Salut!
Voilà, comme je l'ai dis dans ma présentation, je viens d'écrire ici l'un des problèmes les plus "urgents" à mon avis.
En fait, comme beaucoup, la température au tableau de bord ne monte pas. Donc j'ai penser à la sonde, au calorstat...
Mais en fait, j'me demande si c'est pas plus un joint de culasse... :/
En fait elle bouffe beaucoup de LDR (en gros en moin de 100 bornes, sur le bocal il y a un écart équivalent à l'écart qu'il y a entre le MAX et le MIN. Ca me parrait beaucoup, surtout vu les températures extérieur...
Le ventilateur se met en route au bout d'un certain temps, en conduite sportive, ou si je la bloque a 3000tr/mn pendant 1 - 2 mn en gros, et la température indiqué dans ces moments là est à peine de 80. Jamais osé continué pour la faire monté à 90, vu comme il faut y aller comme un barbare pour la faire monter a 80 déjà... Et donc 80° et le ventilateur qui s'active ca me parait étrange.
Sinon pas de mayonaise dans le LDR ni l'huile. De la fumée de condensation qui sort de l'échappement, mais pas celle du joint de culasse typique...
Ou alors peut-être un début de joint de culasse?
Enfin voilà, je suis un peu perdu.
Dernière petite précision, la distrib + pompe à eau a 6 ans pour 20 000 km. Peut-etre la pompe a eau ?
Bon j'arrete avec les suppositions, je préfère laissé la parole à des experts
Merci!
++++
Voilà, comme je l'ai dis dans ma présentation, je viens d'écrire ici l'un des problèmes les plus "urgents" à mon avis.
En fait, comme beaucoup, la température au tableau de bord ne monte pas. Donc j'ai penser à la sonde, au calorstat...
Mais en fait, j'me demande si c'est pas plus un joint de culasse... :/
En fait elle bouffe beaucoup de LDR (en gros en moin de 100 bornes, sur le bocal il y a un écart équivalent à l'écart qu'il y a entre le MAX et le MIN. Ca me parrait beaucoup, surtout vu les températures extérieur...
Le ventilateur se met en route au bout d'un certain temps, en conduite sportive, ou si je la bloque a 3000tr/mn pendant 1 - 2 mn en gros, et la température indiqué dans ces moments là est à peine de 80. Jamais osé continué pour la faire monté à 90, vu comme il faut y aller comme un barbare pour la faire monter a 80 déjà... Et donc 80° et le ventilateur qui s'active ca me parait étrange.
Sinon pas de mayonaise dans le LDR ni l'huile. De la fumée de condensation qui sort de l'échappement, mais pas celle du joint de culasse typique...
Ou alors peut-être un début de joint de culasse?
Enfin voilà, je suis un peu perdu.
Dernière petite précision, la distrib + pompe à eau a 6 ans pour 20 000 km. Peut-etre la pompe a eau ?
Bon j'arrete avec les suppositions, je préfère laissé la parole à des experts
Merci!
++++