GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Ven 12 Juin 2015, 22:48

    Bon il me semble que j'ai localisé la fuite  c'est tout en bas vous voyez ca suinte au branchement gauche.

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Dsc_0411

    Quelqu'un pourrez me dire ce que c'est ?

    Ensuite truc bizarre avant elle ne le faisait pas mais depuis la fuite mon ventilo s'est mis en marche presque direct aprés le démarrage alors qu'elle était froide.

    Une fois le probléme de la fuite réglé, je m'attaque au changement de la sonde lambda dimanche ( seul defaut decouvert à la valise ).
    Donc elle broute, pas de peche. en espérant que le changement de sonde resoud le prob.

    J'ai repéré un ptit claquement à froid normal jpense.

    Voila quelques photos du moteur ( les fils de bougies c normal il y a un melange de neuf et d'anciens. On cherchait pourquoi elle broutait la semaine derniere avant quelle ne passe au diag)

    Par contre je trouve que c'est le bordel non ?

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Dsc_0412

    Vous voyez ou le fil est débranché? quand le moteur tourne ca me fait un arc sur la durite du dessous c'est pas normal ca peut etre pour ca qu'elle ne tourne pas nickel non? quand je debranche les autres ca le fait pas.
    Vous en pensez quoi?

    Une autre photo: C'est quoi ces 3 branchements les amis?

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Dsc_0413

    Voila voila merci d'avance pour vos réponses.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Ven 12 Juin 2015, 23:09

    Premiere photo si ca fuit de là ce sont les durites serties de clim...
    deuxieme photo, si ca arc, pb de fil de bougie, ou humidité conductrice avec l'electricité.
    troisieme photo c'est le boitier d'eau avec les 3 sondes=> jaune 4 poles = thermo contacteur ventilo et temperature eau bleue 2poles demarrage à froid et la derniere qutre poles =>> la clim.
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Ven 12 Juin 2015, 23:19

    Merci pour tes réponses
    Par contre la fuite c'est la encadré en rouge :

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Dsc_0414

    C'est la durite de clim ca?


    troisieme photo c'est le boitier d'eau avec les 3 sondes=> jaune 4 poles = thermo contacteur ventilo et temperature eau bleue 2poles demarrage à froid et la derniere qutre poles =>> la clim.

    Donc si mon ventilo s'enclenche direct c'est pas normal et ca peut venir de la jaune c'est ca?

    Merci .


    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Ven 12 Juin 2015, 23:22

    Peut etre... une sonde ca marche ou ca marche pas, mais pas un peu des deux.
    par contre, chez vw, c'est 80 euros les 3 ... une a 20, une autre a 20, et une a 40...

    On dirait ton rechauffeur d'huile mais pas sur la photo est pas top, ca fuit l'huile ??
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Ven 12 Juin 2015, 23:43

    oui légérement.
    Je verifie tout ca demain.
    J'ai une légére tache des fois.
    Par contre du LDR j'en perd beaucoup genre une bonne tache de 15 cm. En 100 km je suis passé du MAX au MINI presque.
    Mais apparemment c'est pas de la si ca c'est le rechauffeur d'huile.
    Jsuis une belle burne quand meme Smile

    Et pour le ventilo qui se met en marche direct tu as une explication?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Ven 12 Juin 2015, 23:50

    Regarde les deux fusibles qui sont à coté du bocal de LDR sur le boitier avec le couvercle transparent aussi.

    Si ton ventilo se declenche direct, peut etre que la sonde est HS et que le ventilo se declenche par securité parce qu'il ne recoit pas la bonne info.

    Peut etre que c'est le joint du rechauffeur, j'ai eu ca sur mon premier vr.

    Pour ta fuite, ce qui est bien c'est que ca fuit et  pas que ca en consomme, dc moindres frais, parce que si tu en consomme, faut ouvrir...
    verifie bien tes durites , tes colliers, et tes raccords/boitiers d'eau.
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Ven 12 Juin 2015, 23:55

    Bonne pioche morgan ces 2 fusibles ont l'air en mauvaise état et le couvercle est cassé jprendrais une photo demain pour te montrer.
    Ce sont les fusibles pour le ventilo?

    Pour la fuite je mis met demain il faut que je sache d'ou ca vient.

    en tout cas merci de ton aide
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Sam 13 Juin 2015, 00:25

    C'est le groupe motoventilo ou il y a ces deux fusible, sur mon bora V5  il etait sur la batterie et il avait grillé.
    C'est une piste à exploiter Wink .
    Tiens nous au jus

    Pour voir d'ou ca fuit fais chauffer sur place et inspecte tout , attention si tu mets les doigts, c'est chaud ...
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Sam 13 Juin 2015, 12:37

    Bon j'y comprend plus rien, mon LDR est entre Min et Max et aucune fuite le moteur a tourné 30 min, l'huile reste à 90° au ralenti.
    Après avoir éteint le moteur aucune fuite de LDR pour l'instant, j'y comprend rien, peut être il y en avait de trop et c'est passé par un trop plein non?

    Bref petite fuite à cette endroit enfin ca suinte légérement joint du cache culbu non ? tu en penses qoi?:

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Dsc_0415

    Ensuite bizarre cette fois si le ventilo ne s'est pas enclenché direct comme hier , il s'est enclenché en temps et en heure quand il faut. J'y comprend rien.
    Pour les fusibles dont tu me parles c'est ceux la? :

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Dsc_0416

    Bon de toute facon changement de sonde lambda demain donc on verra ( ah oui en ce moment elle consomme 25 l à cause de la sonde LOL. enfin j'espére que c'est à cause de ca )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Sam 13 Juin 2015, 12:55

    Au niveau du cache culbu ca ne peut etre que de l'huile, sinon pb en vue ... nan mais de toute facon c'est de l'huile ca peut pas etre de l'eau. Pas tres grave et facilement changeable, meme pour un novice, faut enlever la pipe d'admission, defaire le cache culbu, changer le joint sans remettre de pate a joint , refermer, serrer costaud et pas au couple sinon ca va refuir...

    Ce fameux groupe moto ventilo, il me semble que VR6 sleeper en vend ds la rubrique vente pieces et accessoirs, c'est pas cher et tu en aura un en bon etat, la ton couvercle est cassé, si les fusibles prenne du LDR sur la tronche c'est pas top, tu va faire griller le grpe.

    Pour la question de savoir si ton ventilo se declenche des le demarrage, une chose bete à laquelle je n'ai pas pensé, ta clim est en route ou non ?
    Si ta clim est en route qd tu mets le contact et que tu demarre, il est tout a fait normal que les ventilos se decleche au niveau du condenseur, et que tu entende un "TAC" , c'est ton compresseur de clim qui se met en route...
    pour ce coup ci peut etre que la clim n'etait pas en route...

    Sur un VR6, la purge est automatique et se fait par le bocal , dc à suivre...
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Sam 13 Juin 2015, 13:07

    Ah oui pour le ventilo effectivement la clim était en route et aujourd'hui non cela explique tout .
    Pour le cache culbu oui c'est de l'huile donc d'aprés toi rien de grave cool.
    Par contre pour le LDR mystére.
    En faite pour voir d'ou elle fuyait je l'ai mise sur rampe donc penchée ca peut peu être jouer non?

    Ah oui autre chose de l'essence sort de mon pot légérement ,normal ou pas? bon en sachant que la lambda est morte ca s'explique peut etre cela.

    Merci pour tes réponses.

    EDIT: ah oui autres question j'ai lu que quand on a un debut de joint de cucu les durtes qui vont et vienne du vase sont dures.
    Les miennes durcissent mais je peux encore appuyer dessus c'est pas dur comme du bois quoi.
    Tu en penses quoi?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Sam 13 Juin 2015, 13:37

    Joint de culasse tu bois de l'eau , surveille ton niveau frequemment mais si tu dis que ca fuit au sol pas trop d'inquietude.
    Il faut tater les grosse durites oui, si elle deviennent dur comme du bois pas bon.
    Tu peux aussi changer ton bouchon par un neuf par securité, ca vaut 13euros chez VW.
    Pour l'echappement, tu es sur que c'est de l'essence ? Si ca en est, oui voir apres le chgt de la lambda, mais me parait bizare qd meme.
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Sam 13 Juin 2015, 14:18

    sure à 200% que c'est de l'essence non j'en suis pas sure j'en ai deduit ca.
    Pour les durites quand tu dis dure comme du bois ca veut dire que tu peux meme plus les pincer? c'est ca, car elles durcissent , je peux les pincer , mais elles sont sous pression donc normal non? enfin j'essaie de me rassurer lol.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Sam 13 Juin 2015, 16:31

    Tu peux pas non plus les pincer à touche touche mais tu dois pouvoir faire "pouet pouet" avec ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Sam 13 Juin 2015, 16:32

    Le ircuit d'eau est sous pression quand meme faut pas oublier
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Sam 13 Juin 2015, 19:49

    lol merci , jdonne des news demain pour la sonde.

    J'ai remarqué que la fuite arrive quand le moteur est eteint aprés avoir tourné ( si ca peut donner une indication)

    Chose que je viens de remarquer j'ai repérer la fuite à ce niveau par il y avait des gouttes sur ce que j'ai encadré. Ca vient de plus haut mais ou ?

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Dsc_0417
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Sam 13 Juin 2015, 21:19

    Bah c'est la boite ca lapin...
    apres si ca vient de plus haut verifie le rechauffeur d'huile comme je t'ai deja dit, c'est ( imagément ) un gros carré avec une empreinte de douille de 17 un truc comme ca devant le bloc a gauche du boitier ou il y a les 3 sondes bleu jaune et marron
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Dim 14 Juin 2015, 09:39

    j'ai pas précisé mais c'est du LDR qui coulait à cette endroit.
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Dim 14 Juin 2015, 22:11

    Bon sonde lambda changée elle broute moins ou pratiquement plus, par contre cata troué, tube et silencieux central également.
    Donc à mon avis le cata mort fausse la sonde lambda non? possible? qu'est ce que tu en penses ?

    Autres chose :
    En parcourant le forum je viens de penser à un truc. La premiere fois quand le mec a passé ma golf au diag il y avait plein de truc marqué en plus de la sonde.
    J'ai pris une photo jvais les publier.
    Et je ne sais pas pourquoi il a effacé les defauts, et relancer le diag et la comme par magie les defauts avaient disparu sauf la sonde que je viens de changer.
    Donc forcément les defauts je les ai toujours ? non ? vont-ils réapparaitre aprés quelques kilométres
    ?
    Les photos du diag :

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Dsc_0418

    Suite :

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Dsc_0419

    EDIT : donc aprés recherche

    code 668 tension de bord contact 30

    code 561 adaptation du mélange

    code 533 régulation du régime ralenti

    code 525 sonde lambda G39 ( ca c'est fait )

    code 553 débimétre massique G70  ( ca veut dire que mon débimétre d'air est DCD ?)

    Voila voila ds avis sur les defauts en question?

    Merci d'avance
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Mer 17 Juin 2015, 21:01

    Ptit UP les amis

    En plus j'ai une question je pense connaitre la réponse mais bon.

    moteur allumé ralenti stable , si je débranche le débimétre d'air massique, normalement la voiture doit s'etouffer ou tout au moins etre perturber ?
    Si rien ne change ca veut dire que le débimétre est mort ..
    C'est ca ???
    ou je dis n'importe quoi ?

    Merci d'avance
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Lun 22 Juin 2015, 08:06

    Personne pour répondre?
    J'ai une autres question.
    Ce dimanche avec mon pote on devait changer Cata,tube intermédiaire et silencieux central, et la surprise on va sous la voiture dans la fosse et je m'apercois que ma descente et mon cata ne forme qu'un? donc hop je commande la descente.
    Est ce normal?

    EDIT:
    Bon apparemment aprés recherche, sur OBD2 la descente et le cata ne forme qu'un.
    Ma question est comme j'ai deja acheté le cata chez meca express, je vais commander la descente, mais est ce bien compatible.?? le mec m'a dit oui pas de problème mais je prefére vérifier auprés de vous.

    Merci
    Jordi78000
    Jordi78000
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ingé
    Nombre de messages : 111

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Jordi78000 Lun 22 Juin 2015, 09:51

    Bonjour,

    Concernant les défauts au VAG-Com, il faut commencer par les effacer et on rechecke après avoir roulé qq dizaines de kilomètres. Il est possible que tous les défauts ne reviennent pas : certains sont dus à un débranchement batterie ou il y a déjà eu une réparation antérieure. Bref, c'est bien de commencer par faire le ménage pour voir les vrais problèmes qui restent.
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Lun 22 Juin 2015, 11:36

    Ok merci pour ta reponse. Par contre post apres je parle du debimetre . Si je le debranche qund la voiture tourne, elle doit s'etouffer non? Si aucun changement ca veut dire qu'il est mort non?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Invité Mar 23 Juin 2015, 23:38

    Exact Wink
    popov2606
    popov2606
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : VRP
    Nombre de messages : 52

    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par popov2606 Mer 24 Juin 2015, 15:51

    Ah je m'en doutais je le débranche et hop aucun changement, la voiture tourne pareil.
    Je suis bon pour un débimétre c'est ca Morgan?
    2éme question est ce qu"un débimétre HS peut faire augmenter la conso?

    Merci de vos réponses

    EDIT: 3éme question.
    Voiture broute toujours pas tout le temps, elle a des ratés même à l'arret.
    J'ai remarqué que meme au ralenti j'entends des ratés avec un bruit d'étincelles mais je ne vois pas de ou.
    Je pense à la bobine d'allumage DCD j'ai raison non?

    Contenu sponsorisé


    Besoin de conseil GOLF VR6 2.8 - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil GOLF VR6 2.8

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 10:19