GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Moteur qui monte pas en température

    roroturbo
    roroturbo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : armee de terre
    Nombre de messages : 6

    Moteur qui monte pas en température  Empty Moteur qui monte pas en température

    Message par roroturbo Mar 30 Déc 2014, 01:16

    Salut a tous

    Je sais que le sujet à déjà été abordé pour ce soucis mais comme j'ai des circonstances différentes je vous expose mon problème .

    Voilà j'ai un moteur de golf 3 tdi 110 dans une golf 2

    Voici ma config pour y voir plus clair :

    Moteur tdi 110 (injecteur ,turbo )mais pompe à injection du 90 et calculo du 90 .

    Le tout avec une reprog .

    Maintenant voilà le problème :

    J'arrive pas a monter en température d'eau moteur donc pas de chauffage

    -j'ai changé le calorstat
    -j'ai cloisoné les volets dans le bloc de chauffage

    Même quand je la laisse tourner à ralentit pendant longtemps

    Rien y fait pas moyen d'avoir un petit peu de chauffage dans ma golf !!! Evil or Very Mad
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Moteur qui monte pas en température  Empty Re: Moteur qui monte pas en température

    Message par Squier Mer 07 Jan 2015, 07:07

    Je vais te dire le 1,9 est connu pour ne pas chauffer .

    Dans la mienne je n'ai eu que 2 fois du chauffage , c'était dans les bouchons en centre ville .
    Et les 2 fois en sortant enfin du trafic dès que je roulai elle refroidissait et l'aiguille redescendait .
    roroturbo
    roroturbo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : armee de terre
    Nombre de messages : 6

    Moteur qui monte pas en température  Empty Re: Moteur qui monte pas en température

    Message par roroturbo Ven 09 Jan 2015, 02:16

    Merci de votre réponse ...

    En effet je vois que ce moteur n'a pas la réputation de chauffer énormément .

    Personne n'a trouvé une astuce pour avoir du chauffage dans ça golf ?
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Moteur qui monte pas en température  Empty Re: Moteur qui monte pas en température

    Message par Squier Sam 24 Jan 2015, 01:23

    Après ce n'est pas impossible que ton Thermostat soit bloqué en position ouvert .
    roroturbo
    roroturbo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : armee de terre
    Nombre de messages : 6

    Moteur qui monte pas en température  Empty Re: Moteur qui monte pas en température

    Message par roroturbo Sam 24 Jan 2015, 02:25

    En parlant de thermostat tu parle de quoi ?
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Moteur qui monte pas en température  Empty Re: Moteur qui monte pas en température

    Message par Squier Sam 24 Jan 2015, 17:29

    Thermostat ou Calorstat , la pièce qui régule le passage de l'eau dans le circuit de refroidissement , quand le moteur est froid il est position fermé pour permettre au moteur de monter en température et après une certaine température il s'ouvre pour laisser passer l'eau et permettre le refroidissement du moteur puis se referme pour garder le moteur à une certaine température .

    Si cette pièce lache tu as deux options :
    - soit elle se bloque en position fermé tu seras tout le temps en surchauffe puisque le moteur ne sera jamais refroidit

    - soit elle se bloque en position ouverte et la c'est l'effet inverse , le moteur sera tout le temps refroidit et aura du mal à monter en température.
    roroturbo
    roroturbo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : armee de terre
    Nombre de messages : 6

    Moteur qui monte pas en température  Empty Re: Moteur qui monte pas en température

    Message par roroturbo Sam 24 Jan 2015, 19:09

    Je ne savais pas que cela s'appelait thermostat ...

    Oui eh bien je l'ai changé en neuf justement maintenant l'aiguille de chauffe au niveau du compteur monte pas tout a fait à la moitié mais aucun chauffage ...
    Squier
    Squier
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : Opérateur impression numérique
    Nombre de messages : 633

    Moteur qui monte pas en température  Empty Re: Moteur qui monte pas en température

    Message par Squier Sam 24 Jan 2015, 21:42

    Est-ce que tu as ces vannes la sur ta voiture ? Elles sont branché juste avant le radiateur de chauffage sous le capot . Défaut récurent sur les G2 , je viens d'avoir le souci sur la mienne .
    Je les ai virés , remplacé par un morceau de tuyau en cuivre et c'est réglé , le chauffage remarche comme au premier jour .
    Moteur qui monte pas en température  Vannes1
    Moteur qui monte pas en température  Chaufage3
    vinny
    vinny
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 8

    Moteur qui monte pas en température  Empty Re: Moteur qui monte pas en température

    Message par vinny Jeu 29 Jan 2015, 12:15

    Bonjour à tous, comme beaucoup ma Golf ne chauffait pas, donc peu de chauffage et ce matin j'ai regardé le filtre à air dans sa boite et il était trempé ??? En attendant qu'il sèche sur le radiateur j'ai mis un cornet de mon GSXR et la température est montée à 90° pour la première fois depuis longtemps et donc du chauffage Surprised
    Je suis novice et je voulais simplement le signaler.
    vive golf 3 forum
    roroturbo
    roroturbo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : armee de terre
    Nombre de messages : 6

    Moteur qui monte pas en température  Empty Re: Moteur qui monte pas en température

    Message par roroturbo Ven 30 Jan 2015, 02:45

    [quote="Squier"]Est-ce que tu as ces vannes la sur ta voiture ?  Elles sont branché juste avant le radiateur de chauffage sous le capot . Défaut récurent sur les G2 , je viens d'avoir le souci sur la mienne .
    Je les ai virés , remplacé par un morceau de tuyau en cuivre et c'est réglé , le chauffage remarche comme au premier jour .


    Non je n'ai pas de vannes de ce style sur mon circuit . Crying or Very sad

    J'ai aussi une admission directe que je compte changer et remettre d'origine d'ailleurs si quelqu'un a ça petit prix je suis preneur .

    Bizarre quand même que l'aiguille de chauffe arrive presque a la moitié et que cela ne chauffe pas !

    SI mon radiateur interrieur est bouché est ce que je peu avoir ce genre de soucis ?

    Merci en tous cas pour tout vos post !
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2081

    Moteur qui monte pas en température  Empty Re: Moteur qui monte pas en température

    Message par Golf 3 Td 51/971 Ven 30 Jan 2015, 08:21

    Tu as vérifié la course des volets de la ventilation ? La fixation des câbles des rien la commande ?

    Contenu sponsorisé


    Moteur qui monte pas en température  Empty Re: Moteur qui monte pas en température

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 03:56