GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    [résolu]TDI 110 - Réglage pompe a injection suite remplacement

    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    [résolu]TDI 110 - Réglage pompe a injection suite remplacement Empty [résolu]TDI 110 - Réglage pompe a injection suite remplacement

    Message par Varoum Dim 22 Oct 2017, 20:36

    Hello à tous!
    Voila mon soucis... Mon ancienne pompe à injection étant dead, une vraie passoire, je me suis décidé à changer les joints, sauf que en démontant la partie hydraulique j'ai vu que  une pièce était cassée à l’intérieur.
    Donc j'en ai trouvé une d'occaz et l'ai monté aujourd'hui.

    La distri est bien calée vérifié 2 fois
    Après remplacement,(positionnement identique à la précédente pompe) la voiture démarre sans trop de soucis mais tourne pas top.
    Donc hop Vagcom Tdi timing et la il me dit que la température de gasoil est trop basse... donc je me rend compte qu'un fil sur la prise de la pompe est desserti. je rebranche et relance tdi timing et la les valeurs sont ok mais il me dit que le moteur est trop froid alors que l'aiguille est à 90. (sonde hs?)

    point presque sur la ligne bleu - temp gasoil a 140

    on coupe le moteur pour vérouiller tout ça mais impossible de redémarrer, la voiture démarre et cale de suite.
    je lance un diag et j'ai "immobilizer 00546- Data wiring faulty implausible signal"
    A priori soucis avec l'immotronic?

    apres attente et moults éssais, bidouillage de prise etc la voiture redémarre et le défaut a disparu
    Mais elle tourne comme une patate! les valeurs au tdi timing oscille beaucoup entre 18 et 40, pas du tout stable sauf en accélérant. et tourner la pompe dans un sens ou dans l'autre n'arrange rien.

    Defauts au vag com
    00556 start of injection regulation
    01268 quantity adjuster (N146)
    01237 Fuel shut-off valve (n109) open or short to ground

    j'ai aussi le debimetre d'air et le contacteur de stop en defaut

    Questions:
    A savoir qu'avant remplacement de la pompe elle tournait tres bien malgres perte de puissance et fumée
    (vu que malgrès mes recherches je n'ai pas tout compris apriori)


    Quand le point est en bas du graphique c'est trop d'avance ou trop de retard?
    Pour donner de l'avance on tourne la pompe dans quel sens?
    Si je suis en butée au niveau du réglage, je peux décaler la poulie de la pompe d'une dent? dans quel sens?
    Bouger le haut de pompe (actuateur) en deplacant de droite a gauche change quels parametres?
    Quelqu'un à un tuto pour le réglage de la pompe?

    Une merde a t elle pu passer dans la pompe et de ce fait dans les injo du fait que je l'ai juste rincé vite fait au gas-oil avant montage?

    J'ai abandonné a 15h vu que ca m'a gonflé, j'ai remi un coup de clé ce soir elle tourne nickel cete fois, j'y comprend rien ^^


    Dernière édition par Varoum le Mer 01 Nov 2017, 17:55, édité 1 fois
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    [résolu]TDI 110 - Réglage pompe a injection suite remplacement Empty Re: [résolu]TDI 110 - Réglage pompe a injection suite remplacement

    Message par Varoum Lun 23 Oct 2017, 11:43

    ce matin elle tourne comme une horloge
    plus de défaut au Vag Com
    mais trop de retard a l'injection. Donc c'est ce que je pensais au départ, on tourne bien la pompe en direction du moteur pour donner de l'avance, puisque dans l'autre sens c'est pire.
    Sauf que je suis en butée, peu pas tourner la pompe plus...
    faut que je décalle la poulie de la pompe d'une dent donc,,,
    affaire a suivre
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    [résolu]TDI 110 - Réglage pompe a injection suite remplacement Empty Re: [résolu]TDI 110 - Réglage pompe a injection suite remplacement

    Message par Varoum Mer 01 Nov 2017, 17:54

    suite aujourd'hui, j'ai détendu le galet de la distri pour tourner la poulie de la pompe et décaler d'une dent en tournant dans le sens horaire.
    remontage, reglage au VAG com et roule.
    Probleme résolu
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [résolu]TDI 110 - Réglage pompe a injection suite remplacement Empty Re: [résolu]TDI 110 - Réglage pompe a injection suite remplacement

    Message par syl20 Jeu 09 Nov 2017, 20:04

    Bonsoir tu n'avais pas fais ta distribution aux piges?
    cdlt syl20
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    [résolu]TDI 110 - Réglage pompe a injection suite remplacement Empty Re: [résolu]TDI 110 - Réglage pompe a injection suite remplacement

    Message par Varoum Dim 12 Nov 2017, 00:23

    hé bin non, ça m'apprendra Wink
    mais pourtant j'ai bien remis sur les même repères qu'avec l'ancienne pompe a injection.
    et une dent de décalage même au tipex ça ce voit quand même, ce qui me fait penser que déjà avec l'ancienne pompe c'était mal calé, ce qui pourrait expliquer qu'elle manquait sensiblement de puissance.
    Comme quoi, si il y a des piges, c'est qu'il faut bien les utiliser...
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [résolu]TDI 110 - Réglage pompe a injection suite remplacement Empty Re: [résolu]TDI 110 - Réglage pompe a injection suite remplacement

    Message par syl20 Lun 13 Nov 2017, 18:26

    bonsoir,refais tout aux piges avec la méthode vag un conseil Wink
    syl20

    Contenu sponsorisé


    [résolu]TDI 110 - Réglage pompe a injection suite remplacement Empty Re: [résolu]TDI 110 - Réglage pompe a injection suite remplacement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 17:02