j'ai parcourue certain forum sur le net certaine personnes disent que c'est lié au grand froid, quelqu'un d'autre aurait la même chose?
+4
vendetta3323
scandal
ptitloup89
kemiyaneir
8 participants
joint de culasse?
kemiyaneir- Golfeur débutant
- Age : 33
Emploi : Technicien de maintenance électrique
Nombre de messages : 298
- Message n°1
joint de culasse?
bonsoir, depuis le grand froid je constate que j'ai une légère mayonnaise mais vraiment légère au niveau du bouchon d'huile et une très légère couche au niveau du vase d'expension a priori la voiture ne mange pas de liquide jai encore fait la vidange il y a 3 jours l'huile étais tout a fait normal. la voiture a 185.000km une tdi afn 110, n'a jamais dépasser les 90° il y a 2 mois j'ai fait la distri + pignon avec radiateur purge liquide de refroidissement au G12.
j'ai parcourue certain forum sur le net certaine personnes disent que c'est lié au grand froid, quelqu'un d'autre aurait la même chose?
j'ai parcourue certain forum sur le net certaine personnes disent que c'est lié au grand froid, quelqu'un d'autre aurait la même chose?
ptitloup89- Modérateur
- Age : 55
Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
Nombre de messages : 10607
- Message n°2
Re: joint de culasse?
c'est parce qu'il fait froid!!
_________________
- Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
- Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
- Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
"Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
"Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
"Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
kemiyaneir- Golfeur débutant
- Age : 33
Emploi : Technicien de maintenance électrique
Nombre de messages : 298
- Message n°3
Re: joint de culasse?
tu a aussi la même chose?
ptitloup89- Modérateur
- Age : 55
Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
Nombre de messages : 10607
- Message n°4
Re: joint de culasse?
non moi ma titine couche au garage, mais c'est sure que c'est ca!
Dernière édition par ptitloup89 le Jeu 09 Fév 2012, 20:42, édité 1 fois
_________________
- Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
- Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
- Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
"Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
"Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
"Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
kemiyaneir- Golfeur débutant
- Age : 33
Emploi : Technicien de maintenance électrique
Nombre de messages : 298
- Message n°5
Re: joint de culasse?
c'est vrai que la mienne dors dehors tous les jours je fait en moyenne 30-50km aller retour avec ce froid c'est pas énorme vue le temps qu'elle met pour monté a 90°
ptitloup89- Modérateur
- Age : 55
Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
Nombre de messages : 10607
- Message n°6
Re: joint de culasse?
c'est clair! ne te tracasse pas!!
_________________
- Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
- Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
- Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
"Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
"Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
"Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
scandal- Golfeur novice
- Age : 41
Emploi : responsable d'agence
Nombre de messages : 100
- Message n°7
Re: joint de culasse?
condensation mon ami^^
kemiyaneir- Golfeur débutant
- Age : 33
Emploi : Technicien de maintenance électrique
Nombre de messages : 298
- Message n°8
Re: joint de culasse?
finalement c'est bien un joint de culasse, apparemment il n'a pas suporter le grand froid..
kemiyaneir- Golfeur débutant
- Age : 33
Emploi : Technicien de maintenance électrique
Nombre de messages : 298
- Message n°9
Re: joint de culasse?
hier jai pousser sur 10km a 160/200 jai mon voyant de liquide qui a commencer a clignoté >.< alors que javais fait l'appoint hier lol, je tien aussi a préciser que ma pompe a eau et neuve et mon radiateur aussi monté il y a 3 mois environs avec du g12
si quelqu'un a des conseils pour changer le joint je pense l'attaquer moi même mais je n'ai jamais toucher a la culasse donc tout et bon a prendre!
si quelqu'un a des conseils pour changer le joint je pense l'attaquer moi même mais je n'ai jamais toucher a la culasse donc tout et bon a prendre!
vendetta3323- Nouveau golfeur
- Age : 44
Emploi : ouvrier
Nombre de messages : 62
- Message n°10
Re: joint de culasse?
Hello,je sais qu'il faut regardé en demontant si sa n'est pas fissuré a l'extérieur mais je croi qu'il peut y avoir aussi des fissures internes dans la culasse et sa je ne croi pas que cela soit reparable,j'ai un copain qui a jeté une citronelle ZX a cause de se probléme.J'espere pour toi que la culasse ou autre n'a pas été touché sinon avec un joint neuf cela doit repartir je pense.Pour le serrage de la culasse ont m'a dit qu'il faut mieux serrer à partir de l'intérieur vers l'exterieur de la culasse pour ne pas la vriller mais si t'as la RTA de la AFN 110 ils doivent l'indiquer je pense.Bon courage a toi:!Au fait c'etait quoi ton huile?15w40?
kemiyaneir- Golfeur débutant
- Age : 33
Emploi : Technicien de maintenance électrique
Nombre de messages : 298
- Message n°11
Re: joint de culasse?
jétais en 10w40 puis avec le grand froid je suis passer en 5w40 castrol spécial diesel mais le problème avais commencer avant la vidange quand le grand froid et arriver, un amis garagiste ma parler de micro fissure du joint de culasse, de la compression entre dans le circuit de liquide puis la soupape de sécuriter évacue le trop plein d'ou la perte de liquide je pense..
1Zman- Golfeur confirmé
- Age : 40
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 681
- Message n°12
Re: joint de culasse?
pour le joint de culasse, par contre attention à faire contrôler la culasse avant la de la remonter.
Et quand à la 5W40 c'est pas fait pour nos moteurs, il faut de la 10W40, la 5W40 n'est pas assez épaisse pour nos moteurs elle générent des suintements un peut partout et le turbo risque de ne pas aimer.
Et quand à la 5W40 c'est pas fait pour nos moteurs, il faut de la 10W40, la 5W40 n'est pas assez épaisse pour nos moteurs elle générent des suintements un peut partout et le turbo risque de ne pas aimer.
kemiyaneir- Golfeur débutant
- Age : 33
Emploi : Technicien de maintenance électrique
Nombre de messages : 298
- Message n°13
Re: joint de culasse?
bah je pense pas que la culasse sois toucher la voiture n'a jamais depasser les 90° encore hier jétais pendant 10min a 160/200 la température ne bouge pas..
Pour controler la culasse faut faire comment? niveau joint de culasse je suis novice jai regarder quelque forum sa na pas l'air compliqué je compte monté un vnt 17 en meme temps poser des nez de 230 et changer les poussoir hydraulique histoire de lui refaire une petite jeunesse ^^
Et aussi comment choisir le joint de culasse sur mister auto ya 6 modele différent >.< , avant j'ai regarder sur mon joint il y a 2 trous sur la languette niveau de la marque aussi ELRING ou CORTECO?
Pour controler la culasse faut faire comment? niveau joint de culasse je suis novice jai regarder quelque forum sa na pas l'air compliqué je compte monté un vnt 17 en meme temps poser des nez de 230 et changer les poussoir hydraulique histoire de lui refaire une petite jeunesse ^^
Et aussi comment choisir le joint de culasse sur mister auto ya 6 modele différent >.< , avant j'ai regarder sur mon joint il y a 2 trous sur la languette niveau de la marque aussi ELRING ou CORTECO?
samuss71- Golfeur junior
- Age : 30
Emploi : BTS Mécanique auto
Nombre de messages : 456
- Message n°14
Re: joint de culasse?
http://www.mecatechnic.com/Joint-de-culasse-diesel~Pieces-pour-Golf-3~Moteur~Joints-de-moteur~FR-GO3-MOT-JOI-CUL.htm
tien pour ton joint de culasse, tout se que tu as a faire c'est regarder au démontage le nombre de trou que ton vieux joint as et suivant le nombre de trou, sa donne ton épaisseur de joint! et sinon, rien de bien spécial a dire, c'est juste du démontage remontage de base, juste tes vis de culasse a serrer en escargot en partant du centre, si tu veux envoi moi un MP et je t'envoi la RTA pdf
tien pour ton joint de culasse, tout se que tu as a faire c'est regarder au démontage le nombre de trou que ton vieux joint as et suivant le nombre de trou, sa donne ton épaisseur de joint! et sinon, rien de bien spécial a dire, c'est juste du démontage remontage de base, juste tes vis de culasse a serrer en escargot en partant du centre, si tu veux envoi moi un MP et je t'envoi la RTA pdf
samuss71- Golfeur junior
- Age : 30
Emploi : BTS Mécanique auto
Nombre de messages : 456
- Message n°15
Re: joint de culasse?
1Zman- Golfeur confirmé
- Age : 40
Emploi : Mécanicien
Nombre de messages : 681
- Message n°16
Re: joint de culasse?
Pour contrôler la culasse il faut l'envoyer chez un spécialiste avec le vieux joint de culasse, pour qu'il contrôle le voile de ta culasse, et c'est lui qui te dira quelle épaisseur de joint remettre.
Ensuite petit message perso, il faut arrêter avec les sites internet pour les pièces détachées (style : OSCARO, MISTERAUTO, YAKAROULER, ....) il te font miroiter des prix canons alors que tu ne les payes plus chères que chez ton petit vendeur de pièces du coin, et ensuite si un jour tu as une garantie à demander tu l'auras dans l'OS. Quand il y aura plus de petit ont sera obligé d'aller se servir chez les gros et là ont aura tous gagner parce que l'ont paiera le prix que eux ils veulent.
SVP réfléchissais avant d'acheter sur internet tout les problèmes que ça engendre derrière, ils se servent à l'étranger ils n'ont aucun stock, les seules personnes qui travaillent pour eux ils les payent au lance pierre.
C'est à cause de tout ces gens que la france va mal, car l'argent que ont leurs donne par à l'étranger, donc ensuite faut pas se plaindre que les impôts et la TVA augmente, essayé de calculer le manque à gagner (20% sur 100€ sa fait 20€ ce que tu économises à peu près mais calcul sur par exemple 10 000 clients ça fait : 200 000€ de manque à gagner pour nos entreprises) , voilà ou est le problème).
Nous nous sommes des petits à notre compte et nous en souffrons à cause de ce système de merde alors que l'ont travaillent au juste prix, car des fois tu payes plus chères sur le net qu'ailleurs ( exemple : le bouchon de vase d'expansion de nos golf 3, les pompe à eau, etc... j'en passe et des meilleures)
Voila dans mon discours je n'agresse et ne vise personne.
Ensuite petit message perso, il faut arrêter avec les sites internet pour les pièces détachées (style : OSCARO, MISTERAUTO, YAKAROULER, ....) il te font miroiter des prix canons alors que tu ne les payes plus chères que chez ton petit vendeur de pièces du coin, et ensuite si un jour tu as une garantie à demander tu l'auras dans l'OS. Quand il y aura plus de petit ont sera obligé d'aller se servir chez les gros et là ont aura tous gagner parce que l'ont paiera le prix que eux ils veulent.
SVP réfléchissais avant d'acheter sur internet tout les problèmes que ça engendre derrière, ils se servent à l'étranger ils n'ont aucun stock, les seules personnes qui travaillent pour eux ils les payent au lance pierre.
C'est à cause de tout ces gens que la france va mal, car l'argent que ont leurs donne par à l'étranger, donc ensuite faut pas se plaindre que les impôts et la TVA augmente, essayé de calculer le manque à gagner (20% sur 100€ sa fait 20€ ce que tu économises à peu près mais calcul sur par exemple 10 000 clients ça fait : 200 000€ de manque à gagner pour nos entreprises) , voilà ou est le problème).
Nous nous sommes des petits à notre compte et nous en souffrons à cause de ce système de merde alors que l'ont travaillent au juste prix, car des fois tu payes plus chères sur le net qu'ailleurs ( exemple : le bouchon de vase d'expansion de nos golf 3, les pompe à eau, etc... j'en passe et des meilleures)
Voila dans mon discours je n'agresse et ne vise personne.
syl20- Golfeur très expérimenté
- Age : 44
Emploi : à mon compte
Nombre de messages : 1952
- Message n°17
Re: joint de culasse?
1Zman a écrit: pour le joint de culasse, par contre attention à faire contrôler la culasse avant la de la remonter.
Et quand à la 5W40 c'est pas fait pour nos moteurs, il faut de la 10W40, la 5W40 n'est pas assez épaisse pour nos moteurs elle générent des suintements un peut partout et le turbo risque de ne pas aimer.
se que j'ai dis en mp
après se que tu dis sur les revendeur de pièce c’est vrai et faux certain sont corrects sur et d’autre moins
pour certaines pièces importantes vag direct et sur certaines on est surpris en bien pour le prix
mais perso je ne commande jamais de pièce importante sur mecatec ou topwagen
après question distribution je prend en skf ou gates
denardou- Golfeur expérimenté
- Age : 36
Emploi : aléatoire
Nombre de messages : 1103
- Message n°18
Re: joint de culasse?
Attention on ne change pas que le joints ... (en plus des goujons neuf)
contrôle planicité cylindre et culasse
rectification culasse et cylindre si nécessaire
(c'est pas a l'oeil...)
profite en si tu tombe le bloc cylindre contrôle ovalisation et conicité ainsi que jeux
change piston si nécessaire (voir réalesage) mais segmentation a coup sur si tombe du bloc cylindre
ensuite profite joint queux soupapes etc...
changer simplement un joint culasse sans faire le nécessaire c'est 95% de chance qu'il relâche en moins de 10000kms
contrôle planicité cylindre et culasse
rectification culasse et cylindre si nécessaire
(c'est pas a l'oeil...)
profite en si tu tombe le bloc cylindre contrôle ovalisation et conicité ainsi que jeux
change piston si nécessaire (voir réalesage) mais segmentation a coup sur si tombe du bloc cylindre
ensuite profite joint queux soupapes etc...
changer simplement un joint culasse sans faire le nécessaire c'est 95% de chance qu'il relâche en moins de 10000kms
denardou- Golfeur expérimenté
- Age : 36
Emploi : aléatoire
Nombre de messages : 1103
- Message n°19
Re: joint de culasse?
pour l'huile rien a voir pour le coup
c'est juste des différence de température trop importante qui font sa
(moins 10 le liquide et temperature combustion dedans sa fait un sacré delta)
dans des condition hivernal un simple sicle de 5/10min au ralenti évite ce genre de problème
en plus si utilisation hard a froid t'as des chance significative d'avoir fissuré la culasse et la c'est déjà plus le même tarif
comme souvent un joint culasse sa signifie voiture a la casse ou moteur complet d’occase c'est pas pour rien (même si a mon avis c'est mieux de réparer t'en a pour un poil plus cher mais c'est repartie pour longtemps et surement)
c'est juste des différence de température trop importante qui font sa
(moins 10 le liquide et temperature combustion dedans sa fait un sacré delta)
dans des condition hivernal un simple sicle de 5/10min au ralenti évite ce genre de problème
en plus si utilisation hard a froid t'as des chance significative d'avoir fissuré la culasse et la c'est déjà plus le même tarif
comme souvent un joint culasse sa signifie voiture a la casse ou moteur complet d’occase c'est pas pour rien (même si a mon avis c'est mieux de réparer t'en a pour un poil plus cher mais c'est repartie pour longtemps et surement)
kemiyaneir- Golfeur débutant
- Age : 33
Emploi : Technicien de maintenance électrique
Nombre de messages : 298
- Message n°20
Re: joint de culasse?
je n'ai jamais taper dedans a froid, toujours laisser tournée 1 a 2min au ralenti avant de la couper la voiture n'a jamais dépasser 90° comme dit au dessus..
denardou- Golfeur expérimenté
- Age : 36
Emploi : aléatoire
Nombre de messages : 1103
- Message n°21
Re: joint de culasse?
ne pas taper dedans a froid c'est relatif
en effet pour certain rouler a 90 c'est pas taper dedans
sauf que tu peut très bien accellerer comme un port ou tiré dessus
le mieux reste que part température négative la laisser tourner au ralenti 5 min avant de partir
car bon faire du 1000 1500 tous en évitant de solliciter le turbo c'est assez ardu sur une voiture de 1,2T
en effet pour certain rouler a 90 c'est pas taper dedans
sauf que tu peut très bien accellerer comme un port ou tiré dessus
le mieux reste que part température négative la laisser tourner au ralenti 5 min avant de partir
car bon faire du 1000 1500 tous en évitant de solliciter le turbo c'est assez ardu sur une voiture de 1,2T
kemiyaneir- Golfeur débutant
- Age : 33
Emploi : Technicien de maintenance électrique
Nombre de messages : 298
- Message n°22
Re: joint de culasse?
c'est sur j'ai pas dit le contraire mais pendant les grands froid je dépasser pas les 2000tr/min sans jamais tirer les rapport en étant léger sur la pédale surtout que en se moment je roule avec et lorsque je roule tranquille le niveau de liquide ne bouge casiment pas.. c'est seulement quand je pousse le soupape de surpression s'ouvre et le liquide sort sur le coté
denardou- Golfeur expérimenté
- Age : 36
Emploi : aléatoire
Nombre de messages : 1103
- Message n°23
Re: joint de culasse?
oui en gros quand le turbo soufle tu degage ^^ roule pas trop avec sinon sa fini par "limer" le plan de joint
kemiyaneir- Golfeur débutant
- Age : 33
Emploi : Technicien de maintenance électrique
Nombre de messages : 298
- Message n°24
Re: joint de culasse?
j'espère juste que la culasse n'a rien et que c'est seulement le joint qui a pris un coup de froid sinon je vais être bien embêter!
denardou- Golfeur expérimenté
- Age : 36
Emploi : aléatoire
Nombre de messages : 1103
- Message n°25
Re: joint de culasse?
wai enfin si sa bouge que a pression turbo t'as plus de chanque que sa soit joint et plan de joint
la culasse est surement epargné
la culasse est surement epargné
|
|