bonjour, j'ai une golf 3 tdi 110
j'ai un gros soucis depuis peux, je roulais tranquillement puis d'un coup j'ai eu des ratés comme si la pédale d'accélérateur se coupait, c'est pas des accoups brusques, c'est comme si le moteur prenait trop d'aire par moments courts et rapproché puis plus de soucis, puis sa reviens et sa repart..
puis aujourd'hui je roulait et paff plus d'accélérateur, le régime bloque à 1200 tr/min pile poil et le voyant de préchauffage s'allume puis je coupe le contact, je rallume et là nickel puis sa recommence, quelques accoups par-ci par-là.. gros manque de puissance comme si on coupais l'alimentation du moteur.
à part ça le moteur tourne tres tres bien au ralentit et la puissance est bien là quand tout vas bien mais ça se fait rare..
donc je récapitule..
*symptômes:
-accoups courts et rapprochés comme si le moteur avalait trop d'air
-parfois, en roulant, pédale d'accélérateur qui sert plus à rien et régime moteur bloqué à 1200 tr/min + voyant de préchauffage qui clignote
*ce que j'ai changé:
-contacteur de pédale de frein (je pensais qu'il était hs et qu'il jouait avec la pompe injection)
-sonde de température d'aire d'admission placé sur la durite en plastique du circuit d'intercooler
-débitmètre d'air massique
Pouvez vous m'aider svp c'est le bordel cette golf me rend fou
milles merci !
j'ai un gros soucis depuis peux, je roulais tranquillement puis d'un coup j'ai eu des ratés comme si la pédale d'accélérateur se coupait, c'est pas des accoups brusques, c'est comme si le moteur prenait trop d'aire par moments courts et rapproché puis plus de soucis, puis sa reviens et sa repart..
puis aujourd'hui je roulait et paff plus d'accélérateur, le régime bloque à 1200 tr/min pile poil et le voyant de préchauffage s'allume puis je coupe le contact, je rallume et là nickel puis sa recommence, quelques accoups par-ci par-là.. gros manque de puissance comme si on coupais l'alimentation du moteur.
à part ça le moteur tourne tres tres bien au ralentit et la puissance est bien là quand tout vas bien mais ça se fait rare..
donc je récapitule..
*symptômes:
-accoups courts et rapprochés comme si le moteur avalait trop d'air
-parfois, en roulant, pédale d'accélérateur qui sert plus à rien et régime moteur bloqué à 1200 tr/min + voyant de préchauffage qui clignote
*ce que j'ai changé:
-contacteur de pédale de frein (je pensais qu'il était hs et qu'il jouait avec la pompe injection)
-sonde de température d'aire d'admission placé sur la durite en plastique du circuit d'intercooler
-débitmètre d'air massique
Pouvez vous m'aider svp c'est le bordel cette golf me rend fou
milles merci !