GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Shadow
Alban
mk3gt76
7 participants

    Avis et conseil sur divers essence

    mk3gt76
    mk3gt76
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : chaudronnier soudeur tig
    Nombre de messages : 589

    Avis et conseil sur divers essence Empty Avis et conseil sur divers essence

    Message par mk3gt76 Dim 23 Nov 2014, 23:11

    Salut à tous
    Je voudrais avoir des avis sur les Golf 3 1.8 90ch.
    -Est-ce un moteur fiable ?
    -Quels sont les défauts ou pannes connus ?
    -Combien de kilomètres avec un plein d'esssence ? (approximativement)

    Et s'ils y a des connaisseurs en golf 2 1.6 (75ch) et 1.8 (90ch), même questions...
    -Est-ce un moteur fiable ?
    -Quels sont les défauts ou pannes connus ?
    -Combien de kilomètres avec un plein d'esssence ? (approximativement)
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par Alban Dim 23 Nov 2014, 23:35

    Salut j'stime assez m'y connaitre sur le 1.8 mk3.
    moteur fiable, robuste, simple et peu cher en entretien (les pieces ca coute queue dalle).
    en revanche gourmand. environ 7L sur route (stabilisé) 10L en ville (plus ou moins si tout l'entretien est bien fait).
    panne connues la semelle de l'injecteur monopoint : et pas grand chose d'autres....

    le 1.8 mk2 je sais pas trop, mais de source sure, tous les 1.8 carbu ou monopoint on tendance a etre gourmand en carburant chez vw.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    mk3gt76
    mk3gt76
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : chaudronnier soudeur tig
    Nombre de messages : 589

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par mk3gt76 Lun 24 Nov 2014, 00:13

    Merci, le 1.8 mk3 va loin en kilomètre ?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par Alban Lun 24 Nov 2014, 00:14

    oh bah ecoute j'en suis a 210000 et pas un souci a l'horizon. bon après sur 300000 je sais pas. mais a priori c'est la caisse qui lache avant lol.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    mk3gt76
    mk3gt76
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : chaudronnier soudeur tig
    Nombre de messages : 589

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par mk3gt76 Lun 24 Nov 2014, 00:23

    Ce qui sauve aussi c'est qu'il n'y à pas de turbo, ça aide pour la longévité.
    Je me renseigne parce que ma tdi 90 fait un drole de bruit, j'ai expliqué vite fait le soucis par telephone à mon mécano, il ma dit le turbo rend l'ame, il passe mardi pour écouté le bruit et voir si c'est vraiment. Si c'est vraiment ça, en plus des autres frais à faire, autant racheter une voiture, si je rachete un truc c'est une atmo en essence

    PS: le turbo est d'origine avec 380 000 km dans les dents
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par Alban Lun 24 Nov 2014, 00:27

    je pense que la souflette a bien vécu.... les tdi ca dure plus longtemps mais l'entretien est plus cher également.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par Shadow Lun 24 Nov 2014, 14:11

    Salut,

    Pour répondre à tes questions :

    -Est-ce un moteur fiable ? Quels sont les défauts ou pannes connus ?
    Il en a la réputation. Y a qu'a chercher panne moteur ABS/ADZ tu devrais trouver que la semelle de monopoint et éventuellement le faisceau d'allumage qui va aux bougies.
    Perso j'viens de changer d'embrayage, 209000 km et 14 ans de vies dont 9 avec moi.
    En plus de ça, en travaux sur 9 ans j'ai eu par ordre de gravité :

    • Embrayage
    • ventilateur HS (mais c'est pas propre au 1.8 il me semble). C'est chiant à changer parce qu'il faut virer toute la face avant donc ça chiffre en main d'oeuvre.
    • semelle de monopoint. Changé moi même
    • faisceaux d'allumage
    • sonde de température d'eau (le ldr fuyait lentement par là mais elle remplissait encore son rôle)
    • joint de cache culbu.
    • silencieux final

    C'est sûr que si tout ça te tombe dessus d'un coup tu en as pour 1000 balles de frais

    -Combien de kilomètres avec un plein d'esssence ? (approximativement)
    J'ai fais 800 km d'autoroute avec un plein (en roulant aux vitesses légales sur l'A10) avec 4 personnes à bord. Elle est plutôt sobre à rythme stabilisé pour un véhicule essence de cet age là.
    En usage quotidien c'est entre 8 et 10l selon le rythme que tu as en ville, si tu fais que du trajet à froid, etc. Mais en même temps si tu fais que du trajet à froid t'es à moins de 5 bornes par trajet et donc à moins d'être en tournée tu devrais pas trop sentir la conso. Par contre la conso est flippante en bouchon.

    En résumé c'est un peu moins de 7l/100km à 90km/h, 7l/100km à 110km/h, 7.5/8l/100km à 130km, 9-11l/100km en ville/bouchon.


    Dernière édition par Shadow le Lun 24 Nov 2014, 15:11, édité 1 fois
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par Alban Lun 24 Nov 2014, 14:53

    132 avec Shadow. Tout est dit j ai eu exactement les mêmes frais a deux trois choses près. Le ventilo je l ai fait seul et c est un peu chiant mais pas tes compliqué.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    mk3gt76
    mk3gt76
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : chaudronnier soudeur tig
    Nombre de messages : 589

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par mk3gt76 Lun 24 Nov 2014, 23:21

    Merci Shadow, c'est claire et nette. Le seul point qui va me faire mal c'est la conso, mais bon si tu me dis que tu fais 800km juste en faisant de l'autoroute c'est pas mal, je fais rarement de la ville et je fais tous les jours aller/retour 60km d'autoroute.
    Ma tdi 90 l'embrayage et turbo sont d'origine, ça fais 2 ans et demi que je l'ai, déjà 1000e à l'achat, 1200e de frais (je compte pas les petits trucs), et la j'avais les silents bloc du train arrière à faire, plus silents bloc moteur, et 1 roulement arrière, si la en plus j'ai le turbo à changer, ça va me ruiné. C'est pour ça j'attend la décision de mon pote mécano avant de décidé de se que je vais faire
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par Shadow Mar 25 Nov 2014, 11:26

    Malheureusement les silentblocs de train et les roulements tu as peu de chance d'y échapper sauf si a été fait car trouver une golf 3 avec peu de km est rare aujourd'hui.
    Avec ton trajet ça devrait pas être la ruine effectivement.
    lilbet
    lilbet
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien A.P.V
    Nombre de messages : 670

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par lilbet Mar 25 Nov 2014, 11:57

    le 1.8 abs est très très robuste car j'ai essayé d'en cramer un et j'ai jamais réussi, il avait 250000 km la caisse plus que pourri bilan jles mise a la casse et juste avant j'ai mis le moteur en rupture a froid pendant 30min ( un moment bien triste a vrai dire lol ) ben il a pas bouger d'un poil aucun joint n'as lâcher juste le pare choc arrière qui a pris feu a cause du pot ( vive l’époque des pots de moto ^^ ) la casse etait a 30km de chez moi jles ramenai en roulant comme si de rien etait lol
    mk3gt76
    mk3gt76
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : chaudronnier soudeur tig
    Nombre de messages : 589

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par mk3gt76 Mar 25 Nov 2014, 13:05

    Rare et chère quand on en trouve avec peu de km.
    Les silents bloc arrière sont d'origine (380 000km), ça claque fort sur un coté, ça plus les combinés filetés, les roulement n'apprécie pas, le roulement n'aura fait que 2 ans (c'est pas énorme :/ ).

    Han bah nan lilbet t'avais pas le droit de faire ça^^, pourquoi ta pas vendu le moteur à part ?
    lilbet
    lilbet
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien A.P.V
    Nombre de messages : 670

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par lilbet Mar 25 Nov 2014, 13:12

    j’étais jeune (j'y suis toujours quand meme lol ) et je savais pas a l’époque que je pouvais me faire des tunes rapidement ça serait maintenan la ça aurait étais autre chose lol
    mk3gt76
    mk3gt76
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : chaudronnier soudeur tig
    Nombre de messages : 589

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par mk3gt76 Mar 25 Nov 2014, 13:16

    Tu l'aurais vendu en pièces, tu te serais fait plus d'argent que de l’emmener à la casse. D'ailleurs il file un billet quand tu mets une voiture à la casse ?
    lilbet
    lilbet
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 41
    Emploi : technicien A.P.V
    Nombre de messages : 670

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par lilbet Mar 25 Nov 2014, 14:06

    meme pas lol par contre eux il se sont fait du fric je pense
    SeedVII
    SeedVII
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Intérim, ouvrier polyvalant
    Nombre de messages : 2476

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par SeedVII Mar 25 Nov 2014, 14:13

    Perso, j'ai mon 1.8 depuis pas longtemps, un an je crois, bah, il tient toujours la route, même après avoir été sauvé de justesse de la noyade: moteur sous eau, capot sous eau, boite à fusible sous eau ...
    J'l'ai tractée avec de l'aide sur le bord de la route, j'l'ai écopée (avec une coque de rétro MDR), viré le boa, démanché la durite d'air rigide qui va à l'unité d'injection, laissé sécher pendant deux petites heures, et elle a pété comme au premier jour.

    Après, même si des moteurs ont des problèmes connus, tant qu'il sont entretenus, tout ira bien.
    Val57
    Val57
    Golfeur expert
    Golfeur expert


    Masculin Age : 27
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 4758

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par Val57 Mar 25 Nov 2014, 19:47

    tout est dis le 1.8 et juste increvable
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par Apollon13120 Mar 25 Nov 2014, 20:16

    Salut a toi,

    Ayant un Abs depuis presque 3 ans j'en suis plus que content.
    Je l'ai eu en mode "épave" et après quelques réparation qui m'ont presque rien couté car les pièce sont vraiment pas chère et beaucoup de chose sont a la porté de n'importe qui sait lire un plan ( moins compliqué qu'un meuble IKEA ) mon moteur totalise les 280 000 km et le pire c'est que l'embrayage est d'origine.

    coté consommation il est vrai qu'il est gourmand mais il le rend bien car entre nous je m'amuse bien avec et quand il faut appuyer il est présent ( quelques modif facile pour avoir plus de mordant et en plus pas onéreuse plein d'astuces sont sur le fofo)

    je suis a la limite prêt a échanger mon GTI contre une cab si il est pourvu d'un moteur ABS.

    coté problème connu ben comme déjà dit semelle d'injection ( environ une 30 ene d'euro chez tartampion et environ 80 chez vw ), l'arbre d'inversion ( idem entre 20 et 30 euro ) et le plus chere la durite de dépressurisation ( celle qui va au mastervac 6 euro chez audi lol )

    Apo~
    mk3gt76
    mk3gt76
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 32
    Emploi : chaudronnier soudeur tig
    Nombre de messages : 589

    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par mk3gt76 Mar 25 Nov 2014, 23:39

    Merci pour les conseils les amis, dans les temps futur j’achèterais une essence.
    Pour ma tdi le verdict est tombé, je me suis inquiété pour rien, c'est une durite de sural qui c'est déchiré

    Contenu sponsorisé


    Avis et conseil sur divers essence Empty Re: Avis et conseil sur divers essence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 04:29