GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème

    hooker
    hooker
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 8

    problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème Empty problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème

    Message par hooker Lun 31 Mai 2010, 20:35

    j ai 1 probleme je pense o nivo de l allumage.j ai cramer ma bobine d allumage et je l ai changer mais kelk jours apres elle a sauter encore 1 fois.jme suis renseigner et on m a conseiiller de regarder o nieau de ma culasse pour voir si 1 etincelle ne se faisait pas o nivo d1 faisceau.c etais le cas.entre temps j ai changer mes bougies et a norauto il m ont fait des ngk ki ont la meme reference sauf kil y a 1 u a la fin...elle broutait avant mais la c pire.elle tiens pas le ralenti du tt.a votre avis il m aurait donner des bougies ki serait pas pour mon bloc?les bougies avec le u a la fin son d origine wv et mes faisceaux son des taylor avc pas bocoup de kilometres...en plus de sa j ai remis 1 tete de delco propre et k an j ai demarer le boitier en plastique a cote du regulateur de ralenti a explosé....sa m gonfle o plus haut point alors si kelk1 sait de koi peut venir cet explosion ou pkoi mon moteur ne ens pas le ralenti je lui enserai reconnaissant....c peut etre l allumeur ou voila....merci d avance
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème Empty Re: problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème

    Message par tygerdu18 Mer 02 Juin 2010, 03:44

    vérifie que tes masses
    tes faiseaux ( car je n es pas tout compris si ils ont été changer ou pas problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème Icon_biggrin )

    apres a voir si ton allumeur est pas décaller le seul truc qui peut te faire decaller ton allumeur etant gerer électroniquement c est les sondes anti cliquetti.... mais bon jamais vu encore le cas d une de ces sonde hs
    hooker
    hooker
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 8

    problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème Empty Re: problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème

    Message par hooker Mer 02 Juin 2010, 18:21

    merci pour la reponse!mes faisceaux ont ete changés avt la panne il y environ 3000 bornes.o niveau des masses je sais pas trop ou regarder...j ai regarder celle ki va sur la bobine celle o niveau du capot...je sais pas ou il y en a d otre...avant ke ma bobine crame ossi mon vr faisait 1 truc bizarre...je roulais et puis subitement elle faisait des acoup genre comme si la puissance du bloc etait optimal puis de moitié...la j ai changer les bougies et elle tourne sur 4 ou 5 cylindres.elle a des ratés,elle tiens pas le ralenti...est ce ke sa peut etre du a l allumeur?tt mes symptomes peuvent ils etre du a 1 allumeur en fin de vie?ou alors du o regulateur de ralenti?merci pour les reponses!
    hooker
    hooker
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 8

    problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème Empty Re: problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème

    Message par hooker Mer 02 Juin 2010, 18:28

    pour l info ou se trouve la sonde anti cliqueti?tte mes sondes ont ete changer par l ancien proprio (lambda,temperature,etc...)mais pas celle la.est ce accessible?MERCI§
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème Empty Re: problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème

    Message par tygerdu18 Mer 02 Juin 2010, 19:15

    voit pour ton capteur pmh il peu te faire tous les soucis que tu as cité plus haut...

    pour ta sonde j ai regarder sur E.T.K.A je la situe pas sur le moteur en lui meme mais tu en as qu une ( sur un gt 16v on en a deux ) et c est une fiche blanche donc si tu trouve cette fiche blanche du coter de ton cablage electrique regarde si le cable n est pas hs et si tu arrive a les suivre chapeau deja que sur la 16 tu arrive plus ou moin a suivre la cable sur vr je pense que se sera plus dur...
    hooker
    hooker
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 8

    problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème Empty Re: problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème

    Message par hooker Mer 02 Juin 2010, 20:53

    merci pour la reponse!j ai appelé l ancien proprio (c mon pote)il m a dit k il etais neuf..il l a changer en meme temps ke les autres sondes.en gros il a meme pas 2000 bornes.il est passé il l a regarde mais il avait pas l air d avoir morfler...il m a conseiller de l emmener lui faire 1 diag valise...otre chose...j ai regarder mes anciennes bougies et elles sont plus petites ke les nouvelles et les electrodes sont plus petites ossi...je crois ke c enfoires de norauto m ont vendu des bougies de vr obd2 et c pour sa a mon avis ke le boitier en plastique accroché a mon regul de ralenti a explosé...a verifié kan meme...merci pour tt en tt cas et je tiens o jus sur le post des k il y a de l amelioration....b
    hooker
    hooker
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 8

    problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème Empty Re: problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème

    Message par hooker Mar 06 Juil 2010, 11:14

    j ai racheter les bonnes bougies et je les ai remonter....o premier coup de demarage le boitier en plastique derriere le regulateur de ralenti a explosé encore 1 fois...je comprends pas pkoi sa fais sa.est ce ke kelk1 aurait 1 photo de ces fils de bougies ki vont juska leur tete de delco?jme dis ke j ai peut etre interverti 2 fils...a l explosion du plastique y a de la fumee d echappement ki sort comme si il y avait 1 retour de compression sur 1 cylindre et elle tourne tjs tres mal genre sur 3 cylindres.merci d avance!

    Contenu sponsorisé


    problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème Empty Re: problème moteur ne tiens pas ralenti plus autre problème

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 02:56