GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Sonde lambda??

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sonde  lambda?? Empty Sonde lambda??

    Message par Invité Ven 23 Fév 2007, 22:29

    En fouinant sur le forum j'ai vu que sur certaines golf il y avait 2 sonde lambda et je voulais savoir si sur une golf 3 1.8 gl 90 ch catalysé si il y en avait 1 ou 2( je sais qu'il y en à une sur le collecteur mais sur le cata je sais pas car elle est décatalysé!).
    Merci d'avance a vous.
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Sonde  lambda?? Empty Re: Sonde lambda??

    Message par vr6tos Ven 23 Fév 2007, 22:47

    on peut pas trop te dire ça depend du modele de decata
    ta golf est de quelle année ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sonde  lambda?? Empty Re: Sonde lambda??

    Message par Invité Sam 24 Fév 2007, 02:06

    Une seule lambda sur le 1800 90 ch.
    Et si elle est d'avant 93, tu as bien fait de faire péter le cata.
    Déjà que cette auto est un vrai poumon, elle ne respirera que mieux sans cette merde.
    En parlant de lambda, il faut penser à la changer tous les 100/120 000 bornes.
    Sinon, mélange trop pauvre ou trop riche, ralenti merdique, etc.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sonde  lambda?? Empty Re: Sonde lambda??

    Message par Invité Sam 24 Fév 2007, 19:01

    Et bien elle est de 92, (donc je suis en règle dejà après 94 obligatoire!) ce n'est pas moi qui l'est fait pété mais je n'en remet pas, pas besoin! lol! Et ma voiture a du mal à démarré a froid elle à tendance a se noyer (l'allumage est ok delco bobine etc..) Je vais changer tout mes joint admi et echap. Tu pense que sa pourrait venir de la lambda? quelle se noye? Sinon je pensait mettre un KN dessus (boite à air un peu cher pour mon budget je cherche pa trop les perfs mais surtout un jolie bruit sachant que j'ai plus de cata et que j'aurais un silencieux inox! Quelle type de KN me conseillez-vous et pas trop cher...

    Merci a vous tous et longue vie o forum G3 C dla bombe!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sonde  lambda?? Empty Re: Sonde lambda??

    Message par Invité Mar 27 Fév 2007, 09:04

    Salut,

    Oui, ton souci peut provenir (entre autres ! donc difficile de dire sans voir l'auto) d'une lambda HS ou fatiguée.
    Tu peux déjà la tester au multimètre (moteur tiède). Elle doit balancer sans arrêt une tension oscillante entre 0 et 1 v. Si tu as une tension stable durant plusieurs secondes, c'est que ta sonde est bonne pour la benne.
    Le voltmètre n'est qu'une indication, car pour bien faire il faudrait tester une lambda à l'oscilloscope (pour avoir la fréquence d'oscillation de la tension). Sinon dernier recours, tu vas chez un garagiste qui a un analyseur de gaz. Il pourra te contrôler ce qui sort au cul de ta Golf et te dire si la lambda joue son rôle ou non.

    Sinon tu parles de changer les joints d'admission et d'échappement. Mais généralement, quand tu as une prise d'air ça te donne des démarrages difficiles + une auto qui boîte au ralenti et/ou qui prend mal ses tours (pas ton cas, si ?). Fais le test au Start-Pilot, tu seras fixé de suite.

    Pour les filtres, je laisse la place à quelqu'un d'autre, ça n'est pas mon rayon...

    Bonne route.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sonde  lambda?? Empty Re: Sonde lambda??

    Message par Invité Jeu 01 Mar 2007, 20:21

    Merci de cet réponse très complète gt spezial donc pour les joint je lé ai donc ils von être changé et si elle ne démarre pas mieu je changerais la lambda sinon elle ira voir le garagiste (ce qui ne m'enchante pas j'ai pas les moyen pour... du moins pa pour le momen)


    Et si L démarre au start-pilot sa viendré de quoi?

    Merci de m'avoir répondu et bonne route a toi aussi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Sonde  lambda?? Empty Re: Sonde lambda??

    Message par Invité Sam 03 Mar 2007, 14:19

    Pour le test au Start-Pilot :

    1 - Tu laisses tourner ta Golf au ralenti
    2 - Tu vaporises le Start-Pilot petit à petit sur ton moteur (essentiellement sur l'admission, la platine d'injecteur, le collecteur d'échappement)
    3 - Si tu as une prise d'air quelque part, quand tu vas vaporiser le Start-Pilot dessus, tu vas de suite entendre ton ralenti remonter pendant quelques secondes.

    C'est un vieux truc tout bête, mais très efficace pour localiser une prise d'air.

    Contenu sponsorisé


    Sonde  lambda?? Empty Re: Sonde lambda??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 10:43