GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch

    jah song
    jah song
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 32
    Emploi : chauffeur PL
    Nombre de messages : 372

    probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch Empty probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch

    Message par jah song Dim 30 Oct 2016, 20:49

    salut . voila suite au remplacement de ma pompe a eau sur ma golf 3 gtd 75ch moteur aaz j'ai un problème au niveau de la température celle ci monte a 110 degrés !.. j'ai bien refait le niveau .
    cela peut il venir de la soupape le thermostat je crois . pourtant il était en bon et j’ai même changé le joint qui était fourni !!..

    merci d'avance
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch Empty Re: probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch

    Message par Apollon13120 Lun 31 Oct 2016, 11:24

    Salut a toi,

    Y a pas 50 solutions, Thermostat Hs ( Faire un test sans le thermostat ) La courroie est bien montée ?

    Apo~

    jah song
    jah song
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 32
    Emploi : chauffeur PL
    Nombre de messages : 372

    probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch Empty Re: probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch

    Message par jah song Lun 31 Oct 2016, 12:29

    slt oui la courroie est bien monté . pour le thermostat c'est bien la pièce qui ressemble à une soupape logé a la sortie d'un manchon plastique de la pompe ? si c'est sa c'est bizarre car sa marchai nickel avant le changement . et aussi quand la température passe au dessus de 90 degrés les ventilo ne ce déclanche pas alors que avant si !!.. scratch
    jah song
    jah song
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 32
    Emploi : chauffeur PL
    Nombre de messages : 372

    probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch Empty Re: probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch

    Message par jah song Jeu 19 Jan 2017, 17:26

    slt je relance ce topic . du nouveau sur le problème . cela vient bien du thermostat que j'ai changer mais le problème n'est pas résolut . le thermostat ne veut pas ce déclancher normalement .

    j'arrive a le faire déclencher uniquement en ouvrant le bouchon du vase et en pressant les durites .
    la sa fonctionne mais à peine je referme le vase pour aller tester a la conduite et sa recommence le thermostat ce referme !!! . il doit y avoir de l'air dans le circuit pourtant j'ai plus que purger le circuit et toujours pareil .

    cela peut il venir du vase ? ou la pompe a eau a un défauts

    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch Empty Re: probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch

    Message par Apollon13120 Jeu 19 Jan 2017, 17:37

    Salut a toi,

    La courroie est monté comme sur les schémas suivant :

    probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch Courro11

    La pompe a eau je pense pas, de l'air encore moi car la purge se fait toute seule quand tout se déclenche.
    Test le nouveau thermostat dans une casserole car suffi qu'il soit en panne (arrive souvent quand produit de mauvaise facture)
    Des bulles dans l'eau ? début de mayonnaise ?

    Apo~

    jah song
    jah song
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 32
    Emploi : chauffeur PL
    Nombre de messages : 372

    probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch Empty Re: probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch

    Message par jah song Jeu 19 Jan 2017, 17:43

    ouai la courroie est bien monté . pas de bulles ni de mayo . j'ai changé 2 fois le thermostat . et oui il fonctionne car je suis arrivé a le déclencher . mais c'est bizarre dés que je referme le bouchon du vase sa déconne . de plus quand j'ouvre le bouchon meme a 90 degrès thermostat fermer aucun bruit d'air et la flotte ne fait pas de jézaire comme indiqué sur le bouchon !!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch Empty Re: probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2017, 20:38

    Slt ferme le bouchon du vase laisse tourné le moteur et quand c est chaud presse la durite avec un torchon si elle et dure Comme la roche alors il y a des risque que se soit un début de joint de culasse ou alor la pompe que tu a acheté ne fait pas son taf correctement
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch Empty Re: probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch

    Message par Apollon13120 Jeu 19 Jan 2017, 20:52

    Test sans mettre le thermostat comme ça on sera fixé !
    Car sans thermostat elle devrais pas monté beaucoup en température.

    Apo~

    jah song
    jah song
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 32
    Emploi : chauffeur PL
    Nombre de messages : 372

    probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch Empty Re: probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch

    Message par jah song Dim 22 Jan 2017, 19:55

    slt .ouai je vais commander un vase bouchon et joint voir si sa vient de sa et si
    sa fonctionne toujours pas je testerai sans le thermostat . je vous tiens au courant
    merci Wink

    Contenu sponsorisé


    probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch Empty Re: probleme temperature suite changement pompe a eau moteur gtd 75ch

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:23