GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+3
james76400
vulcain.69
Philegolfeur
7 participants

    Sonde lambda HS ?

    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Sonde lambda HS ?  Empty Sonde lambda HS ?

    Message par Philegolfeur Mer 14 Mar 2012, 21:06

    De retour pour un nouveaux problème a la c**
    Hier je suis aller faire passer titine au contrôle technique, et pour la première fois recalé, pollution trop importante , environ 10 fois supérieur a la normale
    Alors ce weekend en prévision du contrôle technique, j'ai remplacer ma descente collecteur 2 en 1 , mon catalyseur et mon silencieux intermédiaire par du neuf ,juste le catalyseur premier prix made in ebay , vu que j’étais decatalyser et pour ce faire j'ai du faire une grosse magouille, bref
    le truc c'est quand j'ai démonter la sonde lambda elle s'est bien évidement pas laisser desserré, j'ai du forcer en y allant doucement mais le filetage a quand même bien souffert, du coup grosse misere pour le mettre sur mon nouveaux 2 en 1, un peu forcé et tourner dans tout les sens
    Mes questions sont: est-il possible qu'une sonde lambda puisse provoquer une pollution aussi importante
    Et est-il possible que la sonde soit morte a force de la manipuler?

    Merci de vos réponses
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par Philegolfeur Mer 14 Mar 2012, 21:44

    J'ai oublier de préciser que le moteur donne de léger coup de gaz a l’arrêt mais que le régime moteur reste parfaitement stable
    Qu'au niveaux de la puissance j'ai un peu l'impression que la voiture peine comme si elle était lourde
    Et que l'autre soir a 110km/h en 5eme sur une légère pente elle a brouter comme si elle caler
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par vulcain.69 Mer 14 Mar 2012, 22:11

    ton manque de puissance, c est en partie du fait que tu as remis un cata. pour ta sonde, si jamais tu as une prise d air vers elle, ou en amont ça te fausse ton analyse de gaz, et du coup ton calculo fait envoyer de l essence a fond, car la sonde lui dis que le mélange est trop pauvre
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par Philegolfeur Ven 16 Mar 2012, 02:26

    Je pense aussi que c'est du au fait que j'ai remis le cata, me souvient plus très bien comment elle étais avant que je decatalyse
    Tu veut dire une fuite a l’échappement avant la sonde? parce que j'ai également remplacer le joint du collecteur et le joint entre le 4 en 2 et le 2 en 1, donc pas possible que j'ai une fuite, si je met ma main sur le silencieux arrière le moteur cale presque
    Comment je pourrais tester ma sonde? la débrancher et voir la réaction du moteur ou au multimètre il faut le faire?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par vulcain.69 Ven 16 Mar 2012, 19:20

    ça se controle a l oscilloscope . mais si a l analyseur de gaz, ça t as dit que tu étais dans les choux, il y a de grandes chances que ça soit ta sonde qui soit morte
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par Philegolfeur Ven 16 Mar 2012, 20:23

    Vu comme je l'ai maltraiter en la remontant y a de grande chance en faite, et puis je l'ai débrancher moteur tournant aucune réaction, alors que quand je le fesait avec mon problème de ralentis le moteur se mettais tout de suite a brouter, mais en meme temps le moteur derailler a ce moment la, donc veut rien dire
    Je vais la remplacer, de toute façon sa me plais pas comme elle est la, c'est du gros bricolage

    Tu me conseille quoi comme sonde, une bosch d'origine absolument ou la marque NGK proposé par oscaro fera l'affaire aussi?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par vulcain.69 Ven 16 Mar 2012, 20:24

    NGK, c est de la très bonne came, donc si c est moins cher qu en bosch, prends ça
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par Philegolfeur Ven 16 Mar 2012, 20:28

    Largement moins cher même , VW demande 120€ je crois et oscaro la vends 92€ (sans frais de port)
    ok merci des conseils, je commande sa histoire de réglé cette connerie
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par vulcain.69 Ven 16 Mar 2012, 20:29

    pas de soucis, de rien
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par Philegolfeur Mer 18 Avr 2012, 17:54

    Elle aime me donner mal la tête ma golf, contre visite hier et toujours pas bon, sonde lambda changer par une neuve, la voiture avance mieux qu'avant mais pollue toujours autant
    Corps papillon neuf, catalyseur neuf et sonde lambda neuve, qu'est ce qui pourrait encore foutre la merde? calculateur qui bug une autre sonde hs?
    james76400
    james76400
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 99

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par james76400 Dim 22 Avr 2012, 11:55

    salut moi aussi je dois regler sa car au dernier control mon pote a du la passer 3 fois pour que le test de pollution soit accepter il m'avait parlé de la sonde lambda et d'un autre truc mais je me rapelle plus donc du coup si ta reglé sa fait le moi savoir merci
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par Philegolfeur Dim 22 Avr 2012, 15:29

    Non toujours pas régler, elle va passer par la valise chez VW, pas trop le choix
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par vulcain.69 Mer 25 Avr 2012, 19:41

    t as ptètre un injecteur qui fuit... fais les controler
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par Philegolfeur Mer 25 Avr 2012, 19:52

    On peu ressentir des symptômes avec un injecteur qui fuit? parce que niveaux conso c'est normale et niveaux perf il y a un petit manque de couple quand je suis sur une cote, et elle me fait des coupure quand j'appuie légèrement l’accélérateur a l’arrêt

    De toute tacon je leur ai dit trouver moi la panne, donc il vont tout contrôler, j'ai plus envie de me casser la tête elle commence a me gonfler cette sal***
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par VloodX Lun 30 Avr 2012, 18:32

    si tu n'avais pas de cata lors de ton 1er CT c'était obligé qu'elle ne passe pas la pollution.

    Mais si tu as remis une sonde neuve et un cata neuf, elle DOIT passer.

    Sauf si le cata made in ebay c'est de la daube...

    Tu n'aurais pas une fuite à l'echappement au niveau du collecteur?

    Une prise d'air sur l'admission?

    Ton ralenti est a combien de tr/min?
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par Philegolfeur Mar 01 Mai 2012, 02:50

    Non justement je l'avais mis juste avant le premier contrôle technique, elle a était recaler, j'ai changer la sonde lambda, toujours pareil le taux de pollution a pas bouger
    Fuite sur collecteur sa m’étonnerai aussi, j'ai changer tout les joints en même temps que le cata
    Admission d'air, j'ai remplacer le boitier papillon qui avait des problèmes, par la même occasion j'ai vérifier l’étanchéité, elle est parfaite, aucune prise d'air
    Le ralenti est a 1000/1100 a froid et 650/700 a chaud, je trouve sa un peu bas, dans la revue technique il doit être entre 800/850 il me semble, ou alors je lis mal le compteur
    Soit comme tu dit le cata ebay c'est de la m***e , soit volkswagen a mal fait la programmation du papillon, ou alors j'ai un autre problème encore... , j'ai sentis l'autre jour en pleine journée chaude une forte odeur d'essence dans l'habitacle, a tel point que j'ai du ouvrir les fenêtres , autrement le soir ou quand il fait frais je n'ai pas cette odeur, vraiment bizarre

    Sur le CT y a marquer:
    Teneur en CO et valeur lambda des gaz d’échappement : teneur en CO excessive
    Teneur en CO et valeur du lambda des gaz échappement : Valeur du lambda excessive ou insuffisante

    CO ralenti: 3,16%
    Co ralenti accéléré:8,17
    Lambda: 0,822

    C'est pas des chiffres qui me parle, mais vu la tête de mon garagiste quand il a vu sa, j'ai compris que c’était vraiment trop
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par pico jr Mar 01 Mai 2012, 09:37

    VloodX a écrit:si tu n'avais pas de cata lors de ton 1er CT c'était obligé qu'elle ne passe pas la pollution.
    Ben non pas forcément, j'ai déjà eu une golf qui est passé sans.
    Le catalyseur est obligatoire à partir de 1994, je ne sais pas de qu'elle année est la golf de "Philegolfeur"? mais pour ton problème, je pense qu'il faut voir si l'avance à l'allumage et bien réglé et revoir en même temps ton ralentie.
    Voir aussi si ça ne vient pas de la connectique de la lambda, ça m'est déjà arrivé Wink (un fil abimé/partie de dénudé).

    J'ai même testé une fois en passant mon CT, sonde lambda branché et débranché pour voir. Et c'était ok, limite quand même avec la sonde débranché, mais je n'avais pas le choix car en la branchant la golf broutait en roulant... un problème de connectique la aussi.


    J'espère que tu va trouvé ton problème Wink
    La valise à était passé?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par vulcain.69 Mar 01 Mai 2012, 09:39

    8 de CO!!! oh punaise, c est enorme
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par Philegolfeur Mar 01 Mai 2012, 15:02

    Elle est de fin 97
    Comment je peu savoir pour l'avance de l'allumage? parce que la voiture tourne parfaitement bien, broute pas pas de raté, juste des micro coupure de gaz quand j'essaye de maintenir le ralentit a 1000tr avec la pédale
    Cables et connectiques niquel, j'ai contrôler avec mon garagiste, rien de suspect, ou si juste une mini durite qui me parait un peu bizarre, celle qui va du collecteur d'air a la rampe d'injecteur

    A part le cata ou la sonde je voit pas ce qui peu autant faire polluer

    Non je devait y aller vendredi mais sa a était reporté, le technicien a eu un empêchement, il la prenne ce vendredi la, et si il trouve pas ou que c'est un problème qui risque de couter cher, je pense sa finira en swap ver un 1,8L, sa fait quand même 2 panne a la con de suite, sans compter les petites pannes a la con
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par pico jr Mar 01 Mai 2012, 18:55

    Ok donc cata obligatoire pour toi.
    Pour le réglage de l'allumage ça se fait quand on fait la distribution, donc je ne sais pas de quand date ta dernière distri? et qui te la fait?, mais si c'est un garage normalement ils font le contrôle/réglage (idèm pour le ralentie).


    Je ne vois pas de quelle mini durite tu parle, tu aurai une photo à nous montrer? (de ta voiture ou d'une photo prise sur le net).

    Regarde bien la connectique de ta lambda (si rien n'est abimé) la partie qui part de la prise à la sonde, et aussi la partie qui part de la prise au calculateur.
    Essais de rouler avec la lambda de débranché pour voir comment se comporte ta golf.
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par Philegolfeur Mar 01 Mai 2012, 20:39

    La dernière distri remonte a 6 mois a peu près, j'avais regarder le calage des pignon par rapport a la revue technique et sa me semblait juste

    Je n'ai pas de photo, et rien trouver sur le net, j'en ferait une dans la soirée si j'ai le temps, autrement je mets demain, c'est une petite durite environ 5mm de diamètre, elle sort de coter sur le collecteur d'admission, et va sur la rampe d'injecteur, elle fait pas plus de 15cm de long, et elle m'a l'air d’être morte au toucher, j'arrive pas a voir y a une espèce de gaine en tissus par dessus

    ouai je ferait un essai demain, j'ai déjà essayer a l’arrêt mais sa ne fait absolument rien, mais après sa veut rien dire
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par Philegolfeur Mar 01 Mai 2012, 22:05

    Sonde lambda HS ?  Photo010

    C'est cette durite la, juste a la flèche j'ai l'impression au toucher que la durite est morte, mais je voit pas comment elle aurait pu lâcher, y a pas de contrainte sur cet endroit la
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par vulcain.69 Mar 01 Mai 2012, 22:26

    cette durite, c est la durite de dépression qui "controle " ton régulateur de pression d essence
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par vulcain.69 Mar 01 Mai 2012, 22:29

    si elle est percée, sa te fai une entrée d air...
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par pico jr Mer 02 Mai 2012, 17:52

    +1 change là.
    Elle a lâché surement à cause de la chaleur. De toute façon ce type de durite au bout d'un moment faut les changer, elles ne tiennent pas dans le temps.

    Pour la distribution c'est toi qui l'a faite alors.
    Le calage ok, mais le réglage de l'allumage si tu n'a pas de lampe stroboscopique, tu n'as pas pu le faire. Bon en principe on a pas besoin de le toucher, si ça était bien fait à chaque fois.

    Contenu sponsorisé


    Sonde lambda HS ?  Empty Re: Sonde lambda HS ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 03:38