GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    prepa ou plutot optimisation du vr

    golfvr659
    golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 632

    prepa ou plutot optimisation du vr Empty prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par golfvr659 Dim 26 Fév 2006, 13:15

    salut donc j'ouvre un post pour parler de la preparation ou plutot l'optimisation du vr:


    quel est sont les optimisations possible sur le vr?

    Je parle pas de vr turbo ou vr K !
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par iceman70 Dim 26 Fév 2006, 13:36

    tu les connais vu que tu prepares le tien alors annonces la couleur !!
    golfvr659
    golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 632

    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par golfvr659 Dim 26 Fév 2006, 13:43

    pour moi ce qui va bien et testé sur le mien : attention testé sur vr6 de 1992 obd1 :

    -boite a air modifié JSO (c'est a dire supression du cone dans la boite a air avec pose d'un filtre green )
    ce qui et bien de faire (pas encore fait sur le mien : ramener un boa d'une ecope a la boite a air ) : il faut deplacer le canister pour se mettre sur l'ecope inferier)

    surtout pas de KAD tuning powa Norto!

    -supression du cata par tube avec emplacement de sonde (ne sutout pas oublier de la remettre)

    -tube en S pas de reel gain mais juste une ligne un peu plus libéré

    voila pas de quoi en faire une tueuse de porsche (quoique la boxster2.5l) Very Happy


    voila le plus interressante et bientot tester sur mon vr :la pose de papillon de vr6 2.9 ainsi que les conduits d'admission de 2.9

    ainsi qu'un reprog avec nouvelle cartographie pour les parametre des pieces 2.9 l
    ou un regulateur de pression d'essence


    ces modifs sont a faire sur un moteur sain et entretnu sans maladie canceureuse


    elle permettent juste une optimisation et non pas une preparation sinon autant mettre un turbal !
    golfvr659
    golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 632

    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par golfvr659 Dim 26 Fév 2006, 13:46

    ne pas oublier de rester en 15 " car le 17 " a part l'esthetique ca fait consommer et perdre un peu en reprise donc a moins que c'est un projet tuning rester en 15"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par Invité Dim 26 Fév 2006, 14:23

    cheers cheers
    golfvr659
    golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 632

    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par golfvr659 Dim 26 Fév 2006, 14:32

    angelius a écrit:cheers cheers

    ?
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par iceman70 Dim 26 Fév 2006, 17:06

    alors ce que tu as fait est le minimum Smile

    pas de gain significatif mais ca evite d'en perdre (+1 pour les 17")

    j'ai moi aussi la meme préparation d'echappement et mon filtre est modifié avec modification de l'arrivée d'air par un boa pour prendre de l'air frais

    pour le papillon 2.9 et la pipe => je sais pas ce que ca apporte mais c'est la nouvelle mode Smile moi je fais pas car rien n'est prouvé

    les trucs en plus:

    AAC retravaillés (shriks ca le fait)
    volant moteur allégé => g eu l'occasion de peser un normal et un allégé (alu) et la c'est clair Smile
    reprogrammation ou puce ABT
    collecteur 6 en 1 pour faire respirer les 6 cylindres.

    GAIN DE PUISSANCE avec tout ca ? je dirais maxi 30 cv

    apres ca on rentre dans la mécanique et l'apport d'un turbal ou d'un G

    par contre vr659 => vider une caisse c'est pas la preparer Smile si tu prends une 4L et que tu la vides ca fait le meme mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par Philippe Dim 26 Fév 2006, 17:50

    ce qui m'etonne ice , c'est que tu est un dingue du full origine

    et malgré cela, tu veux faire gagner des cv a une golf qui fait deja 174cv, en sachant que tu peux pas rouler, maintenant, c'est 50.90 ou 130 km/h, apres tu risque ton permis et si tu roule en vélo, c'est pas bo....

    ce que vous faites est tres bien si vous roulez en circuit apres, je vois pas l'interet scratch

    qu' en modifiant l'esthetique, tu risque rien de + a ton permis, tout en sachant que tu peux modifié en restant tres sobre Wink

    enfin, je dis ca, ca n'a rien de personel, c'est juste pour dire qu'il faut faire gaffe a bien maitriser les voitures, avant de voir la vitesse et pas faire n'importe quoi...

    c'est juste mon avis Wink

    houla, je sens que la, je vais me'en prendre plein la gueul... cheers par ou la sortie

    a+++++


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    prepa ou plutot optimisation du vr Sigant10
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par iceman70 Dim 26 Fév 2006, 20:59

    lollllllllllll philippe Smile

    le 50 je respecte car ya des tits gamins en ville et ds les villages
    le 90 et le 130 nous on croyait que c'etait des vitesses minis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    non serieux Smile le vr on le lache pas tout le temps et n'importe ou Smile meme si faut pas me chercher Wink car je reponds

    on le lache pas tout le temps car ca boit enormement alors on gere le plein d'essence Smile
    on fait 75 % tranquille et 25 % a jouer Smile

    ca doit etre ca les gars non? Very Happy

    le full origine ? avec des feux M3 ? lolllllllll non j'aime le sobre : pas de capot a trous ou autres et pas de kit qui donne a la voiture un air monstrueux Smile

    pour le moteur je suis d'origine mais amélioré mdrrrrrrrrrrrrrr => la puissance c'est pas seulement etre a 250 km/h mais le coup de pied au cul meme pour monter a 50 km/h
    en clair l'acceleration et la reprise

    voila Very Happy
    golfvr659
    golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 632

    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par golfvr659 Dim 26 Fév 2006, 21:12

    j'ai pas parlé de vider la caisse dans l'optimisation! et je parle d'optimisation pour le minimum avant de passer a la preparation .

    pour les pap 2.9l j'essaierais et je te dirais .
    vin's
    vin's
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : -
    Nombre de messages : 1801

    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par vin's Dim 26 Fév 2006, 21:15

    La dessus je suis ok avec toi ice super
    Philippe
    Philippe
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 57
    Emploi : Chauffeur/livreur PL
    Nombre de messages : 7752

    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par Philippe Dim 26 Fév 2006, 21:36

    Smile .loll

    je savais bien Wink

    a++++++


    _________________
    MON BLOG ----------------------------------------------------- VIDEO DE MA TDI

    prepa ou plutot optimisation du vr Sigant10
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par iceman70 Dim 26 Fév 2006, 21:39

    ok jeremy

    tu prendras des chronos car les papillons ca doit pas bcp jouer scratch
    golfvr659
    golfvr659
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 632

    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par golfvr659 Dim 26 Fév 2006, 23:42

    mais apres la modifs des papillons il faut injecter davantage d'essence soit par reprog et cartographie!

    et la ca doit marcher mais PAS enorme (d'ou le sujet de depart optimisation vr6)


    Dernière édition par le Lun 27 Fév 2006, 01:59, édité 1 fois
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par iceman70 Dim 26 Fév 2006, 23:54

    alors mets un calculateur de 2.9 l scratch

    comme ca gestion adaptée de l'injection et de la richesse avec ton papillon et ton admission 2.9l

    Twisted Evil
    avatar
    peretarain
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 52
    Nombre de messages : 119

    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par peretarain Jeu 02 Mar 2006, 03:00

    iceman70 a écrit:alors mets un calculateur de 2.9 l scratch

    comme ca gestion adaptée de l'injection et de la richesse avec ton papillon et ton admission 2.9l

    Twisted Evil

    +1000

    Et ensuite tu ajoutes une paire d'AAC asymétrique et tu passes au banc pour faire une bonne éprom sur mesure qui va bien avec la ligne d'échappement et le 6/2/1 inox.

    Ca fait chanter un peu le VR sans parler de prépa moteur trop coûteuse.
    Anonymous
    iceman70
    Invité


    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par iceman70 Jeu 02 Mar 2006, 21:41

    pour les asymétriques => prends pas un dephasage trop important car tu vas avoir des problémes de regime moteur au niveau du ralenti

    Contenu sponsorisé


    prepa ou plutot optimisation du vr Empty Re: prepa ou plutot optimisation du vr

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 09:22