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    Message par popov2606 Mar 26 Mai 2015, 19:20

    Bonjour tout le monde

    Ca y est je me suis lancé et j'ai fait l'acquisition d'une Golf VR6 2.8 violine de 01/97 avec 184000kms pour la somme de 1600€ aprés une longue négo avec l'ancien proprio car elle a quelque petit soucis.

    J'espére que vous allez pouvoir me conseiller ainsi donner vos avis.

    - Alors tout d'abord l'embrayage est mort j'ai du me taper 100km pour revenir et limite ca sentait le cramé à l'arrivée, est ce que OSCARO est un bon choix pour l'achat de la piéce ??
    - Les 2 triangles sont à faire.
    - Rouille sous l'aile droite au niveau de la roue donc besoin de réparation en carrosserie.
    - Le liquide de refroidissement de couleur rose violet était en dessous du MINI (fuite ?) quel liquide me conseillez vous?
    - je vais faire une vidange compléte + filtres quelle huile me conseillez vous ?
    - Le silencieux est horrible je vais remettre un d'origine , ma question est : est ce que je peux mettre un OBD1(droit) sur mon OBD2 ?

    Sur le CT qui date du 10/14 il marque defaut léger d'étanchéité moteur ( est ce normal vu son age ? ), aucunes contre visite.
    Autre chose ca me chagrine j'ai un compteur 260 alors que normalement j'aurais du avoir un 240 ( est ce possible ? )

    Bon ceci dit elle tourne nikel sur ses 6 cylindres, elle tient le ralenti impeccable, les ventilos se declenchent également.
    J'ai même l'étiquette qui m'indique la date et l'heure de fabrication du moteur ( enfin je pense ) Smile
    L'ancien proprio m'a donné pas mal de factures

    Une autre question: j'ai l'ordi de bord qui m'indique la température de l'huile, quelle est la bonne température en état de marche.

    Voila voila, désolé pour le pavé, je remercie d'avance pour vos conseils ainsi que vos avis même négatif.
    Une petite photo :

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    Message par Invité Mar 26 Mai 2015, 22:13

    Compteur 260 = obd1! Sinon c'est obd2 et hybride 240.
    as tu l'inscription "total" sur ton compteur ?

    Rouille sur les bas d'aile = surement bas de caisse pourris, demonte les plastiques de bas de caisse pour voir, si tu traverse avec un tournevis c'est mort, à changer. Le pb est bien connu sur nos G3 .

    Pour tes pieces, vise mecatechnic je dirais.

    Por le LDR, changement des sondes bocal bouchon de bocal thermostat pipes d'eau controle des durites et apres à surveiller ton niveau tous les jours pour voir si ca bouge, normalement ca ne doit ps descendre d'un poil .
    ( pour commencer tu peu juste controler tes colliers et tes durites, refaire le niveau et regarder frequemment... )
    Vidange moteur castrol GTX 10W40, vidange LDR G12, ou G13 maintenant...

    Silencieux obd1 sur obd2 ca passe, bon courage pour en trouver un propre...

    Temperature d'huile ce weekend avec 25 dehors en roulant pepere, j'etais entre 98 et 102 , il ne faut pas depaser 120 je pense.
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    Message par popov2606 Mar 26 Mai 2015, 22:19

    Ok merci pour tes reponses.
    J'ai pas fait attention si total est inscrit sur le compteur ( elle ne dort pas chez moi pour l'instant, je matte ca demain ca m'inquiéte)
    Le silencieux je vais en acheter un neuf donc ca devrait aller.
    Bon pour 1600€ jme doutais bien qu'il y avait un HIC.
    En tout cas merci pour les renseignements
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    Message par Invité Mar 26 Mai 2015, 22:21

    Silencieux type obd1 neuf c'est mini 180 euros... ( bosal par exemple... )

    As tu pense as verifier ton chassis sur la CG ou sur les factures ou les CT avec celui de la voiture ? Pareil pour le moteur ...

    De toute facon qd tu achete ton premier VR6 si tu y va seul tu te fais niquer, tu te laisse griser pr le son du moulin et tu te fais baiser... surtout vu le prix, faut pas se leurrer.
    mais c'est costaud un VR tkt.
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    Message par popov2606 Mar 26 Mai 2015, 23:47

    Merci pour tes réponses.
    Oui j'avais vérifié e num de chassis etc.
    Sur ca je ne suis pas inquiet.
    oui un obd1 c'est meme 210€ je crois.
    On attaque tout ca jeudi prochain avec un pote mécano il a regardé et pas de mayo ou quoi que ce soit niveau moteur.
    Sachant que le mec à la base elle était à 3000€ .En creusant il m'avait fait une sacré remise genre il me la laissé à 2000€ en me disant il y a l'embrayage, +triangle à faire, et arrivé las bas je lui trouve plus de defauts et un CT de 7 mois donc je le gratte et le l'obtiens à 1600€. Il la eu 2 ans je crois, il a deja une autre voiture donc il voulait la vendre , il a fait pas mal de frais dessus bar anti rapprochement etc., il m'a donné des rotules des diques et plaquettes neuves, ainsi qu'un filtre à air à 250€ avec factures .

    En espérant pas trop de surprise.

    En tout cas sympa de m'eclairer.
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    Message par gaetan07 Mer 27 Mai 2015, 00:19

    +1 avec morgan! Il t'a très bien conseillé Wink

    Je rajouterais juste une chose, quand tu es a faire ton embrayage, fait les patins de chaîne de distribution, c'est donné à faire tout les 180 000 si je ne me trompe pas et il y a de forte chance pour qu'ils n'aient jamais été fait et qu'ils soient bien usé! (Les chaines se situent derrière l'embrayage.)
    Après pour les chaines certains disent qu'il faut les faire mais moi perso j'ai refait tout mon moteur à neuf il y a 4 ans et environ 20 000 klm, j'avais demandé chez vw et il m'avait dit qu'il n'y a pas lieu d’être remplacé donc je ne les avais pas fait!


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    Message par popov2606 Mer 27 Mai 2015, 08:16

    Patin de chaine de distribution ok je note.
    Par contre une question, la temperature d'huile doit etre a combien idéalement?

    Je vous tiens au courant de l'avancé des travaux Smile

    merci en tout cas pour votre aide
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    Message par Invité Mer 27 Mai 2015, 08:27

    Entre 90 et 110 en utilisation intensive, je te l'ai noté plus haut
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    Message par popov2606 Mer 27 Mai 2015, 12:14

    Ah pardon désolé je n'avais pas vu le boulet.
    En revenant elle était à 101 max donc c correct.
    Pour l'huile j'ai bien pigé qu'il fallait mettre de la 10W40 et non de la 5W40 c'est ca?

    Et Bon bonne nouvelle c'est bien marqué TOTAL sur le compteur pour le kilométrage.
    J'en ai profité pour mettre un coup de clé et elle démarre au quart de tour, et le ralenti se stabilise entre 600 et 800 tours.
    On verra

    Merci à vous en tout ca je vous tiens au courant.
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    Message par Invité Mer 27 Mai 2015, 13:08

    101???
    Ca va de deux en deux comment c'est possible?
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    Message par popov2606 Mer 27 Mai 2015, 13:49

    LOL ou alors j'ai louché !!
    c'etait peut etre 110 !!
    je regarderais ca plus attentivement. Mais la elle ne roule plus tant que tout n'est pas fait Smile
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    Message par gaetan07 Mer 27 Mai 2015, 22:03

    Ah oui tu as du louché parce que c'est bien de 2 en 2 Laughing

    Et sinon comme t'a dis morgan plus haut c'est bien de la 10w40 qu'il faut comme huile Wink


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    Message par popov2606 Ven 05 Juin 2015, 12:50

    Salut les gars je reviens vers vous aprés travaux sur la caisse donc :

    Piéces changées Sad par pote mécano)

    - triangle G/D
    - embrayage
    - tout les filtres air, essence habitacle et huile, + vidange ( normal) aucune trace de limaille.
    - Liquide de refroidissement.
    - fil de bougies.

    Donc je vous disez avant les travaux l'embrayage était DCD donc pour revenir quand je l'ai ramené elle allait souvent dans les tours.

    La aprés les travaux, tout va bien sauf qu'elle broute jusque 3500- 4000 tours alors qu'elle ne le faisait pas avant.

    Des idées ? je pense aux bougies non?

    Merci d'avance
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    Message par Invité Ven 05 Juin 2015, 12:58

    Tu as monté quoi comme embrayage?
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    Message par popov2606 Ven 05 Juin 2015, 13:01

    Kit d'embrayage LUK 623 1197 00

    Chez oscaro

    Dit moi pas que c'est en rapport avec l'embrayage quand meme, enfin j'espére
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    Message par Invité Ven 05 Juin 2015, 13:33

    Difficile de diagnostiquer un pb sans avoir la voiture, ca peut etre mille chose lapin, un faisceau allumage mal enfoncé , des boucies fatigués, un filtre a essence monté ds le mauvais sens...
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    Message par popov2606 Ven 05 Juin 2015, 16:57

    Bon et bien filtre a essence bien monte.
    Bougies ngk commandee demain matin je les change et si prob je penche pour la bobine.
    Car en faite meme a larret elle a des rates des fois et par contre quand il en a pas elle marche tres bien. Bref on verra ca.
    Tu en penses quoi. Ah oui le mec de pieces autos m'a parle d'injecteur.
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    Message par Invité Ven 05 Juin 2015, 17:09

    Negatif, sur un VR pour moi nan.
    bobine bougies filtre a essence mais injecteur nan je pense pas.

    Pour la bobine je te deconseille la marque gopran au passage, et je pense que je serais pas le seul.
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    Message par popov2606 Sam 06 Juin 2015, 13:30

    Bon et bien.
    Bougies changées et toujours le meme probléme elle broute , elle saccade il y a des trous entre 2000 et 3000 tours , j'ai été chez piéces autos et le mec a passé ma titine au diag (la sienne rien a voir avec le magasin) et résultat sonde lambda signal erroné intermittent.
    Donc bon vous en pensez quoi?
    2eme chose en debranchant fil par fil sur la bobine celle du bas à gauche envoi un arc  sur la durite du dessous c'est pas normal non? Bobine en fin de vie?

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    Bref ca te semble possible morgan 45??

    En tout cas merci pour tes reponses

    Edit: Bon sonde lambda commandée , je l'a fait la semaine prochaine.
    Par contre je viens de me rendre compte que j'ai une fuite au résonateur. (elle faisait plus de bruit) on va essayer de le souder.

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    Message par philou97230 Mer 10 Juin 2015, 23:42

    Alors pour tes pièces webdealauto

    Ensuite si un fil de bougie envoi un arc, il est hs.

    Ah et un truc que certains oublient. Mais c'est mon avis certaines pièces sont similaires entre gti 16 et vr6, regarde bien, la différence de prix change exemple tube intermédiaire après cata, les vr ont le pare flammes, gti 16 non, mais même diamètre et différence de prix hallucinante. Moi perso j'ai pas chercher midi à 14 heures, tube bosal 19,90 pour gti 16 au lieu de 80,90 pour vr6
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    Message par Invité Jeu 11 Juin 2015, 00:15

    Tu as bien dit que tu avais changé tes fils de bougies ??

    Quelle marque ? Topran ? Sont ils bie enfoncés ? Moi la bobine je l'ai changé, j'en ai eu pour 150 euros, environ , comme ca j'ai tout l'allumage neuf et la question ne se pose pas. ( j'ai refait tout l'allumage et tout le circuit d'eau en lus de la grosse revision , tout ce qui peche sur un VR quoi... )
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    Message par popov2606 Jeu 11 Juin 2015, 07:58

    Oui fil de bougies changée, c'est au niveau de la bobine que ca me fait un arc.
    en bas à gauche voir photo.(post au dessus)
    Le changement de sonde est en cours aujourd'hui mais elle est tres grippée
    En plus de ca fuite de LDR coté droit moteur , je pense à une durite normalement.
    Bref j'ai pas fini Smile

    Merci pour vos reponses
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    Message par Invité Jeu 11 Juin 2015, 13:58

    En regle generale c'est le boitier termostat qui fait chier, regarde soit ici soit sous la pompe à eau secondaire.
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    Message par popov2606 Jeu 11 Juin 2015, 18:34

    Ou lala bien trop technique pour moi LOL.
    Jvais en parler à mon pote mécano.
    En tout cas merci pr l'info
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    Message par Invité Jeu 11 Juin 2015, 20:11

    Tkt moi aussi j'y connaissait rien avant ca va venir c'est obligé

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