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    Problème de ventilateur

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    Rodgers
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    Problème de ventilateur Empty Problème de ventilateur

    Message par Rodgers Jeu 02 Juil 2009, 18:55

    Bonjour à tous.
    J'ai un soucis qui est peut être pas grand chose mais vu la chaleur en ce moment, ça devient un énorme problème!!!
    J'ai une perte énorme de liquide de refroidissement lorsque je roule. lorsque je fais une grande distance, limite il reste plus rien dans le vase d'expansion.
    Alors je m'explique j'y connais rien en mécanique mais je n'ai pas de fuite au niveau des durites et mon ventilo (du radiateur) ne tourne pas.
    Je viens de faire un petit test en chintant les pôles opposés de la fiche relié sur le capteur de température. Surprise le ventilateur tourne!!!
    J'ai déjà changé la sonde (que j'ai acheté en casse). Ce week end je vais en acheté une neuve !!!
    Si vous pouviez m'aider
    merci d'avance
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    Problème de ventilateur Empty Re: Problème de ventilateur

    Message par Djbwon Jeu 02 Juil 2009, 20:28

    Moi j'avais eu des problèmes avec le calorstat... Mais aussi avec la sonde de temperature.

    Enfin je perdais aussi pas mal de liquide apres avaoir changé la distrib + pompe a eau (pompe a eau mal serrée).
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    Rodgers
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    Problème de ventilateur Empty Re: Problème de ventilateur

    Message par Rodgers Jeu 02 Juil 2009, 20:54

    Et bien en fait je dois faire ma distri dans 40 000 km et je n'ai pas touché la pompe à eau.
    Une petite question, qu'est qui donne l'ordre au ventilateur de ce mettre en route ??
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    Problème de ventilateur Empty Re: Problème de ventilateur

    Message par Djbwon Jeu 02 Juil 2009, 21:29

    le calorstat je crois.
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    Problème de ventilateur Empty Re: Problème de ventilateur

    Message par Rodgers Jeu 02 Juil 2009, 22:10

    OK et le calorstat c'est la sonde qui est vissé sur le radiateur ?
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    Problème de ventilateur Empty Re: Problème de ventilateur

    Message par Invité Ven 03 Juil 2009, 02:39

    ça serait pas un joint de culasse par hasard??
    met un journal par terre dessous la voiture la nuit pour voir si ya des fuites, pareil en la fesant tourner

    dans tout les cas vaut mieux ne pas rouler!!
    fuite de radiateur?
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    Problème de ventilateur Empty Re: Problème de ventilateur

    Message par civodul84 Ven 03 Juil 2009, 06:19

    est-ce que ta golf fume blanc a l'échappement quand tu accélères ?
    pas de style de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile ?
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    Problème de ventilateur Empty Re: Problème de ventilateur

    Message par gti77 Ven 03 Juil 2009, 08:11

    +1 avec pierreafeu1305 roule pas méfiance pour ton joint de cucu
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    Problème de ventilateur Empty Re: Problème de ventilateur

    Message par TiTi046 Ven 03 Juil 2009, 13:51

    Rodgers a écrit:OK et le calorstat c'est la sonde qui est vissé sur le radiateur ?

    la sonde de t° et le carlostat son 2 piece differante la sonde de t° et sur ton radiateur
    et le carlostat sur la durite du bas de ton radiateur coter moteur si j me trompe po pr l emplacement
    pr ton radiateur brancher en direct sur la batterie tourne t il ???
    si oui deuxieme teste mai ta titine en route fai la tourner ss chauffage a l interieur une foi chaude
    ta durite du haut sur ton radiateur doit etre chaude et celle du bas bcp moin sauf ken tu met le chauffage
    de l habitacle (ski veu dire k ton carlostat marche parfaitement) et k c et ta sonde de t° ki deconne
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    Problème de ventilateur Empty Re: Problème de ventilateur

    Message par Rodgers Jeu 09 Juil 2009, 19:21

    Alors j'ai regardé pour la fuite d'huile -> rien sinon elle ne fume pas blanc et je n'ai pas de mayo dans le vase d'expansion (il est super propre, pas une tache).
    Pour le test de faire chauffer la voiture puis de mettre le chauffage, je vais essayer tout de suite.
    Pendant une semaine j'ai shunter le radiateur (qui bien sur tourne seulement comme ça), et j'ai pas eu de perte de liquide de refroidissement.
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    Problème de ventilateur Empty Re: Problème de ventilateur

    Message par Rodgers Ven 31 Juil 2009, 14:08

    Re-bonjour à tous,
    J'ai fais quelques travaux sur ma voiture. J'ai changé le joint de culasse car il commençait à s'abîmer et j'avais une légère fumé blanche quand j'accélérais. donc changé ! j'ai fais la distri, changé la sonde de température et le calostat, refais les niveaux et
    j'ai un "putain" de problème que j'arrive pas à trouver.
    Lorsque je fais chauffer ma voiture à l'arrêt la température monte entre 100 et 110 °C et le ventilo s'enclenche. J'ai 2 vitesses sur le ventilo, lorsque je shunt je peux le faire fonctionner avec la vitesse lente ou rapide.
    C'est bien la sonde sur le radiateur qui commande les deux vitesses du ventilo ??
    Je voudrais bien savoir si c'est le ventilo avant de le changer car celui que j'ai mis viens de la casse et quand je vois le prix d'un neuf c'est un truc de ouf.
    On m'a dis aussi de regarder le relais (dans l'habitacle) du ventilo car il se pourrait que ça vienne de cela ?!?!
    Si quelqu'un avais les schémas électrique de ce circuit cela m'aiderais (vu que je suis électronicien)

    Vous allez dire que je suis chiant mais est ce aussi normalement lorsque je fais de la grande route et que la température ne monte pas au dessus 80°C??
    Je sais que je vais vite mais quand même!! (c'est pas bien de rouler vite) LOL

    Merci encore pour vos conseils.

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