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2 participants

    Joint de culasse ? Tdi 110

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    Joint de culasse ? Tdi 110 Empty Joint de culasse ? Tdi 110

    Message par topthieb Jeu 11 Juil 2013, 00:03

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma golf TDI 110cv qui a 340 000km, j'ai vachement de pression dans le liquide de refroidissement, ça ressort par le trop plein du vase d'expansion. Elle est allée garage il y a 4 mois on m'a changé, le radiateur, et checké la pompe à eau qui est bonne. J'ai moi même changé le radiateur d'intérieur qui été mort, et la durite entre la pompe à eau et l’échangeur d'huile. Le bouchon du vase d'expansion est neuf. Mais même au bout de 2 km je commence à avoir de la pression, elle chauffe normalement, et elle décroche pas des 90° dans les bouchons, ni à 130. Mais si jamais je tire dessus en 5, elle se met à chauffer vraiment fort 110/112°. J'ai le turbo qui se met en sécurité, assez régulièrement. Je ne sais pas si c'est lié, enfin je ne pense pas.

    Je pense à un joint de culasse ou carrément à la culasse. Comment puis-je en être certain ?

    Merci d'avance pour votre aide.
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    Message par Invité Jeu 11 Juil 2013, 09:35

    Ouvre ton bouchon de vase d'expansion, démarre la golf et regarde si quand tu accélère tu as des bulles d'air qui sorte et prend la durite de sortie de culasse en main si tu sent des bulles d'air c'est mort... JOINT DE CULASSE au minimum.... donc tu devra déposer la culasse et l'envoyer en épreuve avant remontage avec un joint neuf... ( histoire d'avoir la certitude qu'elle et pas poreuse ou fissuré )
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    Joint de culasse ? Tdi 110 Empty Re: Joint de culasse ? Tdi 110

    Message par syl20 Jeu 11 Juil 2013, 10:39

    a ce kilométrage je ferai quand même la pompe à eau le calortsat,le réchauffeur/refrodisseur d'huile au dessus du filtre à huile et la pompe à huile..

    ensuite as tu un bouchon de vase d'expension bleu ou noir?

    après suit se que t'as dit mécagolfeur
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    Joint de culasse ? Tdi 110 Empty Re: Joint de culasse ? Tdi 110

    Message par topthieb Jeu 11 Juil 2013, 11:57

    Salut, ca coute cher d'envoyer la culasse pour la faire eprouver ?

    Je vais regarder pour les bulles d'air, mais deja quand elle a roule, et que je device doucement le bouchon je vois des bulles d'air remonter.

    J'ai un bouchon bleu, donc pas les anciens.

    Euh pour toutes ces pieces, j'ai deja le calostart de neuf, et la pompe a eau a ete verifie par un mecano il y a
    2000km. Je vais regarder le rechauffer/refroidisseur d'huile.

    Merci en tout cas.
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    Message par Invité Jeu 11 Juil 2013, 12:30

    Pour éprouvé la culasse je connait pas les tarif chez toi Wink mais en général les vendeur de pièces du reseau ad savent les envoyer en épreuve Wink
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    Message par topthieb Jeu 11 Juil 2013, 13:02

    Ok, je vais me renseigner, je vous tiens au courant. Merci !
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    Message par topthieb Jeu 11 Juil 2013, 13:06

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    Message par Invité Jeu 11 Juil 2013, 13:35

    Oui le réchauffeur d'huile est bien la pièces du premier lien que tu as poster...
    Le plus simple n'ayant pas "ETKA" pour t'aider, essaye de trouver la référence OEM sur la pièces de la tienne... En te basant sur cette référence regarde les référence compatible avec l'OEM.
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    Message par topthieb Jeu 11 Juil 2013, 15:22

    D'accord, mais pourquoi ca pourrait venir de ca ?
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    Message par Invité Jeu 11 Juil 2013, 15:48

    Pour la même raison que le radiateur il es possible qu'il ce bouche
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    Message par topthieb Ven 12 Juil 2013, 11:26

    Ok, merci je vais regarder ca

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