bonjour, je roule depuis 2 mois sans savoir si la température de ma golf 3 TD 95 est bonne ou pas.
bon comme je suis dans la montagne j'ai attendu qu'arrive le printemps pour m'en préoccuper...
je résume:
jauge de température reste à zéro en permanence alors que le moteur est chaud
ventilateur n'enclenche pas.
et apres de nombreuses recherche où l'on parle de changer le thermostat ou le calorstat... je découvre TADAAAA!!: le carter de thermostet.
la voiture à sans doute chauffé mais sans conséquences et ce n'est pas le sujet.
le carter de thermostat est felé et il y a un perte de liquide de refroidissement à son niveau
je souhaite savoir si un carter hs implique que l'eau ne circule plus dans le moteur et que le ventilateur ne déclenche plus?
et s'il me suffit de changer le carter de thermostat (vendu avec sa sonde de temp) pour que le refroidissement se fasse normalement.
voilà
merci à ceux qui sauront me répondre.
bon comme je suis dans la montagne j'ai attendu qu'arrive le printemps pour m'en préoccuper...
je résume:
jauge de température reste à zéro en permanence alors que le moteur est chaud
ventilateur n'enclenche pas.
et apres de nombreuses recherche où l'on parle de changer le thermostat ou le calorstat... je découvre TADAAAA!!: le carter de thermostet.
la voiture à sans doute chauffé mais sans conséquences et ce n'est pas le sujet.
le carter de thermostat est felé et il y a un perte de liquide de refroidissement à son niveau
je souhaite savoir si un carter hs implique que l'eau ne circule plus dans le moteur et que le ventilateur ne déclenche plus?
et s'il me suffit de changer le carter de thermostat (vendu avec sa sonde de temp) pour que le refroidissement se fasse normalement.
voilà
merci à ceux qui sauront me répondre.