GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

4 participants

    jauge de température ne monte pas au tableau de bord.

    stefb
    stefb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 6

    jauge de température  ne monte pas au tableau de bord. Empty jauge de température ne monte pas au tableau de bord.

    Message par stefb Lun 09 Avr 2012, 16:30

    bonjour, je roule depuis 2 mois sans savoir si la température de ma golf 3 TD 95 est bonne ou pas.

    bon comme je suis dans la montagne j'ai attendu qu'arrive le printemps pour m'en préoccuper...


    je résume:

    jauge de température reste à zéro en permanence alors que le moteur est chaud

    ventilateur n'enclenche pas.

    et apres de nombreuses recherche où l'on parle de changer le thermostat ou le calorstat... je découvre TADAAAA!!: le carter de thermostet.

    la voiture à sans doute chauffé mais sans conséquences et ce n'est pas le sujet.

    le carter de thermostat est felé et il y a un perte de liquide de refroidissement à son niveau

    je souhaite savoir si un carter hs implique que l'eau ne circule plus dans le moteur et que le ventilateur ne déclenche plus?

    et s'il me suffit de changer le carter de thermostat (vendu avec sa sonde de temp) pour que le refroidissement se fasse normalement.

    voilà

    merci à ceux qui sauront me répondre.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    jauge de température  ne monte pas au tableau de bord. Empty Re: jauge de température ne monte pas au tableau de bord.

    Message par golfistes75 Lun 09 Avr 2012, 19:44

    tapel quoi le carter de refroidissement tu a une photo
    stefb
    stefb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 6

    jauge de température  ne monte pas au tableau de bord. Empty Re: jauge de température ne monte pas au tableau de bord.

    Message par stefb Mer 11 Avr 2012, 09:11

    il s agit de la pipe d eau sur la culasse, qui est fendu.
    a l interieur de laquelle se trouve la sonde de temperature pour le tableau de bord. ce qui m etonnes c est que depuis que je n ai plus d affichage de temperature je n ai plus entendu le ventilo tourner.

    je n ai pas de photos.
    Golf 3 Td 51/971
    Golf 3 Td 51/971
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 42
    Emploi : Mécanicien 😊
    Nombre de messages : 2080

    jauge de température  ne monte pas au tableau de bord. Empty Re: jauge de température ne monte pas au tableau de bord.

    Message par Golf 3 Td 51/971 Mer 11 Avr 2012, 09:18

    change ce carter et la sonde avec après ca devrait fonctionner après
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 54
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    jauge de température  ne monte pas au tableau de bord. Empty Re: jauge de température ne monte pas au tableau de bord.

    Message par ptitloup89 Mer 11 Avr 2012, 09:47

    salut l'ami, avant d'exposer ton problème, va te présenter!
    merci


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    stefb
    stefb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 6

    jauge de température  ne monte pas au tableau de bord. Empty Re: jauge de température ne monte pas au tableau de bord.

    Message par stefb Mer 11 Avr 2012, 18:17

    salut l'ami, je me suis présenté dès mon inscription.

    pour info pour le prochain: je suis une grosse blaire qui n'a pas pensé à vérifier que la prise soit bien enclenché dans la sonde.

    j'en suis pour 80 euro de pieces détachées (sonde, pipe d'eau, joint et thermocontacteur neuf) pour rien.
    la température s'affiche et le ventilo tourne.

    et j'insiste...

    je me suis présenté!!! mais je vais de ce pas vérifier quand même au cas où.
    stefb
    stefb
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : chauffeur
    Nombre de messages : 6

    jauge de température  ne monte pas au tableau de bord. Empty Re: jauge de température ne monte pas au tableau de bord.

    Message par stefb Mer 11 Avr 2012, 18:27

    bon ok manifestement ma présentation n'a pas du etre prise en compte lors de l'inscription cela est à présent reglé.

    merci.
    toutefois, y-a-t'il un rapport entre le declenchement du ventilateur (thermocontacteur sur radiateur) et la sonde de température située sur la pipe d'eau (poétiquement nommée carter de thermostat) qui se trouve sur la culasse????

    Contenu sponsorisé


    jauge de température  ne monte pas au tableau de bord. Empty Re: jauge de température ne monte pas au tableau de bord.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 18:09