et de supers bonnes adresses ....Smile


    Ce n'est pas une question de budjet car j'en ai pas pour cette voiture, comme tu peux le voir elle roule que le week end et le reste du temps je roule en italienne Alfa 159 full option avec le 5 cylindres.

    Dans les 2500 € y a 60% de main d'oeuvres et crois moi ils ne changent pas toutes les pieces qu'ils te disent.
    Ce soir je vais recuperer la vrai RTA de vw sur le moteur VR6 donc je vais voir ce qu'ils changent sur ce moteur.

    Concernant les pieces je ne vais pas chez VW, mais plutot chez Oscaro et Topwagen, qui propose des pieces de la meme marque et a des prix 40% mois chere.
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    Message par mk3cs Mer 06 Fév 2008, 14:25

    madmax a écrit:
    tomtom-mk2*vr6* a écrit:ben a la limite , si vous avez pas le budget , ne roulez pas en vr6 , parce que c'est une voiture qui coute cher ...

    pour le kilometrage annuel etc ... tu peut faire 30000kms par an , du moment que tu tappe pas dedans a froid , que tu respecte les intervalles d'entretien et que tu utilises de bons produits ...

    et j'ai juste repondu a la question du debut encore une fois ... renseignez vous un peu chez vw pour voir ce qu'il vous preconise lorsque vous faite un joint de culasse ... pourquoi tu crois qu'il prenne 2500euros ....

    et au fait madmax , je suis peut etre con , mais 300 euros de pieces pour faire un joint de culasse sur un vr6 , sa me semble leger ... t'as quoi a ce prix la ??? la pochette rodage et les vis ??? ou alors tu commande chez vw bangladesh ou t'as des supers bons prix et de supers bonnes adresses ....Smile


    Ce n'est pas une question de budjet car j'en ai pas pour cette voiture, comme tu peux le voir elle roule que le week end et le reste du temps je roule en italienne Alfa 159 full option avec le 5 cylindres.

    Dans les 2500 € y a 60% de main d'oeuvres et crois moi ils ne changent pas toutes les pieces qu'ils te disent.
    Ce soir je vais recuperer la vrai RTA de vw sur le moteur VR6 donc je vais voir ce qu'ils changent sur ce moteur.

    Concernant les pieces je ne vais pas chez VW, mais plutot chez Oscaro et Topwagen, qui propose des pieces de la meme marque et a des prix 40% mois chere.

    Avec des réserves quand même. Je n'ai jamais découpé les rivets de mes disques d'embrayage VAG Wink alors que cela m'est arrivé avec un des 2 que tu as cité et 2 fois ... sur un GU et sur un PG d'origine. ..
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    Message par Arthur Mer 06 Fév 2008, 20:01

    mk3cs a écrit:
    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 2000841728216459484_fs

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 2000862646888928932_fs


    combien pour ce kit et chez qui ?

    pour les sonde de ventilo tu va chez AD et la y a na plein qui declenche a differente temp et pour moin cher que chez vag
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    Message par diabolino Mer 06 Fév 2008, 21:55

    tomtom-mk2*vr6* a écrit:pour un joint de culasse fait dans les regles de l'art , il faudra refaire :

    - tous les joints du haut moteur ( livrés dans la pochette rodage )
    - joint de culasse
    - vis de culasse
    - pompe a eau ( electrique et meca )
    - le tube d'eau (qui vas de la pompe a eau a l'araignée)
    - l'araignée
    - sonde de temperature
    - calorstat
    - joint de queues de soupapes et les guides ( avec rectif des soupapes et des sieges de soupapes )
    - mise a l'epreuve culasse
    vu que tu demonte , profites en pour faire ton embrayage et tes patins et glissieres de distri ...

    ensuite pense a nettoyé ton circuit de refroidissement et a remettre du G12+

    il y a d'autres choses que vw preconise de changer lors de cette operation genre radiateur , toutes les durites de refroidissement , et encore plein de trucs

    La je crois que tout est dit... bonjour

    C'est le minimum standard pour repartir sereinement... super
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    Message par hellraiser57 Jeu 07 Fév 2008, 01:10

    ben ça va !!! y'a du boulot... Very Happy
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    Message par madmax Jeu 14 Fév 2008, 19:41

    Bonjour à tous,

    j ai commencé le démontage, voila la belle toute nue lol!


    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 IMG_4189

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 IMG_4205

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    Dernière édition par madmax le Mar 19 Fév 2008, 22:35, édité 1 fois
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    Message par madmax Lun 25 Fév 2008, 13:30

    Salut à tous

    Voici quelques nouvelles, apres demontage de la culasse :
    Le joint etait bien bouffé par le temps et le LDR.
    Une mauvaise surprise le patin supérieur de la chaine de distrib qui est naze. Ce qui oblige de faire tomber la boite si je me trompe pas pour le changer.

    je vais en profiter pour faire l'embrayage.

    Liste de piece en complement

    -Embrayage Valeo 225€
    -Kit patin distrib 119€

    Je suis quand meme etonné de l'état du patin, il qui est donné pour 180 000 km, à ce kilometrage là, le piston tendeur serait complettement bouffé par la chaine. Shocked
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    Message par psykodav Lun 25 Fév 2008, 13:54

    T'es sûr du kilométrage de ton VR ?
    J'ai vu des VR avec la distrib en bon état à 280.000 km. Mon ex, avant de la voir mourir sur un jeune conducteur qui m'a grillé la priorité, avait la distrib impeccable à 208.000 km...
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    Message par madmax Lun 25 Fév 2008, 20:15

    Je suis sur du kilometrage, mais une des raisons possibles c qu il fait que des petits trajets

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 %e0%20annecy%20021

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    Message par psykodav Mar 26 Fév 2008, 14:18

    Qu'est-ce qui te rend si sûr du kilométrage du moteur ?

    Qu'on se comprenne, c'est de la curiosité, je ne remets rien en question, mais j'ai déjà vu tellement de VR à compteur baissé, à compteur changé ou même à moteur trafiqué, que je demande...



    Parce que même en faisant de petits trajets, c'est pas normal, ni l'état de tes patins, ni de ta culasse ! Elle a roulé avec de l'eau du robinet, ou quoi ?!
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    Message par fredodido Mar 26 Fév 2008, 15:52

    à ouai punaise c'est pas en super état et le patin il a bien souffert
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    Message par psykodav Mar 26 Fév 2008, 17:32

    En plus, sans vouloir en rajouter, c'est quoi la ligne bleue qui court autour de ton joint ? C'est de la pâte à joint ????? Auquel cas, un joint de culasse avait déjà été fait, non ? Et pas bien, je crois qu'il faut rien ajouter lors d'un JDC.... Juste des vis neuves et le bon couple à la clé dyn...

    L'historique complet du véhicule est-il connu ?
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    Message par Carnegiella Mar 26 Fév 2008, 18:16

    affraid ça fout la trouille . Bonne rénovation.
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    Message par gabinvr6 Mar 26 Fév 2008, 18:38

    surement un join de culasse qui a été refai a l'arrache histoire de trouver a vendre la bagnole et quel demarre qoi....
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    Message par psykodav Mar 26 Fév 2008, 18:56

    Oui, c'est pour ça quej'ai un doute sur le kilométrage !!!!
    2 joint de culasse en 136.000 km, même Renocitronopipo, ils font pas ça !!!
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    Message par Arthur Mar 26 Fév 2008, 18:58

    psykodav a écrit:Oui, c'est pour ça quej'ai un doute sur le kilométrage !!!!
    2 joint de culasse en 136.000 km, même Renocitronopipo, ils font pas ça !!!

    c'est sur renocitronopipo eux tous les 50 000km c'est les moteur complet qui change lol!
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    Message par madmax Mar 26 Fév 2008, 22:05

    Je vous assure que le kilometrage est bien réel et j ai toutes les factures, mais bon mon VR est de 1992 = 16 ans de roulage pour 135 000km soit 700 km par mois.

    je pense que mon post vous rassure pas vraiment par rapport à vos moteur hélas parfois on est bien surpris de l'état de certaines pièces. Croyez mois j'étais pas ravis de cette découverte (et m..de je vais devoir me cogner la boite).
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    Message par gabinvr6 Mer 27 Fév 2008, 18:50

    peu etre pas le kilometrage mai elle est peu etre passé entre des mains d'un gros BOURRIN !!! scratch
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    Message par madmax Sam 01 Mar 2008, 19:21

    Salut à tous,

    Bon j'avance doucement normal je passe plus de temps au soleil comme un lézard que dans mon garage au frais.

    Je suis sur la boite, j'ai retiré toutes les connexions et desaccouplé les deux cardans des brides mais dois je retirer la rotule du triangle pour avoir plus de place pour extraire la boite?

    car en levant le cardan au plus haut celui ci va me laisser 4 a 5cm, suffisant pour sortir la boite du systeme d 'embrayage?
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    Message par madmax Sam 08 Mar 2008, 14:00

    C bon la boite est à terre et en photos


    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 IMG_4336

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 IMG_4337

    Sous la crasse le le type de boite

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 IMG_4338

    Un bon nettoyage au fuel et degraissant et le museau de l'alfa 159

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 IMG_4343


    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 IMG_4345

    Volant moteur déposer,

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 IMG_4352

    Et enfin apres avoir retirer le cache de distrib, la possibilité de mettre à la poubelle le patin supérieur de distrib que voici avec son remplacant.

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 IMG_4350

    et quelques litres d huiles

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 IMG_4355

    nouveau vase d'expension

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 IMG_4354
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    Message par madmax Jeu 20 Mar 2008, 15:27

    Salut,

    J'ai enfin recu toutes mes pieces pour commencer le remontage, il me manquait le joint spy de carter de distrib.

    apres avoir reuni les differentes factures, le total des depenses en pieces est de 900€ Arrow
    joint culasse
    radiateur de flotte
    vis culasse
    patins de distrib
    tube d'arrivé d'eau
    calorstat
    joint toriques du boitier de reulation d eau
    embrayage
    huiles
    durite (radiateur de chauff->culasse->papillon)
    joint spy
    vase d'expension

    Il me restera plus que le remplissage de la clim a faire avant l'arrivée du sunny

    study Quelqu'un peut me dire si la graisse noir qui se trouve dans les cardans se trouve facilement, peut t'on la remplasser par de la graisse a roulement type SKF?
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    Message par madmax Sam 22 Mar 2008, 23:42

    Salut,

    Une photo de la distrib complette avant de refermer l'ensemble

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 Photo%20005

    Le joint spy a été changé et l'embrayage remonté et centré

    Puis une remise en etat du boitier de regulation de flotte, tout les joints ont été changés ainsi que le carlorstat et le tube.

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 Photo%20016

    Nettoyage de la culasse avant de la monter avec son joint.

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage - Page 2 Photo%20015
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    Message par gabinvr6 Dim 23 Mar 2008, 10:03

    le patin superieur pour le changer tu es obligé de demonter la boite?? merci

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