GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
dichamp math
Thibaud
6 participants

    quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par Invité Mer 23 Mai 2007, 13:21

    salut !

    je vais acheter un vr6, mais il a un problème :

    lorsqu'il est en charge ou dans les tours, il s'essouffle...
    l'ancien proprio me dit "elle s'engouffre" (comprend pas trop).

    ça lui faisait penser comme si elle manquait d'air... apres avoir mis des filtres neufs (air, essence) => pareil.

    il aurait soit disant demandé à un mécano qui lui a dit que ce n'était pas un problème d'air, mais des injecteurs qu'il faudrait changer (les 6 donc).

    qu'en pensez vous ?
    pour ma part, je pensais plutot à un problème de pompe a essence (débit insufisant), mais je sais pas trop...

    merci à tous.
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par Anonymou Mer 23 Mai 2007, 16:19

    sa ne serai pas la pompe a essence
    Thibaud
    Thibaud
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Chaudronnier
    Nombre de messages : 1994

    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par Thibaud Mer 23 Mai 2007, 16:55

    moi jpense que si un mécano a dit que s'étaient les injesteurs c'est possible que ce soit ça du moins pour savoir ce qur c'est comme probleme faudrait l'enmener au garage. Ta qu'as dire au proprio de la faire réparé et que tu la prend oubien il réduit son prix
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par dichamp math Mer 23 Mai 2007, 19:42

    encore faut-il qu'ils trouvent le problème, perso j'ai vu 5 garages différents pour la mienne (dont 3 VW) et ils n'ont toujours pas trouvés le problème.
    et le plus inquiétant c'est que j'ai le droit à 5 diagnostique différents....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par Invité Mer 23 Mai 2007, 20:02

    merci pour vos réponses...

    moi aussi j'ai instantanément pensé àun problème de débit de la pompe à carburant (qui fatigue peut etre), ou alors un problème de débimètre (qu'un cop' m'a évoqué)...

    mais les injecteurs, je n'y croit pas vraiment... Suspect

    mais apart la pome ou le débimètre, quoi d'autre ? confused je sèche... je suis chez renault, et on connait pas les vr6 francais01
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par dichamp math Mer 23 Mai 2007, 21:11

    je te rassure chez VW non plus! lol!

    je plaisante, enfin...


    bon je sors. Laughing
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par Anonymou Mer 23 Mai 2007, 21:18

    Rigole pas dichamp math chez VW Voiron (38 )pour pas les citer j'ai du sortir avec le magasinier pour lui montrer la pompe a eau electrique car il me soutenait avec son mécano qu'il n'y en avait pas ça craint quand même les vr6 ils connaissent pas !!




    :0189:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par Invité Mer 23 Mai 2007, 21:27

    qui va trouver la solution, l'origine du problème alors, si les passionnés ne savent pas, et les pros connaissent rien ! pas pousser
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par Anonymou Mer 23 Mai 2007, 21:33

    J'ai pas vraiment d'idées mais deux choses de un il faudrait prendre les compressions moteurs pour éliminer cette possibilité de deux si tu penche pour la pompe a essence tu peux controler son debit logiquement les constructeur on un débit donné disons par exemple un litre en 20 secondes et ensuite tu verifie en debranchant l'arrivée de carburant tu met une bouteille vide et tu fait tourner la pompe en chonometrant mais moi j'aurai tendance a penser un peu au débitmètre quand même !! Et avec la valise chez vw il y a pas de defaut qui remontent ?
    dichamp math
    dichamp math
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 1821

    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par dichamp math Mer 23 Mai 2007, 21:35

    moi un jour chez VW clermont ferrand on m'a répondu: "vous savez des VR6 il s'en ai vendu trés peu et on à pas eu l'occasion d'en voir beaucoup donc on connait pas trop ces moteurs".

    Shocked heu... pourtant je crois que ce moteur (en tout cas la base) est repris sur pas mal de modèles...

    si meme eux peuvent pas nous aider on va ou? en allemagne?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par Invité Mer 23 Mai 2007, 21:39

    je ne sais pas... et le gars il s'en fou en faite ! colere

    mais soit disant que des défauts de débimètre ne paraissent pas tout le temps, par exemple lorsqu'il donne des valeurs fausses (il marche car il envoie une valeur bien que fausse, donc pas de défaut aparent)

    is it wright ? i don't know... oui
    avatar
    madmax
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 48
    Emploi : sorcier
    Nombre de messages : 166

    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par madmax Mer 23 Mai 2007, 23:01

    dans ton cas je suivrais les conseils de certains mecanos :

    - nettoyage des 6 injecteurs aux ultra_sons
    - changement des 6 bougies ou nettoyage
    - mettre un mano de pression sur l'arrivée d'essence comme ca tu pourras controler sa pression à differents regimes.
    -une vidange d'huile avec une huile pas trop fluide à chaud

    deja avec ca tu aurras eliminer certains doutes
    sans se ruiner

    c dans l'ordre decroissant au niveau prix Laughing
    alias06
    alias06
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : marin
    Nombre de messages : 85

    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par alias06 Jeu 24 Mai 2007, 21:22

    salut j ai lu le poste et pour confirme ce qui a ete dit je pense au filtre a essence en premier j ai deja eu un pb de ce genre sur mon 16 s la pompe a essence j avais du la changer aussi elle etait fatiguer pour les injecteur c possible mais je pense que tu aurais aussi des pb au ralenti juste comme ca es ce que ton ralenti es stable a chaud
    a+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2007, 21:27

    oué, elle tourne bien... c'est pour ça que les injecteurs, ça me laisse perplexe...

    pour moi c'était le filtre encrassé ou la pompe à essence, mais le filtre est neuf... maintenant, est il monté à l'endroit, j'ai pas vu !

    j'hésite à l'acheter, je voudrais pas que si c'est réellement un injecteur qui est mort, ou qui pisse, qu'il me grille un cylindre...

    je ne sais pas trop là...

    sinon, un VR6 qui tourne sur 5 cylindres ça s'entend ?? (je ne connais pas encore, un 4 cylindres qui tourne sur 3, pour moi c'est flagrant, mais la... confused )
    alias06
    alias06
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : marin
    Nombre de messages : 85

    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par alias06 Jeu 24 Mai 2007, 21:43

    quoi qu il en soit si c un injecteur demande au vendeur qu il les change ou qu il te fasse un prix
    je ne connait pas encore tres bien le 2.8 l mais peu etre que quelqu un pourrait avoir un avis sur cette autre possibilite une prise d air (un peu comme sur un carbu quand le joint ou la bague qui se trouve a la base es abime et qu il y a un deperdission d air ce qui fausse les depression cree a cette endroit ce qui fait deconner les capsule de depression qui agisse directement sur les papillon et tous le carbu ) es t elle possible sur un moteur a injection et si oui a quelle endroit du moteur j ai aussi eu se pb sur mon 90 s carbu double corps et des que je montait dans les tours elle perdait de la puissance elle" s etouffait" mais je ne sais pas si cela peu se produire sur le moteur de la vr6?
    voila c etait pour faire avance le schmilblick
    a force de cherche on fini par trouver
    bon courage a+ yosh
    vr6 vs gtt
    vr6 vs gtt
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 162

    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par vr6 vs gtt Jeu 24 Mai 2007, 22:02

    moi j'ai eu des soucie avec mon vr chez vag le diag sorter vierger j'ai changer bougie filtre debimetre rien n'y as fait pourre un jour par hassare m'apercevoir que le pb vener d'un mauvais contact sur le ventilateur de surenrichissement de l'air juste a coter de l'entré de l'admission le pb quand ca deconne c'est que les infos envoyer par le debimetre devienne inutile et surtout ne coresponde pas du tout au debit d'air réel avoir si ca peut faire avancer ton pb
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par Invité Ven 25 Mai 2007, 13:16

    vr6 vs gtt a écrit: le ventilateur de surenrichissement de l'air

    qu'est-ce ?

    un ventilo pour enrichir en air (donc appauvrir le mélange ?!) confused
    j'ai beau regarder sur la revue tech, je comprends pas ... study
    golfvr659
    golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 632

    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par golfvr659 Ven 25 Mai 2007, 20:16

    Yosh46 a écrit:
    vr6 vs gtt a écrit: le ventilateur de surenrichissement de l'air

    qu'est-ce ?

    un ventilo pour enrichir en air (donc appauvrir le mélange ?!) confused
    j'ai beau regarder sur la revue tech, je comprends pas ... study

    +1????
    vr6 vs gtt
    vr6 vs gtt
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 46
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 162

    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par vr6 vs gtt Ven 25 Mai 2007, 20:30

    il se trouve a coter de l'entré de l'admission sous le cache de l'admission et envoie de lair en force qu'il repique sur l'admission le nom exact sur revue technic est clapet de stabillisation de ralentie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par Invité Sam 26 Mai 2007, 09:34

    mouais, connaissais pas .... Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    quel est le problème de ce vr6 ???!! Empty Re: quel est le problème de ce vr6 ???!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 20:09