GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    utilité de la sonde lambda avec cataliseur vidé

    pierref
    pierref
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 9

    utilité de la sonde lambda avec cataliseur vidé Empty utilité de la sonde lambda avec cataliseur vidé

    Message par pierref Mar 29 Avr 2014, 07:14

    Bonjour,

    Sur ma G3 Cab 1.8 injection mono-point sans clim moteur ABS de 04/94, mon garagiste me dit que le catalyseur a été vidé.

    Si c'est le cas
    - quel est l’intérêt de vider un pot cata ?
    - la sonde lambda a-t-elle une utilité si le pot cata est vide ?
    - la sonde lambda doit-elle être conservée telle qu'elle était avec le cata complet ?
    - faut-il remplacer la sonde lambda par un autre modèle de sonde ?

    Bref, je ne sais pas vraiment les conséquences que cela a d'avoir vidé le pot, et les précautions à prendre si on veut le faire.

    Je suis donc preneur de toute information et conseil

    Merci à vous,

    Pierre
    nicolas430
    nicolas430
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 32
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 1299

    utilité de la sonde lambda avec cataliseur vidé Empty Re: utilité de la sonde lambda avec cataliseur vidé

    Message par nicolas430 Jeu 08 Mai 2014, 12:50

    Perso j'ai le même moteur que toit, un ABS 90ch.
    J'ai eu des probleme avec ma sonde lambda qui envoyait des informations érronées au calculateur ce qui me fesait consommer énormement d'essence.
    Je garderait donc la sonde, et avec un pot décata je suis pas sur que tu passe le controle!
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    utilité de la sonde lambda avec cataliseur vidé Empty Re: utilité de la sonde lambda avec cataliseur vidé

    Message par Alban Jeu 08 Mai 2014, 13:57

    Salut. alors a partir de 94 les cata ont été montés en serie et donc obligatoire, pour des normes de pollution.
    donc sachant que pour un controle pollution ou ton passage au CT, sachant que tu seras décatalysée alors que ta voiture en était équipé d'origine, tu seras au dela des normes de pollution prévues pour ta golf. a savoir une contre visite au CT par exemple.
    ensuite pour ta sonde lambda, elle se situe a la sortie du collecteur d'echappement. celle ci envoie les informations au calculateur de pour le ratio air/essence. quand elle est défaillante elle te fait consommer beaucoup plus. (comme l'as dis nicolas 430 au dessus ).

    donc ta sonde je te conseilles de fortement la garder car elle va mettre ton calculateur dans les choux et envoyer du carburant a mort car il ne recevra plus d'informations. voili voilou. en esperant avoir eclairé ta lanterne.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-

    Contenu sponsorisé


    utilité de la sonde lambda avec cataliseur vidé Empty Re: utilité de la sonde lambda avec cataliseur vidé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024, 11:31