GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+2
ptit_lolo
syndicaterider
6 participants

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par syndicaterider Jeu 26 Juil 2012, 18:48

    bonjour,

    j'aimerai me faire une petit préparation pour mon golf 3 cab...tdi110 afn qui a 201 000km

    il ne consomme ni eau ni huile et ne chauffe pas du tout .

    j'ai :

    _un filtre a airgreen
    _ligne maison décatalysé et sans silencieu intermediaire

    mais je manque de pèche a mon gout pour doublé rapidement en route de campagne etc...le poids du cab handicape :s
    j'ai trouver un mec sur ebay.Fr au annonce qui vend une tête de pompe en 11mm et des injecteur en 0.230
    il m'a dis qu'il reprogramme en amateur et qu'il fait tout usiné et testé a la fin de la chaine en Australie...

    je ferai reprogramé après tout ça...

    j'aimerai dans les 150ch pour ne pas avoir a changé mon embrayage ni turbo... et je pense que pour tout les jours c'est largement tolerable et fiable.

    j'aimerai avoir vos avis sur ces injecteur car des bosh réusiné c'est 200 € et DSS ne repond pas a mes mail et c'est 200€ egalement.
    en tête de pompe le mec ma conseillé un de 11 a 200 € au lieu de 250 chez DSS etc...

    voilà j'aimerai savoir si mon montage est cohérent...et votre avis sur ces pièces...j'investi et je prend du bosh ou ça a l'air réglo?

    niveau frein j'ai les 4 disques et plaquettes neuve et 4 combiné fileté FK automotiv...
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty Re: [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par ptit_lolo Jeu 26 Juil 2012, 19:40

    Tu as un lien pour les pièces que tu dis? Je suis curieux de voir ce qu'il propose.
    Sinon, avec une tête de 11mm et des 0.230, c'est pour viser 180ch (ça implique changement du turbo). Donc dépenser autant (tete, nezs, reprog) pour n'avoir que 150ch, alors qu'une simple reprog te fait déjà avoir 140ch, pour moi le choix est vite fait.

    Et avec une reprog à 140ch, si elle est très coupleuse, ton embrayage peut ne pas suffire. Donc si ton but c'est d'éviter de changer ton turbo et ton embrayage, le mieux et le plus simple reste plutot une simple reprog.
    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty Re: [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par syndicaterider Jeu 26 Juil 2012, 19:45

    oui je te passe le lien :

    http://shop.ebay.fr/kc56100/m.html?hash=item3a753baad4&item=251074947796&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&rt=nc

    encore l'embrayage je pourrai eventuellement le faire et metre un renforcé...mais le turbo si je peux eviter...

    j'ai un amis qui a justes les injecteur sur un tdi110 de golf 4 cab sans reprog et il est plus coupleux deja donc je me pause la qestion
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty Re: [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par ptit_lolo Jeu 26 Juil 2012, 19:48

    Oui, juste des nezs feront une voiture plus coupleuse, mais ça sera toujours moins performant qu'une voiture d'origine juste reprog.
    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty Re: [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par syndicaterider Jeu 26 Juil 2012, 19:49

    a la base je part la dessu pour avoir une voiture qui marche mieu et qui consome un poil moin dufait que j'ai moins besoin d'être a fond...

    car après en grosse préparation j'ai un autre tdi qui va y avoir droit sur une autre voiture bien plus légère...
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty Re: [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par ptit_lolo Jeu 26 Juil 2012, 19:53

    Donc tu as vraiment tout à gagner en ne faisant qu'une simple reprog sur ton cab et ta grosse prépa sur ton autre véhicule.
    Je viens de faire une reprog sur une Golf 3 GTI TDI 110 toute d'origine, et il m'annonce qu'il a gagné 0,5L/100km de gasoil, il est passé de 920 kms par plein à 1000 kms là. Donc fonce Wink
    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty Re: [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par syndicaterider Jeu 26 Juil 2012, 19:55

    je ne fait que 700 km avec un plein je tourne a 6.9L...je sait que je tape pas mal dedans surtout que je fais des test depuis que je me suis fait la ligne etc mais bon quand même...j'ai fai du 5.8L a l'avant dernier plein...si je peux avoir 142ch et faire du 5.5L ce serai le bonheur Smile
    *
    mais sur toulouse ou bordeau ou perpignan..quel est le meilleur reprogramateur ?
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty Re: [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par ptit_lolo Ven 27 Juil 2012, 00:17

    Je suis descendu jusqu'à Tulle pour faire des reprogs à 2 personnes dont dadouvr6 du forum.
    Dans ce coin, je ne connais personne pour toi.
    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty Re: [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par syndicaterider Ven 27 Juil 2012, 00:22

    ben je penssé le faire a un professionnel pour être sur d'une part et avoir une facture en cas de casse mais bon
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 110
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty Re: [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par pico jr Ven 27 Juil 2012, 09:32

    ptit_lolo a écrit:Je viens de faire une reprog sur une Golf 3 GTI TDI 110 toute d'origine, et il m'annonce qu'il a gagné 0,5L/100km de gasoil, il est passé de 920 kms par plein à 1000 kms là. Donc fonce Wink
    Elle était d'origine niveau ligne?
    Combien de cv au final?

    Merci Wink
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty Re: [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par syl20 Ven 27 Juil 2012, 14:14

    aucun pro te garantira le moteur ni le turbo ou autre il ne faut pas révé


    et ne fera pas mieux qu'un amateur ou artisan qui prend son temps pour faire de la qualité et pas du chiffre qui pour la plupart prennele temps pour chaque setup.

    pour toutes tes pièces j'ai tout ca en stock nez tête de pompe,...
    syndicaterider
    syndicaterider
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : monteur cableur ferroviere
    Nombre de messages : 127

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty Re: [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par syndicaterider Ven 27 Juil 2012, 18:13

    oui c'est pas faux/// mais faut trouver quelqu'un de fiable qui sait ce qu'il fait je ne veux pas de casse moteur c'est compréhensible
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty Re: [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par denardou Ven 27 Juil 2012, 19:39

    a mon avis y a de bon gas ici qui on fait leur preuve sa vaut ptetre le coup de partir en vacs vers chez ses personne
    VWMAN41
    VWMAN41
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Polizei
    Nombre de messages : 461

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty Re: [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par VWMAN41 Ven 27 Juil 2012, 20:34

    denardou a écrit:a mon avis y a de bon gas ici qui on fait leur preuve sa vaut ptetre le coup de partir en vacs vers chez ses personne

    La blague ! Il y a rien par ici ^^
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty Re: [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par denardou Ven 27 Juil 2012, 21:17

    et sur le trajet ^^

    Contenu sponsorisé


    [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil Empty Re: [golf 3 TDI AFN] petite prépa pour tout les jours...???avis et conseil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 19:26