GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
2 participants

    Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses

    Santu-sbc
    Santu-sbc
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 8

     Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses  Empty Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses

    Message par Santu-sbc Jeu 25 Jan 2018, 14:54

    Bonjour,

    J’ai un petit soucis avec ma golf, lors du passage des vitesses, la 3ème s’enclenche très mal voir pas du tout ... j’ai eu beau trifouiller rien n’y fait ! J’avais changé le sélecteur il y a quelque temps suite à une casse (fendu en deux net !) et depuis je galère.
    Si quelqu’un a déjà connu ce problème et a trouvé la solution ou simplement à une idée je suis preneur !

    Merci d’avance.
    Anonymous
    Invité
    Invité


     Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses  Empty Re: Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses

    Message par Invité Jeu 25 Jan 2018, 18:45

    Sous le capot tout te paraît en ordre ? Moteur éteint ta 3è passe ? Sinon enlève ta tringlerie et vois directement au niveau de ta boîte si ça passe !
    Santu-sbc
    Santu-sbc
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 8

     Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses  Empty Re: Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses

    Message par Santu-sbc Jeu 25 Jan 2018, 19:12

    Foxa a écrit:Sous le capot tout te paraît en ordre ? Moteur éteint ta 3è passe ?

    tout à l'air en ordre ! rien de cassé rien de tordu... moteur éteint la 3ème ne passe pas non plus et de temps en temps la 5ème fait pareil (allumé comme éteint)... j'avais en tête l’idée que le système du levier était hs ou que les câbles s'étaient détendu (on sait jamais hehe ) étant donné que la 3ème réussi à passer de temps en temps quand on pousse le levier à fond et qu'on l'incline sur la gauche ...

    possible que ça ait un rapport avec un emetteur d'embrayage fatigué ? j'en ai commandé un neuf ce matin vu que le miens est poreux colere

    Foxa a écrit:Sinon enlève ta tringlerie et vois directement au niveau de ta boîte si ça passe !

    comment faire ? sortir le sélecteur et après ? Shocked
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

     Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses  Empty Re: Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses

    Message par Golf 3 Td 51/971 Jeu 25 Jan 2018, 19:38

    toutes les autres vitesse vont bien?
    Santu-sbc
    Santu-sbc
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 8

     Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses  Empty Re: Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses

    Message par Santu-sbc Ven 26 Jan 2018, 07:58

    La 5ème a les même symptôme mais en moins fréquent !
    Chose étrange quand je descend les rapports la 2ème ne passe pas comme si je tombais sur une butée ! Faut que je m’y reprenne à trois fois avant que ça passe ...
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

     Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses  Empty Re: Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses

    Message par Golf 3 Td 51/971 Dim 28 Jan 2018, 15:50

    Santu-sbc a écrit:La 5ème a les même symptôme mais en moins fréquent !
    Chose étrange quand je descend les rapports la 2ème ne passe pas comme si je tombais sur une butée ! Faut que je m’y reprenne à trois fois avant que ça passe ...
    il faut y aller a taton ou passer par la concession parce qe les outils de réglage pour la 02A se font très rares
    Santu-sbc
    Santu-sbc
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 8

     Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses  Empty Re: Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses

    Message par Santu-sbc Lun 29 Jan 2018, 07:04

    Par acquis de conscience je vais essayer de trouver un levier complet avec câbles et je verrai pour les réglages, je connais la concession ou à été acheté la voiture neuve et un des mécanos s’y connaît bien dans les anciennes vw
    Santu-sbc
    Santu-sbc
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : pompier
    Nombre de messages : 8

     Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses  Empty Re: Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses

    Message par Santu-sbc Ven 02 Fév 2018, 09:20

    Golf 3 Td 51/971 a écrit:
    Santu-sbc a écrit:La 5ème a les même symptôme mais en moins fréquent !
    Chose étrange quand je descend les rapports la 2ème ne passe pas comme si je tombais sur une butée ! Faut que je m’y reprenne à trois fois avant que ça passe ...
    il faut y aller a taton ou passer par la concession parce qe les outils de réglage pour la 02A se font très rares

    Bon je me suis renseigné à la concession, ils ont pas les outils de réglage...
    donc j'ai démonté le sélecteur, je l'ai nettoyé, graissé, j'en ai chié une heure à trifouiller et à tester tout les réglages possibles, ça marchait pas ... j'ai donc décidé d'abandonner avant de casser quelque chose.

    Jusqu’à ce que je me rende compte que lors du remontage j'avais pas remis la masselotte sur le sélecteur, et là...
    MIRACLE ça fonctionne !Very Happy  
    la 3ème passe nickel, la 5ème aussi, par contre les réglages ont rien à voir avec ceux que j'ai pu voir sur les photos de sélecteurs montés !

    Mais bon du moment que ça marche !

    Contenu sponsorisé


     Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses  Empty Re: Golf 3 gti 16 problème sélection vitesses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 15:48