GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    joint de culasse ou non ?

    fred84560
    fred84560
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : artisan
    Nombre de messages : 51

    joint de culasse ou non ? Empty joint de culasse ou non ?

    Message par fred84560 Lun 21 Sep 2015, 15:13

    bonjour ma mk3 vr6 1994 fais des siennes ....

    avant mon vase dexpansion laisser sechapper du liquide

    maintenant que jai fais changer radiateur de chauffage durites silicones bloc thermostat me lache complet , donc changer et maintenant cest la pipe de raccordement de radiateur de chauffage qui explose ne serait ce pas du a un joint de culasse qui fais monter tout en pression et qui fais eclater les pieces les plus faible par la suite ? si oui que faut t'il acheter pour effectuer le changement merci d'avance
    Anonymous
    Invité
    Invité


    joint de culasse ou non ? Empty Re: joint de culasse ou non ?

    Message par Invité Lun 21 Sep 2015, 15:34

    Slt,
    Pourquoi tu ne fais pas un contrôle de ta pression (A froid, à chaud) ?
    Tu sera fixer. Et selon, on pourra te conseiller plus précisément.
    Il y a des "soupapes" de pression, parfois sur le bouchon de radiateur, la sur celui de remplissage.
    S'il reste fermer, sur-pression. C'est possible oui, mais sans que ce soit à cause d'un joint de culasse.
    C'est le principe de la cocotte minute et sa décharge ^^
    Est-ce que tu consomme de l'eau en dehors des tes explosions ? (Je parie que non/soupape fermé)
    Le moteur fonctionne bien ? Pas de fumée (Blanche/bleu) ?
    fred84560
    fred84560
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : artisan
    Nombre de messages : 51

    joint de culasse ou non ? Empty Re: joint de culasse ou non ?

    Message par fred84560 Lun 21 Sep 2015, 20:23

    bonjour , ecoute mon mecano va effectuer le test de pression des que possible , je retient que tu a dit qu'il y a une soupape sur le radiateur
    effectivement je n'es aucune fumée ou autre qui sort du pot je consomme pas vraiment d'eau , par contre j'ai le radiateur de chauffage a re faire poser alor qu'il est neuf de ya 1ans ^^ degouter
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    joint de culasse ou non ? Empty Re: joint de culasse ou non ?

    Message par pinouche57 Lun 21 Sep 2015, 21:31

    Salut le seule système de soupape sur le circuit de refroidissement ce trouve au bouchon du vase expansion Rolling Eyes .
    Et si ton vase d'expansion laisse échapper du liquide c'est que ton circuit monte en pression.
    A tu fait tourner ta voiture et chauffer a 90° en laissant le bouchon du vase ouvert pour voir si tu a du liquide qui revient au vase par la petite durite.
    En meme temps contrôle a ce moment la si la durite en bas du radiateur est chaude ou froide par rapport a celle d en haut qui elle sera chaude.
    Si tout sa est ok alors accélère un peu sur place Rolling Eyes pour voir ce qui ce passe a ce moment la dans ton vase, si sa bulle ou le liquide monte est sort alors joint de culasse.
    De toute manière tu a un soucis de pression vu tes symptômes et les soucis que tu a eu .
    fred84560
    fred84560
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : artisan
    Nombre de messages : 51

    joint de culasse ou non ? Empty Re: joint de culasse ou non ?

    Message par fred84560 Mar 22 Sep 2015, 00:24

    bonjour pinouche ok merci des infos je vous tiens au jus quand j'ai du nouveau .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    joint de culasse ou non ? Empty Re: joint de culasse ou non ?

    Message par Invité Mar 22 Sep 2015, 00:40

    Exact, la "soupape" est sur le bouchon.
    Mais faut comprendre que le niveau max sert justement a ce qu'une fois chaud le liquide ne deborde pas.
    Le liquide chauffe et monte un peu en pression (ce qui reporte le point d'ébullition), la soupape laisse a chaque mise en température du moteur sortir de l'air (de la dilatation du liquide qui chauffe) pas du ldr. (dans un usage sans problème)
    VW conçoit bien ses bloc, sur tdi meme pas de purgeur pour remplir après vidange ^^
    fred84560
    fred84560
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : artisan
    Nombre de messages : 51

    joint de culasse ou non ? Empty Re: joint de culasse ou non ?

    Message par fred84560 Mar 22 Sep 2015, 21:22

    heu une question je doit changer quoi pour refaire le haut moteur complet sans changer la culasse bien sur au passage je peut profiter de mettre arbre a came shrick no ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    joint de culasse ou non ? Empty Re: joint de culasse ou non ?

    Message par Invité Mer 23 Sep 2015, 01:55

    Classique, une réfection complète du haut moteur c'est distrib, vis neuf de culasse, joint de culasse/culbuteurs/collecteurs, poussoir hydraulique complet etc...
    Perso, je ne remonte pas une culasse sans épreuve et contrôle de la planéité.
    Bien sûr que tu peux, la distribution est déposé, l'ACT libre.
    Mais attention un changement d'ACT c'est spécial, cela peut changer le comportement de ton moteur.
    Et il faut mieux un ACT qui correspond au gros de ton usage, sinon déception...
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    joint de culasse ou non ? Empty Re: joint de culasse ou non ?

    Message par pinouche57 Mer 23 Sep 2015, 08:00

    Salut culbuteurs ou poussoirs hydraulique tel est la question faudra choisir.
    Épreuve et planéité dans son cas je ne pense pas que ce soit nécessaire de plus mette un aac schrik sa comprend poulie réglage plus réglage de l'avance spécifique à l aac acheter plus reprog pour exploiter sa correctement . Si tu n'a pas un certain niveau de méca franchement oubli à moins de trouver un vrai mécano qui a déjà fait sa sinon oublié aussi. Car changer les pièces c'est une chose mais les régler avec une synchronisation parfaite c'est autre chose. Regarde in peu mon lien de mon 1.8l car après rénovation j'ai fait une bonne prepa dessus avec un aac plein d' autre pièces performantes.  La je suis en pleine prepa d'une boîte de vitesse. Sur mon topic j e plique en image le réglage de l aac. C'est différent que sur un VR cette mais le principe est le même.
    Voilà Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    joint de culasse ou non ? Empty Re: joint de culasse ou non ?

    Message par Invité Mer 23 Sep 2015, 11:31

    Façon de parler, meme en présence de poussoir on parle plus vulgairement de joint de cache culbuteurs Wink
    Le contrôle d'une culasse n'est pas si cher en rapport des frais engagés.
    Elle est bonne on perds un peu de sous, elle a un defaut et on la remonte comme ca... V'la les dépenses en plus.
    Je me base surtout sur le kilométrage de la culasse (après le raison de la dépose), 200.000 => contrôle
    En règle générale ca repart pour le double ^^
    Pour l'optimisation d'une config moteur poussé,  je suis full d'acc.
    Suffit pas juste de changer un ACT comme on change un silencieux "sport"  ou meme une ligne.
    Ça n'est plus le même monde. On passe du tuning a la prépa.
    fred84560
    fred84560
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : artisan
    Nombre de messages : 51

    joint de culasse ou non ? Empty Re: joint de culasse ou non ?

    Message par fred84560 Mer 23 Sep 2015, 12:48

    bon ok cest pas un soucis sa je vous tient au jus bye lequipe Wink
    fred84560
    fred84560
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 32
    Emploi : artisan
    Nombre de messages : 51

    joint de culasse ou non ? Empty Re: joint de culasse ou non ?

    Message par fred84560 Mer 23 Sep 2015, 13:01

    bon encore une question ^^ huile de boite vous me conseillez quoi ?
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    joint de culasse ou non ? Empty Re: joint de culasse ou non ?

    Message par pinouche57 Mer 23 Sep 2015, 15:03

    Salut oui je joue sur les mots et te taquine g3tdi Twisted Evil

    Pour l huile de boite si je me trompe pas référence vag c'est VW G 50 vicosité SAE 75W90. Voilà Wink

    Contenu sponsorisé


    joint de culasse ou non ? Empty Re: joint de culasse ou non ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 18:09