GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Quel relais ? et quel est son rôle ?

    dali_d_elite
    dali_d_elite
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 125

    Quel relais ? et quel est son rôle ? Empty Quel relais ? et quel est son rôle ?

    Message par dali_d_elite Lun 26 Sep 2016, 17:23

    Bonjour,

    Hier matin, j'ai mis mon moteur (TDI 90 cv de 1997 à pompe à injection électronique) en marche et en le chauffant un peu avant de partir, j'ai entendu un son de relais qui s'actionne quand j'accélère un peu (jusqu'au 3000 trs/mn) en passant par 2500 tours/minute. Puis, lorsque je relâche mon pied de l'accélérateur, j'entend ce relais faire un "TOC" une autre fois en passant par 2500 tours/min (l'aiguille du compte-tours retournant vers 900 trs/mn) .

    je suis sure qu'il s'agit d'un relais. mais quel est son rôle ?



    NB: j'ai pas de 109 car il a été retirée il y a longtemps à cause d'un problème au niveau du calculateur (remplacé par une liaison au niveau de la pompe à injection : astuce faite par mon électricien que j'ai pas trouvé une logique.. pour remédier au problème du calculateur et du relais 109 défectueux).


    Dernière édition par dali_d_elite le Mar 27 Sep 2016, 23:35, édité 1 fois
    dali_d_elite
    dali_d_elite
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 125

    Quel relais ? et quel est son rôle ? Empty Re: Quel relais ? et quel est son rôle ?

    Message par dali_d_elite Mar 27 Sep 2016, 23:27

    avez-vous pas remarquer le son de relais sur vos TDI ?

    personnellement je pense que ce relais est en relation avec l'enclenchement du turbo .. mais je sais bien que ça ce passe au alentours de 2200 trs/mn et pas à 2500 !

    qu'en pensez-vous ?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Quel relais ? et quel est son rôle ? Empty Re: Quel relais ? et quel est son rôle ?

    Message par Alban Mer 28 Sep 2016, 10:27

    Alors la....


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-

    Contenu sponsorisé


    Quel relais ? et quel est son rôle ? Empty Re: Quel relais ? et quel est son rôle ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 17:38