par Invité Mar 27 Fév 2007, 09:04
Salut,
Oui, ton souci peut provenir (entre autres ! donc difficile de dire sans voir l'auto) d'une lambda HS ou fatiguée.
Tu peux déjà la tester au multimètre (moteur tiède). Elle doit balancer sans arrêt une tension oscillante entre 0 et 1 v. Si tu as une tension stable durant plusieurs secondes, c'est que ta sonde est bonne pour la benne.
Le voltmètre n'est qu'une indication, car pour bien faire il faudrait tester une lambda à l'oscilloscope (pour avoir la fréquence d'oscillation de la tension). Sinon dernier recours, tu vas chez un garagiste qui a un analyseur de gaz. Il pourra te contrôler ce qui sort au cul de ta Golf et te dire si la lambda joue son rôle ou non.
Sinon tu parles de changer les joints d'admission et d'échappement. Mais généralement, quand tu as une prise d'air ça te donne des démarrages difficiles + une auto qui boîte au ralenti et/ou qui prend mal ses tours (pas ton cas, si ?). Fais le test au Start-Pilot, tu seras fixé de suite.
Pour les filtres, je laisse la place à quelqu'un d'autre, ça n'est pas mon rayon...
Bonne route.