GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Mer 24 Juin 2015, 16:26

    Le debimetre est la pour gerer le melange air essence, oui un debimetre HS peut jouer sur la conso du coup... enfin pour moi, attend de voir apres chgt du dbmt pour tes ratées avant d'investir ailleur, avancons prudemment et surement plutot que de changer tout et n'importe quoi pour rien. Smile
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Mer 24 Juin 2015, 16:33

    Merci de ta reponse de toute facon ce week je change cata, tube et silencieux central.
    Je devais le faire le week end dernier mais je me suis rendu compte que sur ma golf la descente du collecteur et le cata ne forme qu'un et je n'avais que le cata, donc je recois la descente normalement demain . bref on verra.
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Dim 28 Juin 2015, 08:29

    Bon je viens au news.

    Alors déja j'ai une question, aprés avoir changer la piéce défectueuse détectée aprés un diag, il faut refaire un diag pour éffacer le défaut? sinon il reste?

    Sinon échappement complet changé, résultat pareil.

    Elle broute un peu (bas régime), elle a des ratés, elle pousse pas comme elle devrait.
    Et même des fois pleine pédale j'entends comme des explosions en dessous avec perte puissance sur le moment ( je sais pas comment l'expliquer).
    Chose que j'ai remarqué également :
    Moteur allumé au ralenti capot ouvert je détecte des tics ( bruit d'étincelle) complétement irrégulier qui donne des ratés mais pas moyen de voir de ou ca vient.

    Voila voila dans l'ordre je pense retourner au diag pour effacer les defauts ensuite je m'attaque à la bobine d'allumage.

    Que pensez vous de mes symptomes?

    Merci d'avance

    EDIT: pour la fuite de LDR j'ai trouvé c'est la pipe à eau en dessous des 3 sondes.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Dim 28 Juin 2015, 09:06

    Les petites ratees et les tics que tu entend c'est typique de l'allumage HS.
    Apres pour les defauts ui tu repasse un coup de valise pour effacer tes defauts, tu roule un peu et re diag pour checker, tu peux meme rouler avec le vag com comme ca tu peux voir plein de chose, mais change deja tout ce que tu veux faire avant de retourner au diag, chez vw c'est 80 balles à chq fois qd mm ...

    Pour ta fuite j'etais sur de moi, les boitiers d'eau avec la chaleur que degage le moteur ils cuisent, et tu va les chager les uns apres les autres... ( moi je viens de tous les faire avec le calorstat , comme ca je suis peinard !! )

    Pour info, qd j'ai acheté la golf entre le moment ou j'ai roulé et celui ou j'ai changé la bobine les bougies les faisceaux , bah le jour et la nuit !!!
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Lun 29 Juin 2015, 08:20

    ok merci pour tes réponses. Je pense être sur la bonne voie Smile
    Pour les diags, j'ai sympathisé avec un mec de chez piéces autos, il me le fait gratos Smile

    Jte tiens au jus.
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Mar 30 Juin 2015, 23:08

    Bon je viens donner des news .
    Alors diag effectué 0 défaut. ( la sonde marche nickel)
    Impeccable.
    Par contre c'est la catastrophe c'est de pire en pire elle broute elle n'a plus de peche, avec toujours les tic tic à l'arret.
    Prochaine opération changement de la bobine d'allumage qui d'aprés moi est la source du probléme.
    vous en pensez quoi?
    Bref je vous met quelques photos du diag effectué voiture au ralenti je précise avec quelques données qui pour moi sont trop compliquée peut etre pas pour vous :

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Dsc_0420

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Dsc_0421

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Dsc_0422

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Dsc_0423

    Donc voila n'hesitez pas à me dire si d'aprés je me dirige vers la bonne panne , et donnez moi vous impression sur les mesures prises au diag

    Merci d'avance
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Jeu 02 Juil 2015, 12:34

    Ptit up les amis , personne pour m'aiguiller?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Jeu 02 Juil 2015, 17:47

    Le probleme quand tu achete un VR et que tu sais pas trop comment il a ete entretenu ou quand il a servi de jouet ds les citées, c'est que tu va rebondir d'un pb sur l'autre, et c'est difficile de diagnostiquer un pb avec des explications sur un foru ( meme si tu decris tres bien les symptomes je dis ps ca pour toi ) .

    Pour moi encore une fois les tics que tu entends ca ressemble à un allumage qui arc c'est tyique sur le VR6 et le V5 , et legendairement connu malheureusement, l'allumage est donné pour 60 ou 80 000 km chez vw, et la bobine bosh c'est 400 e la bas...

    Te dire exactement si c'est ca, impossible, mais pour moi il y a de grandes chances Wink

    De toutes facon, quand tu n'a ps de traces de factures la dessus et qu'elle tourne mal, faut le faire , c'est un budget mais ca contribue à la longevité du fonctionnement du moteur...
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Sam 04 Juil 2015, 11:03

    Salut mec merci pour ta rep.
    Je compte aller chez mecatechnic, ils la vendent 129 € las vas , tu en pense quoi?

    Bref 2 éme chose c'est quoi la piéce encadrée en rouge sur la photo car le mec d'avant la quand même serrée avec un colson.??
    Merci d'avance

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Dsc_0424
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Sam 04 Juil 2015, 12:39

    C'est le reniflard pour les vapeurs d'huile qui sortent du cache culbu.

    c'est introuvable en neuf, et compliqué en occasion, c'est un pièce fragile qui casse quand elle est trop manipulé.
    Check sur lbc il me semble qu'il y a un VR6 blanc depouillé a vendre pour pièce avec des jante de GTI, de memoire c'est un obd1, demande lui s'il a la boie a air le debimetre le coude avec la durite et le reniflard, ce st des pièces rares et cheres, s'il te fait le tout pour 100 euro fonce !!!! Ca servira tjrs le reste tkt.

    la si elle est serré et bidouillé comme ca, c'est qu'elle doit etre cassé en deux, et de l'huile doit goutter sur la parechaleur du collecteur, qd tu met la sauce ca doit sentir un peu l'huile brulé je me trompe ??

    Pour la bobine chez mecatechnic c'est du TOPRAN, qualité moyenne, durée de vie limité, ca depanne quoi...
    Chez EAB autosport c'est la meme, apres faut trouvé une bosh ds les 200 250 euros, avec un peu de patience ca se trouve...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Sam 04 Juil 2015, 12:42

    Tes fils de bougies dates de quand au fait ?

    J'ai une bobine et un jeu de faisceau allumage d'occas si tu veux, pour tester deja juste avec la bobine ou avec le fil qui arc .

    Je peux t'envoyer ca , si ca va tu garde et on s'arrange et si ca va pas tu me renvoi ?
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Sam 04 Juil 2015, 13:13

    Mes fils noirs sont neufs, la il y en a 2 rouge (les anciens) car on les testait, je vais remettre les noirs.
    Donc en gros tu me déconseille la TOPRAN ?

    Le reniflard d'huile c'est tendu si je ne le change pas? il peut jouer sur les performances?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Sam 04 Juil 2015, 13:27

    Absolument ps, c'est juste la pour eviter que les vapeurs d'huile viennent sentir et pourrir le compartiment moteur.
    aucune incidence sur le comportement du moteur c'est un recuperateur rien de plus.
    apres certain mettent un mini cone genre cornet de boite a air de scooter...
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Dim 05 Juil 2015, 13:02

    Bon ben c'etait pas la bobine le probléme. Jsuis vert.
    Je vais reverifier mes fils d'allumage, et question faut il un outil special pour démonter les fils coté bougies?

    2 éme question.
    Je viens d'apprendre que le mécano qui a fait la vidange m'a mis du 5W40. c'est pas bon ca un? mais le prob ne vient pas de la...

    Elle broute et n'a plus de peche.
    J'ai l'impression que de l'huile venant de mon cache culbu ( je suppose ) s'est déposé sur le fil de bougies du cylindre 1 en haut à gauche. Ca peut venir de la enfin j'espére.

    Merci d'avance
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 13:23

    Oui il te faut l'outil qui est censé etre sur ta barre de maintiens de capot pour tirer sur les fils sans les arracher...

    http://www.mecatechnic.com/photos/UO10840.jpg

    si l'huile degueule de ton cache culbu au point d'inonder le puit de bougie c'est pas bon, soit il est pas serré soit il est plus que mort... la petite bonne nouvelle c'est que ca se fait très bien, tu vire la pipe d'admission tu enleve les vis du cache culbu tu retire le joint tu replace le nouveau et operation inverse,  par contre tu sers fort , pas au couple sinon ca va refuir...

    Pour l'huile nan pas bon, trop fluide, ca favorise les bruits de chaine et les fuites... cela expliquerai peut etre la fuite au cache culbu...
    c'est CASTROL GTX 10W40 et rien d'autre dans un VR ...
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Dim 05 Juil 2015, 13:59

    Merci pour ta rep.
    Non ca ne degueule pas au point d'inonder mais je suppose que un peu d'huile est tombé dedans. ( de toutes facon je vais refaire vidange avec la castrol.)
    Est ce que le filtre à essence si monté à l'envers peut me donner c'est symptome la? (jpense pas) qu'il soit monté à l'envers c'est quand meme un mécano le mec qui a fait ca.

    Franchement jcomprend pas , sur le diag 0 defaut, bobine changée ca ne peut venir que de mes fils c'est sure, sinon jvois pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 14:09

    Normalement sur le fiktre tu as une grosse fleche qui indique le sens de montage, il n'y a pas de raison qu'il soit monté à l'envers...
    effectivement bizarre pour le fait que rien ne ressorte au diag, tu as roulé ou juste tourné au ralentit sur place pour ecouter ?
    Quand j'ai eu mon pb d'allumage et que mes deux fils etaient inversé, rien ne sortait au diag moteur en route petaradant ...
    simple question : ton ordre d'allumage est bon ? Tes fils sont branché dans le bon ordre ? ( 1-3-5 en bas et 2-4-6 en haut ? )
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Dim 05 Juil 2015, 14:50

    Ouais aucun prob les fils sont dans le bon ordre.
    Nan j'ai roulé avec elle broute jusque 2000 et aprés plus de peche elle a des trous quelques fois non.
    Donc dans l'ordre, je planche pour vérif Fil d'allumage, ensuite injecteur ou pompe à essence.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 15:35

    Injecteurs c'est rare sur vr6 .... tu as changé quoi au final ?
    Bougies fils de bougies debimetre lambda ?
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Lun 06 Juil 2015, 08:44

    Bon j'ai trouvé , putain ca fait du bien.
    J'avais une prise d'air au niveau de la fixation du coude il est craqué en dessous ( voir photo), je l'ai remonté et refixer il faut que je le change.
    Resultat ne broute plus et la peche est revenu Smile
    Jme tate à mettre un kit d'admission du coup.
    tu en penses quoi?

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Dsc_0427


    Voila ma fuite d'huile aprés avoir roulé grave ou pas?

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Dsc_0426

    Par contre derniere chose , à cette endroit sur la photo entouré d'un cercle, je ne dois pas avoir une vis la?
    et 2éme chose, la ou j'ai entouré avec un rectangle, j'entend un sale bruit genre un claquement, on dirait (c'est une image) qu'il y a des cailloux dedans en mettant son oreille de plus prés, c'est bizarre...
    C'est quoi cette piéce?

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Dsc_0425

    Voila voila, en tout cas elle marche mieux.
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Mer 08 Juil 2015, 18:38

    Personne pour me dire ce qu'est la piéce sur la 3éme photo entourée d'un rectangle.. à cette endroit j'entend un sale bruit.

    Merci d'avance
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Mer 08 Juil 2015, 19:33

    Cette piece c'est le galet tendeur de courroie d'accessoirs a rattrappage automatique.
    s'il fait un sale bruit c'est qu'il est mort.
    regarde bien dessus au niveau du rectangle, tu a une fleche qui doit se trouver entre deux traits, si elle est entre ces traits c'est qu'il est bon, si elle est en dehors, il est mort...
    ca peut claquer un peux aussi s'il est fichu.
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Mer 08 Juil 2015, 21:03

    Super merci pour ta rep.
    Jvais verifier ca .

    J'ai trouvé un mec prés de chez moi qui vend son VR pour piéces jvais recup le filtre à air d'origine , le coude qui va au moteur etc..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Mer 08 Juil 2015, 21:18

    Au fait le trou au dessus il ne manque rien tkt, c'est pour inserer une vis type BTR pour le demonter ce trou là.

    tu mets la vis tu vis ca va detendre la courroie, tu enleve les vis du tendeurs qui le tiennent à la culasse, tu l'enleve, tu defais la vis tu la mets sur l'aute tendeur, tu vis de la meme maniere pour pouvoir remettre tout ca en place, tu refixe à la culasse et tu enleve la fameuse vis pour tendre ta courroie et voilà la travail !!
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Mer 08 Juil 2015, 21:21

    Merci mec derniére question .
    t'en penses quoi des kit d'admission?

    Contenu sponsorisé


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 3 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 11:08