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    Message par kiki38 Lun 21 Avr 2008, 11:31

    Salut a tous!
    Je suis sur le point de changer mon cata par un tube afrique.
    Seulement,si la sonde par en sucette lors du changement,je devrais la changer mais,
    il existe des sondes avec et sans cata.
    je vous donne leur lien
    http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=485&ID_OSC_TYPES=18803&ID_OSC_LEVELS=919

    Quelle personne aurait deja fait le changement par une de ces sondes prevu sans cata en y mettant un tube afrique,alors qu'il avait un cata avec sonde d'origine pour cata?
    Vos impressions?
    y aurait il un meilleur rendement?

    je precise que je n'ai malheureusement rien trouver avec la fonction recherche... Sad
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    Message par vr6tos Lun 21 Avr 2008, 11:38

    si tu met un decata autant mettre une sonde pour decata
    d'apres ce que j'ai entendu par ci par la

    tu gagne un peu en bas regimes
    perso j'ai remis la vieilles mais je compte la changer et surement mettre une décata Wink
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    Message par kiki38 Lun 21 Avr 2008, 11:47

    merci pour ta rapidité! super
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    Message par Invité Lun 21 Avr 2008, 11:56

    Moi j'ai décata et j'ai remis ma sonde d'origine
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    Message par kiki38 Lun 21 Avr 2008, 12:03

    Niko VR6 a écrit:Moi j'ai décata et j'ai remis ma sonde d'origine

    oui,c'est ce que je compte faire aussi,je sais que ca marche tres bien avec l'origine seulement,
    uniquement si elle part en sucette,tant qu'a faire,je suppose qu'il vaut mieux y mettre une version sans cata?
    p'etre un meilleur rendement?certainement? scratch
    j'attends d'autres avis encore...
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    Message par vr6tos Lun 21 Avr 2008, 12:27

    moi j'ai celle d'origine et ça marche bien
    mais c'est dans le post de big ben on en a parlé vite fait
    et il as dit que tu gagnais un peu a bas regimes


    big-ben a écrit:
    vr6tos a écrit:bon je doit sentir mauvais
    mes questions passent a la trappe Very Happy Razz

    non non Laughing

    faut que j'arrive à tout lire et répondre correctement à tout le monde.
    alors cette histoire de sonde.
    si tu changes ta sonde et que tu es décatalisé, autant mettre celle qui est prévue pour les véhicules sans catalyseur.
    la différence entre les sondes pour cata et celles sans, est une légère augmentation du débit d'essence.
    la sonde leurre le boitier et lui indique d'enrichir légèrement. (c'est vraiment léger)
    rien qu'avec cette sonde, j'ai remarqué une modification du couple à bas régime. (il était plus présent)
    cette modification n'a rien d'extraordinaire et n'apporte qu'un léger plus mais bon c'est qu'avec de légers plus qu'on arrive à avoir une voiture qui sort de l'ordinaire.
    et puis le fait de changer la sonde lambda n'est pas une mauvaise chose non plus, avec les années celle d'origine a du bien mangé.
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    Message par kiki38 Lun 21 Avr 2008, 20:49

    BIG BEN OU EST TU????
    viens sur mon sujet me donner la ref de ta sonde!!!!!!!!!
    SIL YOU PLé!!!!!!!!! bounce
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    Message par madmax Lun 21 Avr 2008, 23:58

    Salut,

    Etant donné que la sonde est située avant le cata le faite que tu sois catalysé ou non cela n'influera pas sur la gestion moteur.

    Par contre une sonde lambda pour moteur non catalyse peu avoir des caractéristiques différentes au niveau résistance de temperature, elle risque de tomber en panne plus rapidement si elle est montée avec un systeme catalysé.

    Mais dans le cas d'une decatalysation je pense que les deux types réagirons de la même façon.
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    Message par kiki38 Mar 22 Avr 2008, 00:32

    madmax a écrit:Salut,

    Etant donné que la sonde est située avant le cata le faite que tu sois catalysé ou non cela n'influera pas sur la gestion moteur.

    Par contre une sonde lambda pour moteur non catalyse peu avoir des caractéristiques différentes au niveau résistance de temperature, elle risque de tomber en panne plus rapidement si elle est montée avec un systeme catalysé.

    Mais dans le cas d'une decatalysation je pense que les deux types réagirons de la même façon.

    bien vu...
    donc,resumons...
    si ma sonde d'origine (cata) va bien en la placant sur le décata et qu'il n'y a pas de raté moteur,je la garde et je ne la changerais pas pour un eventuelle meilleur rendement etant donner qu'elle est placé avant le CATA.pour l'instant cela tient debout!
    seulement,un peu plus haut on me dit que la sonde décata aurait un meilleur rendement avec un décata CAR celle ci renverait des infos au calculo qui aurait but d'envoyer un plus fort debit d'essence?et donc regagner en bas regime cette perte de puissance ce que la sonde CATA ne pourait faire?cela pourrait tenir debout aussi? scratch

    JE PERDS PIED AU SECOURS JE ME NOIE lol!
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    Message par madmax Mar 22 Avr 2008, 14:18

    Pour mois c de l'intox, il y a deux types de sonde ( simple bande et large bande) en gros c comme si tu comparais deux thermometres l'un allant de 0 à 20°c et l'autre de 0 à 50°c les deux t'indiqueront la meme temperature à 10°c donc la meme tension au calculo.

    Je suis pas un spécialiste motoriste mais avec mon frère nous avons transformé un 205 GTI 1,6L en turbo donc on a du se renseigner sur les lambda pour savoir la richesse du moteur
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    Message par humdesdonuts Mer 14 Mai 2008, 08:13

    Mais oui madmax a raison, de toute façon la sonde est avant le cata donc ...

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