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    Message par pititbout33 Jeu 04 Aoû 2016, 14:32

    Bonjour les Golfistes,

    J'ai lus différents articles sur le E85 (avec ses avantages et inconvenients) mais n'ayant pas de stations près de chez moi, je voulais savoir si roulant habituellement au SP95, je pouvais faire mon plein en SP95 E10 sans avoir de pb? En effet ma station service le propose depuis peu et il est quand meme moins cher au litre.

    Merci à vous.

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    Message par Apollon13120 Jeu 04 Aoû 2016, 14:45

    Salut a toi,

    Moi perso je roule qu'avec ça et ça tourne bien. y en as qui tourne a l’éthanol et n'ont pas de problème (juste démarrage au quart de tour a oublier avec l’éthanol lool)

    Apo~

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    Message par pititbout33 Jeu 04 Aoû 2016, 15:04

    Bonjour Apo,

    Merci pour ta réponse, du coup je vais lui faire boire ça maintenant Wink
    Il y a t'il une différence de conso et faut il alterner avec du SP95 de temps en temps???
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    Message par Alban Sam 06 Aoû 2016, 23:17

    Mouais avis perso c'est de l'economie de bout de chandelles qui n'en ai pas vraiment. car dès que tu rajoutes de l'éthanol dans du carburant donc l'E10, tu augmentes ta conso. au final je recommande pas.


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    Message par Apollon13120 Ven 12 Aoû 2016, 08:06

    J'avoue aussi que j'ai pas trop de choix car les pompes a coté de chez moi ont que ça ... sinon il faut que je me tape 30/40 bornes pour du sans éthanol.

    Apo~

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    Message par Mc FU Jeu 08 Sep 2016, 16:59

    Je pense que c'est pas vraiment une bonne economie la vrai c'est l E85 c'est vraiment moins cher et ca compense la surconsommation l'E10 tout ce que je lui ai trouvé c'est que le reservoir se vide aussi vite qu'avec l'E85 mais c'est plus cher donc j'ai banni et je ne fait le plein qu'avec du 95 ou de l'E85 (par contre l'E85 je roule avec depuis 4 ans et pas de probleme a part le ralenti plus bas et qui a du mal a se stabiliser par contre je demarre facilement mais il est vrai que la ou j'habite il ne fait pas froid)
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    Message par nicolas430 Mar 11 Oct 2016, 08:01

    Je lui mets du SP95 E10 sans soucis et j'ai pas vu de réelle augmentation de la conso.
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    Message par Mc FU Mer 12 Oct 2016, 16:11

    Je note les conso pour chaque plein et je note ce que je met dans le réservoir. La conso est plus importante qu'avec du 95 c'est un fait mesuré sur ma voiture pas un ressenti. Après ça peut dépendre des réglages moteur que fait le calculateur. Mais en tout cas j'ai préféré le 85 qui me permettait grosso modo de faire 1 euro de moins au 100 km c'est pas énorme mais c'est déjà ça de gagné et on roule un peu plus renouvelable (pas propre parce que ça pollue quand même encore ne serait ce que par le CO2) et peut être un peu moins polluant sachant qu'il y aura un peu moins de polluant pétrolier et une petite amélioration de la combustion par l'alcool.
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    Message par nicolas430 Mer 12 Oct 2016, 18:50

    ouai apres sur le long terme il faut faire attention au durite et tt car avec l'E85 pur ça "ronge" les durites!
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    Message par vwg3 Mer 12 Oct 2016, 19:36

    pour ma 1.4 se n'est pas compatible le e10 et je vais devoir roulé en 98 sans plomb et pour la conso pour mon premier plein j'ai fait 600kms en roulant pèpère grrrrr
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    Message par nicolas430 Mer 12 Oct 2016, 21:05

    moi aussi elle était indiqué comme non compatible mais forcé de constater que ça fonctionne sans soucis!

    Là ou ça devient délicat c'est lorsque tu veut roulé avec de l'E85 pur mais l'E10 sans soucis!
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    Message par Mc FU Mer 12 Oct 2016, 21:17

    ca peut effectivement ronger les durites mais en tout cas pas de trace de détérioration par agression chimique sur les durites de ma golf. J'en est une sur mon bureau car je les ai connement changées pensant qu'elles étaient un peu vieilles et éviter un problème. Manque de bol ces durites sont coudées très fortement. Elles sont formées spécialement pour prendre ce coude. On ne peut pas les remplacer par de la durite standard et elles coute 60 euros chez vw chacune. Donc pour l'instant j'ai fait un guide en u en cuivre pour empêcher que la durite s'écrase trop au coude et j'ai croisé les durite pour diminuer le virage de celle de devant qui est très très serrée. Mais prochainement je mettrait un tube en cuivre à l'intérieur de la durite au niveau du coude et cintrage serré ou peut être un tube extérieur et cintrage serré. je ferrais des essais pour voir quel est la meilleur solution
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    Message par nicolas430 Jeu 13 Oct 2016, 07:27

    Oui je vois de quelles durites tu parles, moi j'avais remplacé par de la durite normale, il y avait moins de coude c'est tt !

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