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cailloux
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    Problème de radiateur

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    Problème de radiateur Empty Problème de radiateur

    Message par xKajmer Dim 06 Oct 2013, 18:52

    Salut à tous, donc voila depuis que je l'ai acheter mon radiateur ne fonctionne pas, c'est à dire que la voiture ne produit pas d'air chaud, ce qui est embêtant vue la région que j'habite ( Jura ). Je m'y connait très peux mais un collège m'a dit que sa pourrais venir du thermostat qui as rouillé. Donc m'y connaissant pas beaucoup j'ai pris la photo du moteur pour réussir déjà à trouver ou est le thermostate. Pour l'instant la première étape serait de le trouver, je n'ai aboutis a aucune réponse correcte sur google image.

    Merci d'avance.


    Problème de radiateur Img_2510
    Problème de radiateur Img_2512


    Dernière édition par xKajmer le Mar 08 Oct 2013, 15:27, édité 1 fois
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    Message par cailloux Dim 06 Oct 2013, 21:57

    Deja pour commencer es-que ta voiture monte a 90° ?
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    Message par LOR3N2OO Dim 06 Oct 2013, 22:05

    Le thermostat est situé dans la pompe à eau
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    Problème de radiateur Empty Re: Problème de radiateur

    Message par golfistes75 Lun 07 Oct 2013, 01:52

    elle se trouve au dessus de la pompe de direction assisté faut démonté celui ci pour y accéder.
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    Problème de radiateur Empty Re: Problème de radiateur

    Message par xKajmer Mar 08 Oct 2013, 15:25

    A quel endroit exactement car je m'y connait vraiment pas. Ou ce situe la pompe a eau ?

    Merci pour vos réponses, & désolé car je ne m'y connait vraiment pas du tout.
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    Problème de radiateur Empty Re: Problème de radiateur

    Message par babs91 Mar 08 Oct 2013, 16:09

    Je l'ai changer ya peu de temps sur mon tdi 110

    Alors tu leve la voiture avec cric + chandelle t'ouvre le bouchon du vase d'expansion puis tu passe en dessous de la voiture tu a une durite avec un collier en bas du radiateur tu le desserre et avec une pince multiprise tu enleve la durite et le liquide de refroidissement va couler (prévoit un sceau lol)
    Une fois vidé tu a une vis de 13 qui est fixer sur un support reglabe qui sert a tendre/détendre la petite courroie accessoire qui prend la pompe a eau donc tu desserre assez pour sortir la courroie puis apres tu doit déposer le support de pompe direction l'ideal est d'avoir un cliquet avec une petite rallonge et des douilles il ya 4vis je crois une fois dévisser n'hesite pas a le secouer dans les sens pour sortir le support de son axe une fois enlever tu fait attention a ne pas abimer le tuyau de pompe DA & la tu verra comme une petite (pipe d'admission couder qui sont monter sur les scoot entre le cylindre & carbu) elle est en plastique noir avec une durite qui vient ce fixer donc tu a 2 vis a sortir et la tu va voir le Calorstat avec son joint donc tu l'enleve (prevoit un sceau car de l'eau va encore sortir) puis te met le neuf avec le joint neuf et tu remonte tout dans le sens inverse

    Il te reste plus que a mettre du liquide de refroidissement jusqu'au ras bord tu laisse le bouchon ouvert et démarre la voiture puis tu reste a coté du moteur et continue d'en ajouter jusqu'a ce que le niveau devient stable tu remet le bouchon et fait chauffer la voiture jusqu'a 90° quand tu entend le ventilo ce déclencher tu peut eteindre et tu réouvrira le vase d'expansion quand la voiture sera refroidit pour faire l'appoint si besoin voila et ton chauffage sera présent lol par contre si ta voiture monte déja a 90° et que tu n'a pas de chauffage sa ne sert a rien de le changer peut-etre la sonde de temperature si elle a un décalage
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    Problème de radiateur Empty Re: Problème de radiateur

    Message par sil20 Lun 02 Déc 2013, 21:59

    babs91 a écrit:si ta voiture monte déja a 90° et que tu n'a pas de chauffage sa ne sert a rien de le changer peut-etre la sonde de temperature si elle a un décalage
    Salut,
    J'ai sans doute ce problème, car j'ai vérifié avec un thermomètre infrarouge, et le calorstar s'ouvre bien vers 90°, et le ventilateur s'enclenche un peu plus haut, mais sur la jauge, je ne dépasse pas les 70°.
    Par contre je ne comprend pas comment ce décalage peut jouer sur le chauffage de l'habitacle, comment est-ce possible ?
    Merci.
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    Message par babs91 Lun 02 Déc 2013, 23:03

    J'ai du m'embrouiller lol

    Donc la mauvaise indication de temperature cela vient surement de ta sonde donc a changer
    Concernant le chauffage si ton calorstat est ok sa doit etre la mousse qui est détériorer ou le cable qui est casser/déloger de son emplacement au niveau de l'inverseur chaud/froid
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    Message par sil20 Mar 03 Déc 2013, 11:44

    Je pense que ça vient de la mousse, en effet, j'en ai "bouffé" des kilos pendant quelques mois tellement il en sortait des aérateurs... Mais j'ai un peu la flemme de tout démonter :-(
    Merci.

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