GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
cailloux
Apollon13120
6 participants

    Petite question controle technique

    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Petite question controle technique Empty Petite question controle technique

    Message par Apollon13120 Lun 07 Oct 2013, 19:09

    Salut a tous,

    Je vais bientôt passer mon contrôle technique et j'ai quelques interrogation.

    - Comme certains le savent j'ai un cornet a frite et ça je me doute que ça passe pas au CT surtout qu'il n'est pas homologué route. Donc ça je pense qu'il faut que je remette la boite a air comme a l'origine.

    - J'ai les clignotant avant qui ton teinté en noir, visible quand je les actives mais j'avoue que ça fait baissé quand même la luminosité ( demain je vous met les tofs), doit je y remettre ceux d'origine ?

    - Pour des question de confort j'ai réglé le frein a main a qu'un seul cran ( a l'époque ou j'ai roulé en Ford fiesta 1 version surf il fallait un minimum de 2 crans ), sur nos MK3 y a t'il un minimum de cran a avoir ?

    - Depuis quelques temps j'ai les frein qui "couinent" mais ils sont encore grave bon et efficace et les disques sont nickel ( je saurai pas dire pkoi ils couinent car même après avoir tout nettoyé ils continuent ... )

    - j'ai aussi les 5 vitres teinté ( j'ai que le pare brise qui ne l'ai pas ) ça joue aussi ?

    merci d'avance car j'ai pas envie qu'elle soit recalée ....

    Apo~
    cailloux
    cailloux
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 29
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 389

    Petite question controle technique Empty Re: Petite question controle technique

    Message par cailloux Lun 07 Oct 2013, 19:21

    Alor ladmition on sens fou royal ie dise pas homologé car sa fait un ramedam de fou quand te dans le rouge ^^

    les clignotant ba sa depend si il sont teinter beacoup quoi

    au pire le frein a mains detend un petit chouille jore que ie frein a 2 cran quoi

    les frein qui couine on sen fou tant que sa freine et que te plaquete et disque sont pas boufée

    les vitre sa passe tout sauf le par brisse les gens qui dise ce torp teinte sa passe pas au ct c'est des foutaise

    voila voila
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Petite question controle technique Empty Re: Petite question controle technique

    Message par vulcain.69 Lun 07 Oct 2013, 22:14

    pour ton cornet a frite, on s en fout, ça passe
    pour ton frein a main, si tu n as qu un seul cran, tu freines donc tes roues arrière en permance, c est pas bon du tout... il te faut 4/5 crans.
    les clignos, remets des d origines, pour être plus sur
    les freins, même avis, pas de soucis, c est depuis qu il n y a plus d amiante dans les freins, ils pinaillent un peu a faire des freins qui ne font pas de bruit
    les vitres, je sais pas, mais je pense pas qu il y ai de soucis
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Petite question controle technique Empty Re: Petite question controle technique

    Message par pico jr Mar 08 Oct 2013, 08:58

    +1 pour le frein à main, ce n'est pas bon du tout ton réglage! Tu dois avoir les crans en progressif, pour régler tu monte le cul sur chandelle et tu tourne les roues pour avoir la même résistance et le même arrêt (entre 3 et 5 crans).

    Les freins c'est à l'avant ou à l'arrière que ça couine? Ma soeur à le même soucis et ça vient des plaquettes de merde qu'a monté l'ancien proprio avant de lui vendre...
    Pour l'arrière je te dirai de regarder l'état des tambour voir s'ils ne sont pas trop bouffer, parce que rouler avec un frein à main pas bien régler c'est pas bon.
    babs91
    babs91
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 30
    Emploi : -
    Nombre de messages : 933

    Petite question controle technique Empty Re: Petite question controle technique

    Message par babs91 Mar 08 Oct 2013, 11:42

    A l'époque quand je taffer au garage pour les plaquettes qui couinent c'est assez simple il suffit de meuler (pas comme un cochon Hein Laughing ) pour enlever un peu de matiere et arrondir légèrement les angles la plupart du temps sa vient de sa
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Petite question controle technique Empty Re: Petite question controle technique

    Message par Shadow Mar 08 Oct 2013, 12:14

    Pour les vitres teintés, c'est noté sur mon CT sans obligation de contre visite.
    Pour les clignos, il risque aussi de noté sans contre visite sauf si c'est vraiment foncé et que ça rempli pas les conditions (visible à 150m minimum et de couleur orange).

    Je me souviens pas que le controleur ait ouvert le capot... Mais même s'il l'ouvre, il va pas te demander un certificat d'homologation, t'imagines la perte de temps ?
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Petite question controle technique Empty Re: Petite question controle technique

    Message par Apollon13120 Mar 08 Oct 2013, 20:11

    Merci a tous pour vos réponses.

    Pico : les frein c'est a l'avant et a froid que ça couine, suffi que je fasse deux ou trois freinage hard et après plus de bruit, j'avoue que c'est pas du bosh mes plaquettes.

    J'ai pris une petite tof de mes cligno et demain je vous les montre allumé, mais comment ils déterminent si ils sont visible a 150m

    Petite question controle technique 2013-110

    Au niveau de mon frein a main et surtout des tambour il me reste environ 5 mm de matière je pense que c'est suffisant mais avant que je le règle a 1 clan il était a 3 crans et il freinais pas ... aurai je un problème ailleurs ?

    Apo~
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Petite question controle technique Empty Re: Petite question controle technique

    Message par Shadow Mer 09 Oct 2013, 10:14

    Bonne question pour la distance... Peut-être qu'ils vérifient pas vraiment, mais si l'intensité leur parait vraiment faible ils te recalent... Je sais pas trop en fait.
    Oublie pas le réglage de hauteur des phares, on l'oublie souvent et c'est con de se prendre une contre visite parce qu'il est un poil haut.
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Petite question controle technique Empty Re: Petite question controle technique

    Message par Apollon13120 Mer 09 Oct 2013, 19:53

    erff shadow j'avais complétement zappé la hauteur des phares ... en plus je pense que le droit a du bougé quand j'ai poké la dernière fois car l'aile touche le phare ...

    Voila comment ça éclaire de nuit :

    Petite question controle technique 2013-111

    Même les latéraux sont noir.

    Apo~
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Petite question controle technique Empty Re: Petite question controle technique

    Message par Apollon13120 Sam 19 Oct 2013, 11:41

    Bon ben voila contrôle technique passé ce matin et ma ptite MK3 est en bonne santé.

    Aucun point de contre visite et surtout pas de mauvaise surprise :

    - Amortisseur : Protection défectueuse ARD, ARG => Vu que je compte les changé pour des fileté tout vas bien.
    - Demi-Train avant : Jeu mineur rotule et/ou articulation => je sais pas de que je doit changer ou resserrer ...
    - Moteur : mauvaise fixation => je savais que j'avais un silentbloc a changé
    - Moteur : défaut étanchéité => saloperie de joint de carter d'huile que j'ai pas encore changé lol
    - Transmission : Soufflet défectueux => dire que ça fait 3 mois que je l'ai mais j'ai pas la pince pour le collier donc pas changé...

    Coté pollution j'ai été agréablement surpris car ..... 0.03% Very Happy

    Encore merci à tous pour vos conseils.

    Apo~

    Contenu sponsorisé


    Petite question controle technique Empty Re: Petite question controle technique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:42