GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par Dudu666 Mer 22 Mai 2013, 11:05

    Voici ma nouvelle golf 3:

    -Vert bouteille, 3 portes, vitres élec, centralisation, 1995, 235 000km.
    -Carrosserie et planché bon état sauve une aile.
    -Triangles et roulements avants à changer, jusque là tout va bien il me semble.

    -Pompe à eau sur petite courroie crantée avec pompe de DA et un compresseur de clim
    sur la courroie d'alternateur. Petit hic ... il n'y a pas de climatronic à l'intérieur !

    Alors soit c'est une clim à commande manuelle identique à l'air co ou bien avant le compresseur était monté d'office ou
    bien je me suis encore fait enc**** ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Re: Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par Invité Mer 22 Mai 2013, 11:07

    Salut.
    J'ai la même Wink clim a commande manuelle
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Re: Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par Dudu666 Mer 22 Mai 2013, 12:18

    Oh délire ! Je suis trop content je vais retrouver la clim !!!
    Je là remets en état et la match à toit ouvrant je là revends Laughing

    Je ne croyais pas que j'avais la clim car le vendeur m'avait annoncé clim+ABS et il n'y a pas d'ABS !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Re: Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par Invité Mer 22 Mai 2013, 14:21

    Pour la clim c'est bon elle y est Wink
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Re: Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par Dudu666 Mer 22 Mai 2013, 23:22

    OK mec !
    Et pour en prendre soin, que faut-il faire à part ne pas là laisser fonctionner en permanence ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Re: Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par Invité Mer 22 Mai 2013, 23:44

    Comme je n'aime pas trop la clim je ne suis pas trop caler sur le sujet et ne veux pas te dire de bêtise.
    Il me semble qu'il existe des kit d'entretient a faire une fois par an Wink

    Je peux juste te donner un conseil une clim qui pue quand tu l'as fait fonctionné est toxique Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Re: Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par Invité Mer 22 Mai 2013, 23:51

    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Re: Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par Dudu666 Jeu 23 Mai 2013, 11:59

    Donc utiliser régulièrement mais pas exagérément et changer le filtre d'habitacle.
    Vidanger le gaz, ça je n'ai pas l'impression que ce soit utile...à moins qu'il contienne un peu d'huile pour le compresseur ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Re: Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par Invité Jeu 23 Mai 2013, 16:34

    Si justement changer le gaz est primordiale. Au bout d'un moment ta clim ne fera plus de froid et puera donc sera toxique.
    C'est pour cela que je n'utile jamais la clim c'est nul Wink
    Ouvrir sa fenêtre est bien plus simple et moins coûteux et en plus la clim te fait consommer plus en carburant.
    Pour moi que des désavantages
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Re: Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par Dudu666 Ven 24 Mai 2013, 11:25

    OK merci.

    Par contre, garé au point mort, on est sensé entendre le moteur peiner à la mise en route de la clim ?
    Ca me le faisait sur la bon jovi avec la climatronic mais là je n'entends rien.
    La soufflerie fonctionne quand même mais j'ai un doute sur le compresseur.
    Enfin, chaud ou froid ça fonctionne sans odeur jusque là !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Re: Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par Invité Ven 24 Mai 2013, 11:48

    Oui normalement tu dois l'entendre au régime moteur quand tu l'actionnes.
    Quand tu met la clim a fond ça souffle froid?
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Re: Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par Dudu666 Sam 01 Juin 2013, 15:51

    Haaa je n'avais pas vu le bouton "AC" dont l'ampoule s'allume seulement si il est enfoncé ET qu'on démarre la ventilation
    => et dans ce cas le compresseur de clim se met en route et on entend un léger changement de régime

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Re: Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par Invité Sam 01 Juin 2013, 16:28

    super
    avatar
    Dudu666
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 257

    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Re: Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par Dudu666 Sam 08 Juin 2013, 16:33

    J'ai pu entendre un très léger bruit faisant " pchhhhhh" au alentour du compresseur une fois le moteur arrêté, après avoir utilisé la clim.
    Normal ou pas ?

    En cas de fuite de gaz il n'y aurait pas un pressostat donnant un défaut au tableau de bord ou empêchant le démarrage du compresseur ?

    En tout cas en 30 secondes "il neigeait" dans l’habitacle alors que la voiture était stationnée en plein soleil par +de 25° !
    Dans tous les cas la clim fonctionne !!!
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Re: Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par pico jr Mar 25 Juin 2013, 12:06

    Dudu666 a écrit:pour en prendre soin, que faut-il faire à part ne pas là laisser fonctionner en permanence ?
    Tu peux la faire fonctionner en permanence, au contraire plus tu l'utilisera moins tu aura de merde avec.
    Bon après c'est surtout génial avec une clim automatique (ou semi-auto, mais pas dispo sur golf 3), car elle se régule et ne balance pas que du froid en continue.


    Airsoft a écrit:Comme je n'aime pas trop la clim je ne suis pas trop caler sur le sujet et ne veux pas te dire de bêtise.
    Il me semble qu'il existe des kit d'entretient a faire une fois par an Wink

    Je peux juste te donner un conseil une clim qui pue quand tu l'as fait fonctionné est toxique Wink
    Moi aussi j'étais pas trop clim avant. Mais depuis que j'ai une vrai clim (climatronic) sur cette golf, c'est un autre monde!
    Pour l'entretien du produit, tous les deux ans ça suffit en principe. Et voir le lien que j'ai mis à la fin du msg, j'en parle sur un autre sujet de la clim Wink

    Quand ça pu, c'est qu'il y a des champignons/bactéries qui sont dans l'évaporateur, donc risque de nausée... A faire gaff, une clim pas bien entretenu éviter de la mettre quand il y a des gamins.


    Airsoft a écrit:Je n'utile jamais la clim c'est nul Wink
    Ouvrir sa fenêtre est bien plus simple et moins coûteux et en plus la clim te fait consommer plus en carburant.
    Pour moi que des désavantages
    Moins couteux oui et non. Si c'est sur route, tu consommera plus la vitre ouverte qu'avec la clim en route (et encore moins avec une clim auto qui se régule et s'arrête si besoin).
    Et ne pas la faire fonctionner du tout, on risque les pannes justement. Faut la faire tourner au moins une fois par mois 10min.
    L'hiver c'est super pratique pour la buée, on peut donc utiliser la clim toute l'année. Après faut pas mettre le froid à fond non plus^^



    Pour tout savoir sur la clim, j'en parle ici Wink:
    http://www.golf3forum.org/t40304-fonctionnement-air-conditionne#656603

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?  Empty Re: Nouvelle acquisition, TDI 1995 ... moteur changé ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 13:38