GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    probleme avec mon ventilateur

    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    probleme avec mon ventilateur Empty probleme avec mon ventilateur

    Message par flodu14 Sam 17 Jan 2009, 01:33

    salut a tous

    voila mon problème c'est que mon ventilateur fait beaucoup trop de bruit des grosses vibrations tellement fort que j'entend plus le moteur tourné donc je pence qu'il faut que je le change mais en regardant comment c'est fait la dedans et bas ya un grand carter en plastique noir enfin la ou il est fixer dessus qui gène pour l'enlever donc comment faire puis combien sa coute un ventilateur voila merci
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par civodul84 Sam 17 Jan 2009, 08:49

    moi j'ai acheté le mien a la casse il fonctionne tres bien !
    sinon tu est obligé de démonter toute la face avant phares/calandre/parechoc/renfort/puis démonter le radiateur pour enfin sortir le ventilo pas tres pratique mais c'est la seule solution.....
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par flodu14 Sam 17 Jan 2009, 10:22

    ok d'accord a ce point la qu'il faut tous demonter c'est pas tres pratique sa mais le seul souci pour moi c'est le radiateur qu'il qui me pose probleme car je c'est pas faire une purge du systeme de refroidissement si yen a qui ont des photos comment faire merci
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par Aleste Sam 17 Jan 2009, 14:01

    Comme l'a dit civo, il te faudrait démoner toute la face avant en commencant par la calandre, les feux avant, le parechoc -2 boulons- (déconnecter les clignotants et l'antibrouillard s'il y en a), enlever la tarverse de renfort pour avoir un accès total à la façade avant et c'est là que ça se complique parce qu'il te faudrait vidanger le circuit de refroidissement (tu ) et le cas échéant, le circuit de la climatisation (tu vas voir un pro pour ne pas perdre le gaz)
    Le démontage est une opération facile, attention tout de même aux plastiques, les agraffes et les clips assez fragiles. Tu auras aussi besoin d'une pince pour déclipser les agraffes des durits, parce qu'avec un tournevis ce n'est pas évident.. attention aux doigts!
    Bien entendu le travail est plus délicat avec la façade double ventilateur (vérifie au passage l'état de la courroie)
    probleme avec mon ventilateur Ga300011

    Voici un petit schéma pour travailler proprement et faire bien les choses:
    probleme avec mon ventilateur Elemen11

    Une photo au début du démontage:
    probleme avec mon ventilateur Dscn7610

    Schéma éclaté des éléments de la façade avant:
    probleme avec mon ventilateur Faaade10

    Voici la façade avant (simple:1 seul venilateur) démontée:
    probleme avec mon ventilateur Facade10

    La même vue d'en face:
    probleme avec mon ventilateur Facade11

    Pour vidanger (la purge viendra après quand tu fermeras ton circuit et tu remttras du LDR) enlève la grosse durite inférieure qui part du support thermostat au niveau du radiateur et tu laisse couler. Il restera du liquide dans le circuit et dans le radiateur mais ce n'est pas grave, au moment du remplissage tu fais un rinçage avec un tuyau et tu fermes le circuit, c'est assez facile. Et n'oublie surtout pas de laisser refroidir le moteur si tu décide de commencer le démontage. Tu risque la douche chaude.. Fais attention.

    Voilà, Bon courage et tiens-nous au courant..
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par flodu14 Sam 17 Jan 2009, 23:04

    ok sa marche

    j'ai regarder un peu sur internet d'autres technique pour purger le LDR j'ai vu qu'il faillais rebrancher toutes les durites au radiateur et ensuite pour purger ouvrir le bouchon du vase d 'expention mettre du LDR par le vase d'expention faire tourner le moteur mais laisser le bouchon ouvert et remettre du LDR jusqu'a que le niveau de LDR soit bon aparament sa se purge tout seul voila merci de me dire si c'est bon comme sa
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par Invité Dim 18 Jan 2009, 15:57

    c'est tout a fait ca. Tu remplis doucement, quand ton niveau est au maxi tu remet le bonchon et tu demare ton moteur. Tu laisse tourner jusq'a ce que ton ventilo ce mette en route (c'est assez long) Tu laisse refroidir et tu refait ton niveau moteur froid.
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par flodu14 Dim 18 Jan 2009, 16:17

    ok mais en même temps je compte bien faire la purge du système complet pour remettre du LDR bien propre mais comment purger le système en entier, j'ai vu aussi sur internet que dans le tableau de bord y'aurais aparament un radiateur d'eau pour le chauffage parce quand j'ai ouvert mon capot j'ai vu 2 durite qui parte dans l'habitacle donc quand je ferais la purge sa change quelque chose sa ou pas
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par Invité Dim 18 Jan 2009, 18:27

    Alors ca c'est ton radiateur de chauffage, c'est ce qui te permet d'avoir du chauffage dans l'habitacle. Tu ne peux pas le purger sauf si tu le demontage (enlever le tableau de bord).
    Pour vidanger ton circuit complet tu debranche la durite la plus basse de ton radiateur de refroidissement. Quand c'est vide tu peux mettre ton LDR neuf
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par flodu14 Dim 18 Jan 2009, 19:42

    ok mais si je fait la purge du système sa va vider le radiateur de l'habitacle aussi alors et pour remettre du LDR dedans y'aura pas de problème
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par Invité Dim 18 Jan 2009, 23:59

    heu moi quand j'ai démonté ma face avant, j'ai juste vidanger j'en ai foutu partout) puis j'ai mis de l'eau dans le radiateur pour bien le nettoyer, j'ai tout rebrancher et j'ai juste rempli puis fait le niveau.

    j'ai pas laissé le bouchon ouvert quand j'ai démarré le moteur c'est grave? et j'ai ouvert le bouchon quand j'ai vidangé.

    pour le LDR j'ai mis du Permatherm jaune acheté chez Norauto c'est bon quand même? c'était marqué homologué tous constructeur.

    merci à vous et ça aideras aussi surement flodu14
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par Aleste Lun 19 Jan 2009, 00:15

    Ecoute, ne t'en fais pas pour le radiateur, une fois le circuit refermé, le liquide va atteindre tous les éléments. Après la vidange, tu rince à l'eau claire avec un tuyau (toutefois ce n'est pas obligatoire!) Une fois que tu as remonté et fermé ton circuit de refroidissement, tu remets du LDR coupé à l'eau déminéralisée jusqu'au niveau maximum (de préférence du G12+ préconisé par VW 2L + 4L d'eau) mais vas-y doucement, tu démarre le moteur et tu fais l'appoint,tu referme le bouchon du vase d'expansion, tu donnes quelques coups d'accélérateur en mettant à fond le chauffage dans l'habitacle pour amorcer le circuit et accélérer la purge automatique. Quand le ventilateur tourne.. c'est fait! Tu laisses refroidir et tu complètes le niveau et voilà.. Ce sera un peu long il est vrai mais c'est assez facile à faire. Surveille au passage l'aiguille de température pendant la purge, juste par précaution.

    Tiens, voilà un lien utile :
    remplacement-thermostat
    Aleste
    Aleste
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 44
    Emploi : Professeur
    Nombre de messages : 118

    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par Aleste Lun 19 Jan 2009, 00:22

    pierreafeu1305 a écrit:heu moi quand j'ai démonté ma face avant, j'ai juste vidanger j'en ai foutu partout) puis j'ai mis de l'eau dans le radiateur pour bien le nettoyer, j'ai tout rebrancher et j'ai juste rempli puis fait le niveau.

    j'ai pas laissé le bouchon ouvert quand j'ai démarré le moteur c'est grave? et j'ai ouvert le bouchon quand j'ai vidangé.

    pour le LDR j'ai mis du Permatherm jaune acheté chez Norauto c'est bon quand même? c'était marqué homologué tous constructeur.

    merci à vous et ça aideras aussi surement flodu14

    Normalement si on ne referme pas le vase pendant la purge ça risque de déborder. Mais tu as bien procédé sinon, la purge c'est un peu long parfois mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à faire sur nos petites golf!!
    Pour le LDR, moi je mets et je mettrai toujours du G12+ produit original VW c'est ce qu'il y a de plus sûr pour ton circuit c'est vrai que c'est un peu cher mais ce n'est pas tous les jours qu'on vidange le circuit de refroidissement, du Permatherm c'est standard, ça ne va pas bousiller ton circuit mais ça n'a pas la même qualité d'un produit VW, en plsu la couleur rose du G12+ est mieux visible dans le vase, donc plus pratique à surveiller en cas de pépin..
    Longue vie à ta golf
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par flodu14 Lun 19 Jan 2009, 08:54

    merci les gars pour tous vos renseignement j'ai tous se qui faut pour le faire mais ya un truc qui me retiens à tous démonter et purger j'ai peur de pas réussir et de ne pas pouvoir tous remonter Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par Invité Lun 19 Jan 2009, 12:04

    ca vidangera pas tout ton radiateur de chauffage puisque les branchements sont plus haut mais c'est pas grave. Ton nouveau LDR se melangera quand tu mettra ton moteur en route.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par Invité Lun 19 Jan 2009, 12:05

    par contre pense bien a fermer ton bonchon de vase d'expansion pour purger.
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par flodu14 Lun 19 Jan 2009, 12:32

    enfaite je vais faire autrement pour changer mon ventilateur je vais pas a avoir à tous demonter je vais decouper le support du ventilateur pour en faire un autre mais que je pourrais enlever sans enlever toute le face avant voila
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par flodu14 Lun 19 Jan 2009, 15:17

    ou sinon je penser a enlever les 4 vis du radiateur le faire basculer du coter droit la ou ya le 2 durite sans les débrancher pour pouvoir accéder au ventilateur comme sa pas besoin de faire une purge vu qu'une durite peut se tordre enfin façon de parler voila dite moi si c'est possible comme sa

    ( P.S : a moins qui a du monde qui pourrais m'aider direct sur place moi j'habite a clamart dans le 92 sinon je peut me déplacer tent que ma voiture démarre après avoir changer le ventilateur bien sur je payerais la personne qui m'aiderais voila si ya du monde intéresser merci de me joindre sa m'arrangerez vachement )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par Invité Lun 19 Jan 2009, 17:09

    laisse tomber ton bidouillage, ta pas le choix que de demonter ta calandre et pare choc avant pour changer ton ventilo.
    Celui ci est fixé par 4 vis sur ton radiateur qui lui fait partie d'un gros bloc noir fixe sur ton chassis. Les vis sont accessible que si tu tombes pare choc et calandre.
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par flodu14 Lun 19 Jan 2009, 17:23

    je c'est je penser faire un truc comme mais en fin de compte je vais pas le faire
    mais comme je disais quand j'arriverais au radiateur, genre si j'enlève les 4 vis qui le maintien et puis et que je le fous sur le coter droit coter durite sans détacher les durite comme elle sont flexible je pense que sa peut se faire juste le temps de pouvoir enlever et remettre le nouveau ventilo dite moi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par Invité Lun 19 Jan 2009, 17:28

    Juste impossible . Mais bon a priori ta l'air un peu têtu. Essaye et bon courage
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par flodu14 Lun 19 Jan 2009, 17:36

    oui un peut mais comme je connais pas grand chose je préfère demander avant de tous démonter et me trouver dans la merde
    donc on peut pas juste foutre le radiateur sur le coter sans le démonter ok
    a sa m'arrange pas sa je me sens pas capable de faire sa tout seul je risque de faire une connerie en faisant la purge et en remettent du LDR pour faire le niveau
    ah ah ah!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par Invité Lun 19 Jan 2009, 17:58

    y'a rien de sorcier, tout est expliquer dans les messages précedent, en plus tu as un gollfeur qui t'a scaner toute la procédure. Tu suis et ca se passera bien.
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par flodu14 Lun 19 Jan 2009, 18:03

    je c'est tous est bien expliquer mais je le sens pas sa me fait peur de faire tout seul
    les attaches des durite qui les tienne au radiateur ont peut les réutilisé après les avoir enlever
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par Invité Lun 19 Jan 2009, 18:06

    oui, tu les enlèves avec une pince multiprise, c'est un peu chiant mais ca se fait.
    flodu14
    flodu14
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mécanicien/Vendeur vélos
    Nombre de messages : 278

    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par flodu14 Lun 19 Jan 2009, 18:09

    merci de t'on aide t'est super cool
    je penser aussi à pincer les durites à 10cm avant le radiateur pour eviter que tous le LDR foute le quand comme sa j'aurais pas besoin de refaire une purge complète sa peut le faire a t'on avis

    Contenu sponsorisé


    probleme avec mon ventilateur Empty Re: probleme avec mon ventilateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:42