GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    acquisition d'un vr6 refléction moteur

    CorsairH60
    CorsairH60
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : vag
    Nombre de messages : 15

    acquisition d'un vr6 refléction moteur Empty acquisition d'un vr6 refléction moteur

    Message par CorsairH60 Mar 12 Aoû 2014, 00:15

    bonjour je me suis deja présente sur le forum ,  
    etant posésseur d'une golf 3 cabriolet ,
    je viens de faire l'acquisition  il ya quelques jours d'une golf 3 vr6 , ce ma premiére
    j'ai ete en voir plusieurs , dans de piteux état  "entretenue "par des lascards , je vous dit pas..
    j'ai donc lachez l'affaire ...puis je suis tomber sur le vr6 d'un monsieurs d'une quarantaine d'année
    qui me la proposer a un prix attractif vu sont kilométrage... donc j'ai craqué

    -264 000 kilometres
    -obd1
    -1992
    - abs,vitres elec ,toit ouvrant , mfa , tissu basique  dechirer coter conducteur
    donc voiture a rafraichir avec quelques travaux a prévoir , le chassis est sain , seul une ailes est toucher dans le bas  du a la corrosion donc a changer , par contre je n'est pas démonter les extension encore peut etre  il y aura til quelques surprises ?...

    je suis deja monter en vr  dans ceux de quelques collégue ,
    coté moteur , pour l'instant pas de problemes , le moteur tourne  correctement  a par le ralenti  qui est un peut bas.  vers les 7 ,800 tours ,  elle " a l'air de marcher pas mal" encore vu son kilometrages  (264)

    donc je viens a vous savoir se que vous en pensée   coté moteur ??   j'aimerais lui redonné un second souffle  , donc j'aimerais savoir se que vous commencerais par faire   au moteur pour lui redonner tout son potentiel ??? Very Happy 

    d'apres moi il tourne bien encore  pas de claquement ou bruit suspect ,moteur pas dégeu pas de fuite  ou autre , coté entretiens ,  ce des entretiens de base quil a recu , roulement plaquettes , disque , vidange , bougie ,un changement de boite suite a une casse , pompe a eau  embrayage ect  sur facture ,     met jamais de revision de style

    guide de chaine ,poussoir hydrolique, soupapes, joint queue , joint culasse , segementation ?? ect

    quesque vous pensé que je devrais commencer par faire pour lui redonner une nouvelle vie ? ece indispensable ??
    merci a tous est désolé pour les fautes d'orthographe  Razz 
    voila une photo de mon cab actuelement et du vr
    acquisition d'un vr6 refléction moteur 19266910
    acquisition d'un vr6 refléction moteur Img_2010
    acquisition d'un vr6 refléction moteur Img_2011
    dipsé_vr6
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur de bus
    Nombre de messages : 2869

    acquisition d'un vr6 refléction moteur Empty Re: acquisition d'un vr6 refléction moteur

    Message par dipsé_vr6 Mar 12 Aoû 2014, 05:41

    Hello. Belle acquisition, vu le kilométrage Perso j'aurais une réfection totale du moteur mais sache que c'est un vrai billet par contre.
    Sinon si tu as pas envie de te lancer la dedans, tu peux lui changer le kit distrib qui tourne au alentour de 180€ sur ebay.de ça ne pourra que lui faire du bien. Accompagné d'une bonne vidange de boîte, changement bougies et fils ainsi que delco et doigt d'allumeur. Ça sera déjà pas mal et ça va te coûté un bon billet aussi !!!
    2.8
    2.8
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : .
    Nombre de messages : 114

    acquisition d'un vr6 refléction moteur Empty Re: acquisition d'un vr6 refléction moteur

    Message par 2.8 Mar 12 Aoû 2014, 12:57

    Et j' ajouterais que pour ta corrosion, la suprise est justement derrière les plastics généralement ...
    Surtout les bas de caisses en plastique ...

    Mais c pas obligatoire.  Laughing 
    CorsairH60
    CorsairH60
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : vag
    Nombre de messages : 15

    acquisition d'un vr6 refléction moteur Empty Re: acquisition d'un vr6 refléction moteur

    Message par CorsairH60 Mer 13 Aoû 2014, 00:05

    ok merci a ceux qui mon répondu ,
    met vous penserz que je devrais commencer par quoi pourlui refaire une santé vu le kilometrage
    ece que a 260 elle est obligatoirement "rincé" ?
    dipsé_vr6
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur de bus
    Nombre de messages : 2869

    acquisition d'un vr6 refléction moteur Empty Re: acquisition d'un vr6 refléction moteur

    Message par dipsé_vr6 Mer 13 Aoû 2014, 13:32

    Pour commencer, commence par prendre les taux de compressions de tes 6 cylindres pour juger de l'état de ta machine !!!
    Val57
    Val57
    Golfeur expert
    Golfeur expert


    Masculin Age : 27
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 4758

    acquisition d'un vr6 refléction moteur Empty Re: acquisition d'un vr6 refléction moteur

    Message par Val57 Mer 13 Aoû 2014, 18:36

    +1 avec dipsé
    fabienTDI110
    fabienTDI110
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : intérimaire
    Nombre de messages : 245

    acquisition d'un vr6 refléction moteur Empty Re: acquisition d'un vr6 refléction moteur

    Message par fabienTDI110 Mer 13 Aoû 2014, 18:40

    super dipsé
    CorsairH60
    CorsairH60
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : vag
    Nombre de messages : 15

    acquisition d'un vr6 refléction moteur Empty Re: acquisition d'un vr6 refléction moteur

    Message par CorsairH60 Lun 18 Aoû 2014, 03:02

    salut a tous ,
    je suis d'accord avec vous prendre le taux de compression aux cylindres est la meilleur fason d'etre fixer sur l'etat du moteur
    cepandant j'ai pu lire que avec les fonctions cachées du mfa , on pouvait y voir la pression,
    en mbar dans le collecteur d'admission
    : http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=95
    met la fonction est elle valable pour le obd1 ? j'en ai testé aucune encore ,

    je suis pe etre fou Cool  met ece que la pression du collecteur d'admission est en rapport avec la pression des cylindre ??? Question  Question 
    a partir de la (pression du collecteur d'admission ece que l'on peut determiner la pression des cylindres ??

    je ny connais pas grand chose , je prefere poser des questions que de dormir con ^^

    Contenu sponsorisé


    acquisition d'un vr6 refléction moteur Empty Re: acquisition d'un vr6 refléction moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 10:04