arthur a écrit:moi je pense que t'en qua faire le joint de culasse autant tout faire car vu comme c'est la merde a demonté ce bloc
C'est quoi tout faire ? ? ?
Il faut pas plus de temps pour sortir le moteur que sur une autre voiture, et avec le collecteur c'est 2 heures et hop il est dehors ...
Sur un corrado je dis pas... quoique ...
Et tu ne peux pas dire que ton moteur est neuf, gamin
Un neuf, c'est un bloc neuf chez VAG, tu refais tout, tu as un moteur reconditionné, pas un neuf.
Je ne joue pas sur les mots, mais il est important de s'exprimer correctement pour ne pas porter à confusion...
Tu fais le joint de culasse, si tu ne sort pas le moteur, tu ne peux pas faire toute la distri ...
Si tu sors le moteur, tu fais toute la distri, l'embrayage du coup et probablement le joint spi du vilo coté embrayage ...
Tu en profites pour mettre des poussoirs neufs, tu fais retailler tes arbres à cames, tu mets un volant moteur alléger, change la pompe à eau, le tube et la boite à eau complète si elle est douteuse.
La pompe de circulation vaut un demi Oeil à 300 euros chez VAG, tu ne le fais pas pour le fun.
Tu mets également une sonde de ventilo basse température sur les modele OBD1 et sur les OBD 2 tu adaptes ... la même sonde... Une petite astuce
J'ai fais pas mal de voiture du forum VR6 avant, justement coté refroidissement et joint de culasse ... voire même boite aussi
ET surtout Du G12 + et rien d'autre ! ! ! Encore une autre astuce ! ! ! et il y en a encore 2 ou trois autres ...
Enfin, tout cela dépends aussi du budget ...
Tiens regarde ce que je viens de recevoir pour un ami :
C'est pas le même budget non plus ... et là, je lui fait la totale dont tu parles avec tous cette expérience qui permet de dire que le travail sera bien fait ...
Mais le budget est bien le nerf de la guerre ...
Mon ancien golf 2 VR6 2,9 litres tournes sur Chambery en ce moment, si tu connais du monde, pose la question de son fonctionnement
il en malmêne des soi disant bien plus sportive que lui ! ! ! Le conducteur s'appelle olivier