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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) Empty soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par mk3passion Ven 24 Jan 2014, 20:16

    bonjour, je vais vous expliquer mon soucis

    j'ai sur ma golf un moteur tdi 1.9l 110 ch

    je devais changer ma pompe d'injection donc avant de la démonter j'ai mis la pige pour la bloquer et j'ai fais des trais sur la courroie et la poulie de la pompe et de l'arbre à came pour ne pas devoir refaire une nouvelle distribution sans savoir si le moteur allais tourner, donc je revien à la pompe, je la démonte, puis je met la nouvelle en place avec la poulie crantée que je glisse en face des trait de la courroie, logiquement la pige dois rentrer sans devoir tourner le moteur, elle est bien rentrer, une foi le tout remonter j'essaie de démarrer mais elle ne démarrer pas, elle tousse par moment comme si elle allais prendre mais rien ne fais..

    j'aimerais savoir si quand on fais un tour de pompe injection est ce que le cycle peut changer au tour suivant, je sais pas si vous comprendrais mais je ne sais pas m'expliquer autrement..

    merci de m'aider je suis vraiment très embété :s


    Dernière édition par mk3passion le Dim 26 Jan 2014, 19:16, édité 1 fois
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par Suzuki250 Ven 24 Jan 2014, 21:51

    Bonsoir,
    Oui si tu fait un tour, tu va tout décaler. Parce qu'il y a un ordre d'injection (1.3.4.2) pour chaque cylindres. En gros ta pompe dois envoyer du gas-oil par le tuyau correspondant au cylindre numéro 1 quand tu est au point mort haut.
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par mk3passion Ven 24 Jan 2014, 22:17

    salut zuzuki 250 merci de ta réponse, donc si je comprend bien chaque tour de pompe décale l'ordre d'injection? donc si je la tourne d'un tour sans que l'ordre des pistons lui n'as pas bouger alors j'ai décalé l'ordre d'injection, par exemple d'origine (quand rien n'as été chipoté) le pisto, numéro 1 remonte, la pompe injecte au cylindre numéro 1, et maintenant que j'ai chipoté, exemple la pompe injecte au cylindre numéro 1 alors qu' il redescend, ce qui fais que tout est décalé et donc le moteur ne peut plu démarrer puisque l'injection est complètement à l'ouest.. c'est bien ça? et donc comment tout remettre dans l'ordre? c'est la question que je me pose.. merci
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    Message par mk3passion Ven 24 Jan 2014, 22:41

    j'ai vu sur un site que 2 tours d'arbres à came vaut pour un tour de pompe.. c'est possible? pourtant il me semble que les deux poulies ont le meme nombre de dents.. je ne comprend plus rien..
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    Message par mk3passion Ven 24 Jan 2014, 22:54

    ou alors.. pour un cycle complèt moteur diesel 4 cylindre.. 2 tours de vilo pour 1 tour d' aac et 1 tour de pompe.. ce qui amène à la conclusion que 1 tour de pompe injection alimente les 4 cylindre et donc si on démonte la pompe et qu'on la fait tourner X tours.. l'ordre d'injection n'est pas perturbé au remontage   scratch colere
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    Message par damien90 Sam 25 Jan 2014, 00:32

    Salut pour faire un tour complet donc les 4 cycles admission compression detente echappement , tu dois faire 2 tour de villebrequin. Et pour ton probleme as tu regler l'avance de la pompe ? tu as fais un repere de l'angle qu'avait la pompe d'injection ?
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    Message par mk3passion Sam 25 Jan 2014, 12:19

    salut Damien, l'angle de la pompe? en faite j'ai pas démonter la courroie de distribution, je l'ai laissée en place, j'ai juste détendu la courroie et par précaution j'ai fais des repaires sur les poulie et courroie, la poulie de pompe je l'ai callé avec une pige de 16 avant de faire les repaire, donc après avoir fais tout ça, j'ai démonter la poulie de pompe injection, j'ai enlever la pompe, j'ai remis la nouvelle pompe, une fois celle-si en place j'ai remis la poulie en tenant compte des repères, le montage étant juste, donc repère de courroie en face des repaires de poulies, le trou de pige de la poulie était pile poile en face de l'autre trou donc logiquement c'est bon mais ca ne démarre pas.. maintenant la pompe que j'ai mise fonctionne vu qu'elle viens d'un autre moteur qui lui tournais nickel (vu de mes yeux) où est le problème? merci
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    Message par damien90 Sam 25 Jan 2014, 13:12

    Salut enfaite pour t'expliquer le cas que j'ai eu maintenant les diesel moi j'ai travailler pour fiat j'ai remplacer une pompe d'injection sur un ducato tout se passe bien je veux démarrer, impossible tousse de temps en temps mais rien apres j'ai regarder il n'y avais pas d'ergot pour replaçer la poulie mais les trou qui etais la pour refixer la pompe etait en forme de lune ceux qui veut dire que la pompe tournais, donc pour la remettre bien j'ai du mettre un comparateur au cul de la pompe et le régler en fonction de la valeur que je devais avoir donc la question que je te demande as tu ce système de demi lune ou elle se fixe normalement ? si tu ne comprend pas fais une photo comme sa je pourrai voir comment elle est comme sa je serai peut etre mieux t'expliquer que comme sa  Smile
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    Message par mk3passion Sam 25 Jan 2014, 13:33

    ah ok d'accord, je comprend mieux maintenant, je n'ai pas de photos et je ne suis pas chez moi, je vai chercher sur le net, mais de souvenirs je ne pense pas qu'il y avait un réglage à ce niveau là.. ma pompe est une bosch (pompe rotative)
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    Message par mk3passion Sam 25 Jan 2014, 13:44

    je ne trouve pas de photo,

    mais j'ai une question, est-ce que 1 tour de pompe = un cycle complèt moteur? autrement-dit, est-ce qu'il faut un tour complèt de pompe pour alimenter les 4 cylindres ou alors elle alimente un cylindre par tour complet? je ne comprend pas trop le fonctionnement interieur d'une tel pièce :s
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    Message par mk3passion Sam 25 Jan 2014, 13:49

    je tiens à préciser que quand je lance le démarreur, elle ne prend pas mais qu'est-ce que ça fume  Shocked Shocked 
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    Message par mk3passion Sam 25 Jan 2014, 13:56

    j'ai aussi essayer de faire glisser la pompe vers la droite pour augmenter le ralentit, je me dit que le réglage de ralentit dépend du moteur, il était peutetre bon poiur l'autre moteur mais pas celui-ci, donc j'ai essayer j'ai insister plusieur fois, elle toussais, mais ne prenais pas, puis d'un coup elle à pris, le moteur s'est emballé (normale trop de ralentit) puis j'ai couper.. donc le moteur à quand meme tourné.. je comprendrais jamais rien, j'attendrais d'avoir un peux d'argent à mettre dedans et je l'apporterais chez un spécialiste, ce genre de travail n'est pas dans mes possibilité intellectuel lol je comprendrais jamais rien à ce bazar..
    et pourtant j'en ai besoins, sans voiture pas de travail.. pas de travail, pas d'argent.. j'aurais quand meme voulu le faire moi meme mais ca va etre mission impossible, à moins que quelqu'un près de la belgique peut venir m'offrir son aide, si il sais m'aider je peut mettre mes atouts de soudeurs a son service pour un échappement par exemple.. voilà si quelqu'un peut m'aider ce serais formidable..
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    Message par mk3passion Dim 26 Jan 2014, 12:08

    ups ups ups 
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    Message par mk3passion Dim 26 Jan 2014, 12:11

    est-ce valable pour une pompe de golf 3 tdi?

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    Message par Suzuki250 Dim 26 Jan 2014, 13:37

    Oui puisque c'est une "VE" http://www.injectionmoteur.fr/pompe-injection-vw-golf-iii--19-tdi-110-cv-echange-standard/4373/
    Apres je ne connais pas cette méthode, mais si tu sais la mettre en pratique tu na rien a perdre.
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    Message par mk3passion Dim 26 Jan 2014, 19:04

    salut, alors y'a du nouveau, comme damien90 m'a demander si j'avais les trous de fixation de ma pompe en demi-lune, la réponse est OUI.. alors j'ai décalé la pompe, le moteur tourne mais il ballote, j'ai essayer moteur tournant de bougé la pompe d'avant en arrière millimètre par millimètre mais toujours ce ballottement de moteur, quand je roule avec la vouture, moteur à bas régime, j'appuie et là j'ai une coupure d'injection d'une fraction de seconde, puis aussitôt elle reprend et ne coupe plus.. j'ai remarqué aussi qu'en réglant le ralentit, donc, un mouvement de droite à gauche de la pompe, quand j'augmente le ralentit elle ne ballote plus mais le régime est a 1200 tours et quand j'accélère le régime à du mal à redescendre a 1200..

    est-ce possible que la courroie ce soit décalée d'une dent? quels sont les symptome d'une courroie très légèrement décalée?

    que faire pour réglé mon problème?
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    soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie) Empty Re: soucis de démarrage (réglage pompe injection et courroie)

    Message par damien90 Lun 27 Jan 2014, 14:48

    Salut alors elle démarre c'est dejà sa maintenant se qu'il faudrait c'est avoir un comparateur pour régler au millimètre près ton avance de la pompe c'est la le problème, maintenant c'est plus compliquer a expliquer car tu dois mettre ton comparateur dans la pompe mettre ta courroi a repère. Dans la pompe il y a une came donc tu tourne le villebrequin dans le sens anti-horlogique jusqu'a que l'aiguille du comparateur ne bouge plus, la tu le met le cadran sur 0 a l'aiguille apres tu tourne ton moteur dans le sens horlogique jusqu'à tu retombe a tes repère, je te donne un exemple donc tu fais sa apres que tu dois tomber a ton repère et tu as 0.85 mm et moteur froid il te faut 0.52 mm alor la tu dessere tes boulons de pompe et tu tourne ta pompe jusqu'a 0.52 mm attention regarde bien si en resserant tes boulons sa ne bouge pas car c'est tres tres sensible crois moi  Wink et voila maintenant il faudrait avoir un comparateur et la RTA pour la golf car je n'est que l'autodata et il ne m'indique pas la valeur pour l'avance voila j'ai vu que tu etais de mons moi je suis pres de la louviere donc si tu veux si tu as tout sa et que tu n'y arrive pas je pourrai venir si tu veux voila
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    Message par mk3passion Lun 27 Jan 2014, 18:50

    ahh c'est cool ça mec, au moins une bonne explication et en plus t'es du coin je suis pas vraiment de Mons, j'habite à Maurage normalement tu devrais connaitre lol, j'ai bien compris ton explication, mais aujourd'hui j'ai démonter la distribution, je préfere pas rouler avec ce broutage de moteur, et sans savoir si la distribution n'as pas bouger, je préfère en profiter pour faire ma distri, j'ai une calle pour l'arbre a came et une pige de 16 pour bloqué la pompe injection, me reste plus qu'à commander mon kit de distri, j'ai vu sur mister auto un kit continentale pour +- 68 euros, je fais la distribution puis quand c'est fais je vais essayer de trouver un comparateur à prêter et dès que j'ai tout ça je te tiendrais au courant, on le fera ensemble..

    il me faudrais aussi la douille spéciale pour tourner le vilo c'est une grosse douille 12 pans je pense

    en tout cas merci à toi.

    et le broutement au ralentit c'est dû au mauvais réglage de pompe alors? et peutetre une dents de décalé sur la distri?
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    Message par damien90 Mar 28 Jan 2014, 13:13

    salut oui des que tu as tout sa tiens moi au courant je viendrai Wink oui pour moi ton broutage serai un probleme d'avance a la pompe pour moi une dent decaler peut le faire aussi mais si ton moteur tournai nikel avant et apres remplaçement de la pompe sa broute, c'est que le probleme viens de la en plus si il y a le réglage pour l'avance faut pas chercher plus loin ton problème est la Wink
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    Message par arthur55 Mar 28 Jan 2014, 13:35

    Salut Damien, quand tu a remplacé ton ancienne pompe a injection par la nouvelle, a tu pris la poulie de l'ancienne?

    Si oui, a tu repositionné la poulie au même endroit que sur l'ancienne pompe???

    Car même si la pige s’insère correctement mais que la poulie est décalé par rapport a l'axe de la pompe alors le réglage et forcément éronné

    Je sais pas si j'ai était clair dans mon explication ?
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    Message par mk3passion Mar 28 Jan 2014, 14:07

    salut Arthur, pour le montage de la poulie de pompe injection il y 'a une clavette, tu ne peux pas te tromper, su met la clavette dans l'encoche de l'axe de pompe injection, tu place l'encoche de clavette de poulie de pompe en face de la clavette que tu à montée sur l'axe, à l'aide d'un maillet en caoutchouc tu tape (pas trop fort) sur la poulie, puis tu remet l'écrou et tu serre, après tu tourne la poulie de pompe pour que le trou de la pige sois en face du trou sur le moteur et tu insère une pige de 16mm de diamètre puis tu refais une distribution complète.
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    Message par arthur55 Mar 28 Jan 2014, 14:29

    Ah ok
    Si je te demande sa c'est par ce que elle ne sont pas toute monté avec clavette,
    En effet pour avoir fait sa sur ma golf TDI 110 afn
    et sur une passat 1z 90ch

    Il y avait bien l'emplacement pour une clavette sur l'axe de la pompe mais pas de clavette!!

     Shocked  je peut te dire que la premiere fois je me suis vraiment demander ou etait tomber cette foutu clavette !!!
    mdr

    Mais aprés demande d'info chez VW on ma bien confirmer que certain modele sont monter sans clavette!!!

    Vraiment bisard!!!!

    Donc pour regler ta pompe a injection, Le TOP du TOP c'est avec VAG COM!!!

    perso j'ai fait comme sa et c'est le mieu

    Tu a un graphique avec une courbe et en fonction de sa tu donne de l'avance ou du retard a l'injection

    En tournant la pompe
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    Message par mk3passion Mar 28 Jan 2014, 14:36

    bizarre quand meme cette histoire de clavette, je viens de démonter ma poulie d'arbre à came et sur l'arbre à came j'ai un peut le soucis que t'a eu avec la pompe injection, sur l'arbre à came il y 'a une encoche pour une clavette mais pas sur la poulie.. et au démontage pas de clavette..

    maintenant pour reparler de la pompe, si tu a une encoche sur l'axe et sur la poulie c'est qu'il y 'a obligatoirement une clavette :s
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    Message par mk3passion Mar 28 Jan 2014, 14:38

    mais le réglage au vagcom est peutetre moins précis qu'avec un comparateur non?
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    Message par damien90 Mar 28 Jan 2014, 15:03

    arthur55 a écrit:Salut Damien, quand tu a remplacé ton ancienne pompe a injection par la nouvelle, a tu pris la poulie de l'ancienne?

    Si oui, a tu repositionné  la poulie au même endroit que sur l'ancienne pompe???

    Car même si la pige s’insère correctement mais que la poulie est décalé par rapport a l'axe de la pompe  alors le réglage et forcément éronné

    Je sais pas si j'ai était clair dans mon explication ?

    Salut arthur55 oui j'ai repris l'ancienne poulie je les repositionner de la meme façon car i y avait un ergot sur l'axe donc je n'aurait pas su me tromper Wink

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