GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+10
hellraiser57
diabolino
Arthur
mk3cs
fredodido
tomtom-mk2*vr6*
gabinvr6
vr6tos
gegee
madmax
14 participants

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    avatar
    madmax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 48
    Emploi : sorcier
    Nombre de messages : 166

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par madmax Dim 13 Jan 2008, 13:56

    Bonjour,

    Apres avoir eu un radiateur de chauffage explosé, le joint de culasse n'a pas supporté.

    -Fumé blanche au pot
    - liquide qui coule au travers du cataliseur (grosse fumée qui remonte du tablier moteur)
    mais pas de mayonnaise dans le bocal ni dans le bouchon de remplissage d huile scratch

    A part le joint de culasse, quelles sont les autres pieces à changer (pieces obligatoires et celles qui sont recommandées)?

    merci et A plus pour le reportage photos lol!


    Dernière édition par madmax le Sam 01 Mar 2008, 19:12, édité 2 fois
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par gegee Lun 14 Jan 2008, 14:22

    tout depends du kilometrage et de l entretien ex: pompe a eau mecanique et electrique la distri etc
    avatar
    madmax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 48
    Emploi : sorcier
    Nombre de messages : 166

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par madmax Lun 14 Jan 2008, 16:43

    gegee a écrit:tout depends du kilometrage et de l entretien ex: pompe a eau mecanique et electrique la distri etc

    Desolés pour le manque d'infos,

    Golf VR6 année 1992 avec 136 000 KM.

    Ce que je trouve etrange c'est que j'ai aucune mayonnaise, le LDR partirait directement dans un cylindre?
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par gegee Lun 14 Jan 2008, 19:04

    ca depend ou ca fuit tu peux faire un joinde de culasse a l exterieur c est a dire que le joint fuit que de l exterieur et ca peux etre de l eau ou de la flotte, donc c est pour ca que tu as pas de mayo maintenant c est peu etre au chose
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par vr6tos Lun 14 Jan 2008, 19:19

    je te conseille de verifier ta pompe a eau mecanique Wink
    gabinvr6
    gabinvr6
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : touriste :-)
    Nombre de messages : 1355

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par gabinvr6 Lun 14 Jan 2008, 19:58

    g eu le meme probleme que toi et setai la pompe a eau mecanique qetai niké ou plutot son join (les modele 92 comme la mienne on des join simple a la pompe a eau et si tu en achete une neuve elle sera avec un join torique,bocou plu fiable), vw dit une pompe a eau tout les 80000km , c tro la merde a changer fau soulever le moteur alor bonne chance si c sa
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par gegee Lun 14 Jan 2008, 20:21

    non c est pas si compliqué que ca en 1 h c est fait il faut juste desserré les 2 support moteur ( du moteur ) on leve un peu avec un crik et le tour et joué , deja elle est pas prise ave le distri c est deja ca de gagner
    avatar
    madmax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 48
    Emploi : sorcier
    Nombre de messages : 166

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par madmax Lun 14 Jan 2008, 23:50

    gabinvr6 a écrit:g eu le meme probleme que toi et setai la pompe a eau mecanique qetai niké ou plutot son join (les modele 92 comme la mienne on des join simple a la pompe a eau et si tu en achete une neuve elle sera avec un join torique,bocou plu fiable), vw dit une pompe a eau tout les 80000km , c tro la merde a changer fau soulever le moteur alor bonne chance si c sa

    Si c 'était la pompe à eau comment expliquer le LDR qui souinte de la descente du collecteur?

    par contre j ai vu une sorte de rechauffeur en forme de U juste avant le papillon, une fuite de celui-ci dans la tubulure d'admission pourrait me provoque ce phenomene!!!

    dans tout les cas je pense refaire tout le circuit d'eau a neuf, pompe à eau, radiateur, thermostat pour avoir un refroidissement optimal surtout que ces pieces sont toutes d'origine ( 16 ans) Shocked rectification la pompe a été faite a 85000km
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par gegee Mar 15 Jan 2008, 12:59

    ce qu il veut dire pour la pompe a eau c est que si elle commence a fatigue c est peu etre pour ca que ton joint fuit
    avatar
    madmax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 48
    Emploi : sorcier
    Nombre de messages : 166

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par madmax Lun 04 Fév 2008, 15:22

    Salut à tous,

    La commande est passée pour la remise en état, pour commancer les pièces principales :

    Joint de culasse
    Joint d'étanchéité, refroidisseur d'huile
    Thermostat d'eau
    Vis de culasse
    VALEO Radiateur du moteur

    apres demontage la liste va peut etre s'agrandir, mais bon je verai bien la semaine prochaine.

    Une petite question est il normal d'avoir une circulation d'eau dans le vase d'expension qui vient de la durite branché sur le U du papillon dès la mise en route du moteur?

    A+
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par gegee Lun 04 Fév 2008, 20:21

    profite pour faire tes joint de queue soupape
    avatar
    tomtom-mk2*vr6*
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 608

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par tomtom-mk2*vr6* Lun 04 Fév 2008, 21:49

    pour un joint de culasse fait dans les regles de l'art , il faudra refaire :

    - tous les joints du haut moteur ( livrés dans la pochette rodage )
    - joint de culasse
    - vis de culasse
    - pompe a eau ( electrique et meca )
    - le tube d'eau (qui vas de la pompe a eau a l'araignée)
    - l'araignée
    - sonde de temperature
    - calorstat
    - joint de queues de soupapes et les guides ( avec rectif des soupapes et des sieges de soupapes )
    - mise a l'epreuve culasse
    vu que tu demonte , profites en pour faire ton embrayage et tes patins et glissieres de distri ...

    ensuite pense a nettoyé ton circuit de refroidissement et a remettre du G12+

    il y a d'autres choses que vw preconise de changer lors de cette operation genre radiateur , toutes les durites de refroidissement , et encore plein de trucs
    avatar
    tomtom-mk2*vr6*
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 608

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par tomtom-mk2*vr6* Lun 04 Fév 2008, 21:54

    ce que je dis n'engage que moi , je suis peut etre maniaque , mais on sait tous que le vr6 est un moteur qui chauffe , donc apres un joint de culasse , mieux vaut revoir tout le systeme de refroidissement du moteur ... si quelqu'un voit les choses autrement , libre a lui mais je suis adepte du travail bien fait et il vaut mieu en faire plus du temps que tout est demonté Smile
    gegee
    gegee
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 48
    Emploi : mecano
    Nombre de messages : 1222

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par gegee Lun 04 Fév 2008, 22:05

    tout a fait apres ca depends de l entretien de la voiture
    fredodido
    fredodido
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 44
    Emploi : Gérant libre d'une brasserie à Paris
    Nombre de messages : 2866

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par fredodido Lun 04 Fév 2008, 23:03

    ouai c'est sur autant bien tout refaire vu que tu démonte le moteur profites en Wink
    avatar
    mk3cs
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 50
    Emploi : Je l'ai crée
    Nombre de messages : 101

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par mk3cs Mar 05 Fév 2008, 09:44

    [quote="tomtom-mk2*vr6*"]ce que je dis n'engage que moi , je suis peut etre maniaque , mais on sait tous que le vr6 est un moteur qui chauffe , donc apres un joint de culasse , mieux vaut revoir tout le systeme de refroidissement du moteur ... si quelqu'un voit les choses autrement , libre a lui mais je suis adepte du travail bien fait et il vaut mieu en faire plus du temps que tout est demonté Smile[/quote
    s
    Tu peux aussi en profiter pour mettre un moteur en échange standard Laughing et changé la carrosserie aussi desfoisque la face avant soit abimé et que cela ne refroidisse pas bien Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    ET faire tout cela ne veut pas dire que le travaille sera bien fait, mais que tu aura changé beaucoup de pièce c'est tout ... humour 19

    QUi serre les vis de la boite à eau au couple ? ? ? quelle est ce couple ? ? ? les vis doivent elle être graissées ou huilés ou pas du tout ? QUi nettoye les filetages sur le bloc ? ? ? Qui graisse les joint toriques du tube avec autre chose que de l'huile moteur ? ? ? qui met une autre graisse sur les durites avant de les rem-boiter sur les tubes ? ? ?

    Cela peut être aussi du travail bien fait ...

    Allez HOP par ou la sortie
    avatar
    madmax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 48
    Emploi : sorcier
    Nombre de messages : 166

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par madmax Mar 05 Fév 2008, 18:51

    tomtom-mk2*vr6* a écrit:pour un joint de culasse fait dans les regles de l'art , il faudra refaire :

    - tous les joints du haut moteur ( livrés dans la pochette rodage )
    - joint de culasse
    - vis de culasse
    - pompe a eau ( electrique et meca )
    - le tube d'eau (qui vas de la pompe a eau a l'araignée)
    - l'araignée
    - sonde de temperature
    - calorstat
    - joint de queues de soupapes et les guides ( avec rectif des soupapes et des sieges de soupapes )
    - mise a l'epreuve culasse
    vu que tu demonte , profites en pour faire ton embrayage et tes patins et glissieres de distri ...

    ensuite pense a nettoyé ton circuit de refroidissement et a remettre du G12+

    il y a d'autres choses que vw preconise de changer lors de cette operation genre radiateur , toutes les durites de refroidissement , et encore plein de trucs

    Merci pour tes conseils,
    cependant certaines pieces comme les pompes meca et electrique peuvent tout simplement etre controlées, et je suis du genre à changer que lors que c usé ou à faire(embrayage, distrib).

    Deja ma petite commande s'éleve a 300€ si je rajoute les pieces que tu sites c 1000€ de facture.

    Mon post a été ecrit dans le but de voir si j avais oublié des pièces primordiales pour la remise en route.

    Merci encrore à vous Golfistes. cheers
    avatar
    tomtom-mk2*vr6*
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 608

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par tomtom-mk2*vr6* Mar 05 Fév 2008, 21:30

    le probleme c'est que le jour ou tu aura un souci , tu devra faire redemonter donc encore de la main d'oeuvre en plus , alors que la en remplaçant tout pendant que c'est demonté tu es tranquil pour un moment ....

    pour les pompes a eaux du vreuh , on sait que ce moteur a tendance a chauffer ... si tu fais une reparation a ce niveau la ,il vaudrait mieux repartir sur du tout neuf , plutot que de faire a l'economie et devoir refaire encore autre chose apres ou risqué d'avoir une panne ... enfin fait comme tu le sens
    avatar
    tomtom-mk2*vr6*
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 608

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par tomtom-mk2*vr6* Mar 05 Fév 2008, 21:38

    [quote="mk3cs"]
    tomtom-mk2*vr6* a écrit:ce que je dis n'engage que moi , je suis peut etre maniaque , mais on sait tous que le vr6 est un moteur qui chauffe , donc apres un joint de culasse , mieux vaut revoir tout le systeme de refroidissement du moteur ... si quelqu'un voit les choses autrement , libre a lui mais je suis adepte du travail bien fait et il vaut mieu en faire plus du temps que tout est demonté Smile[/quote
    s
    Tu peux aussi en profiter pour mettre un moteur en échange standard Laughing et changé la carrosserie aussi desfoisque la face avant soit abimé et que cela ne refroidisse pas bien Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    ET faire tout cela ne veut pas dire que le travaille sera bien fait, mais que tu aura changé beaucoup de pièce c'est tout ... humour 19

    QUi serre les vis de la boite à eau au couple ? ? ? quelle est ce couple ? ? ? les vis doivent elle être graissées ou huilés ou pas du tout ? QUi nettoye les filetages sur le bloc ? ? ? Qui graisse les joint toriques du tube avec autre chose que de l'huile moteur ? ? ? qui met une autre graisse sur les durites avant de les rem-boiter sur les tubes ? ? ?

    Cela peut être aussi du travail bien fait ...

    Allez HOP par ou la sortie

    ben tu vois , j'ai swappé un moteur dont je je connaissait pas le kilometrage et par souci de budget , je l'ai monté dans la voiture sans trop verifier alors qu'il avait l'air propre , resultat , apres 25000kms , une chauffe , du coup je demonte et je remets tout en etat comme sa , je pourrais dire que mon moteur est neuf .... et je sais que je serais tranquil pour un moment et vu que je fais tout moi meme au niveau entretien , j'aurais pas a me casser le cul a tout redemonter .

    j'ai 20 ans mais je sais qu'il y a des choses qu'on peut faire et d'autres non .... j'essaye juste de faire sa au mieu.
    avatar
    tomtom-mk2*vr6*
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 608

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par tomtom-mk2*vr6* Mar 05 Fév 2008, 21:42

    et mk3cs , la question du depart etait :

    A part le joint de culasse, quelles sont les autres pieces à changer (pieces obligatoires et celles qui sont recommandées)?
    j'ai juste donné mon avis ... Wink
    Arthur
    Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : depanneur pl
    Nombre de messages : 993

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par Arthur Mar 05 Fév 2008, 22:14

    moi je pense que t'en qua faire le joint de culasse autant tout faire car vu comme c'est la merde a demonté ce bloc
    avatar
    tomtom-mk2*vr6*
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : mécanicien
    Nombre de messages : 608

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par tomtom-mk2*vr6* Mar 05 Fév 2008, 22:37

    voila .... Smile c'est ce que je disais au debut
    Arthur
    Arthur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : depanneur pl
    Nombre de messages : 993

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par Arthur Mar 05 Fév 2008, 22:56

    moi le jour au je fais mon joint de culasse (dans pas longtemps) je ferai en meme temp tous les coussinet,les segments, la distri, les pompes, la culasse au complete avec de new AAC Very Happy
    avatar
    mk3cs
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 50
    Emploi : Je l'ai crée
    Nombre de messages : 101

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par mk3cs Mer 06 Fév 2008, 11:23

    arthur a écrit:moi je pense que t'en qua faire le joint de culasse autant tout faire car vu comme c'est la merde a demonté ce bloc

    C'est quoi tout faire ? ? ?

    Il faut pas plus de temps pour sortir le moteur que sur une autre voiture, et avec le collecteur c'est 2 heures et hop il est dehors ...

    Sur un corrado je dis pas... quoique ...

    Et tu ne peux pas dire que ton moteur est neuf, gamin Laughing

    Un neuf, c'est un bloc neuf chez VAG, tu refais tout, tu as un moteur reconditionné, pas un neuf.

    Je ne joue pas sur les mots, mais il est important de s'exprimer correctement pour ne pas porter à confusion...

    Tu fais le joint de culasse, si tu ne sort pas le moteur, tu ne peux pas faire toute la distri ...

    Si tu sors le moteur, tu fais toute la distri, l'embrayage du coup et probablement le joint spi du vilo coté embrayage ...

    Tu en profites pour mettre des poussoirs neufs, tu fais retailler tes arbres à cames, tu mets un volant moteur alléger, change la pompe à eau, le tube et la boite à eau complète si elle est douteuse.
    La pompe de circulation vaut un demi Oeil à 300 euros chez VAG, tu ne le fais pas pour le fun.

    Tu mets également une sonde de ventilo basse température sur les modele OBD1 et sur les OBD 2 tu adaptes ... la même sonde... Une petite astuce

    J'ai fais pas mal de voiture du forum VR6 avant, justement coté refroidissement et joint de culasse ... voire même boite aussi

    ET surtout Du G12 + et rien d'autre ! ! ! Encore une autre astuce ! ! ! et il y en a encore 2 ou trois autres ...

    Enfin, tout cela dépends aussi du budget ...

    Tiens regarde ce que je viens de recevoir pour un ami :

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage 2000841728216459484_fs

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage 2000862646888928932_fs

    C'est pas le même budget non plus ... et là, je lui fait la totale dont tu parles avec tous cette expérience qui permet de dire que le travail sera bien fait ...

    Mais le budget est bien le nerf de la guerre ...

    Mon ancien golf 2 VR6 2,9 litres tournes sur Chambery en ce moment, si tu connais du monde, pose la question de son fonctionnement super il en malmêne des soi disant bien plus sportive que lui ! ! ! Le conducteur s'appelle olivier Cool
    avatar
    madmax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 48
    Emploi : sorcier
    Nombre de messages : 166

    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par madmax Mer 06 Fév 2008, 12:23

    Y a une chose que vous oubliez de parler c le kilometrage du vehicule et du kilometrage realisé par an.

    pour ma par mon VR A 136 000 KM et pour un VR c rien du tout, et realise 5 000 A 7 000KM par ans, si je prend pour exemple le changement de la chaine de distrib, elle sera pas a faire avant 7 à 10 ans y a de la marge, je ne vous parle pas des segments qui peuvent faire 200 000KM sans probleme.

    donc changer des pieces qui sont loin de leur fin de vie c de l'argent mis par la fenetre, je prefere mettre cette argent dans de la bonne huile avec une revision toute les ans.

    A+

    Contenu sponsorisé


    Joint de culasse + patin de distrib + embrayage Empty Re: Joint de culasse + patin de distrib + embrayage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:13