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    Probleme de radiateur 1.8l

    Negus
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    Probleme de radiateur 1.8l Empty Probleme de radiateur 1.8l

    Message par Negus Sam 06 Mar 2010, 23:07

    Salut à tous j'ai besoin d'une aide d'urgence!

    Mon moteur monte en température et le ventilo ne se déclenche pas. En fait j'ai changer le ventilo (je l'ai testé en direct et il fonctionne) j'ai donc changer ma sonde du radiateur et toujours rien. J'ai remis de l'eau dans le circuit et j'ai attendu la purge sans fermer le réservoir mais j'ai dépasser les 90° sans déclenchement du ventilo et avec l'eau qui fumait et crépitait.

    Qui a une idée pour ce problème??? SVP!!!!!! Probleme de radiateur 1.8l Icon_sad
    PS: fusibles ok
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    Message par bihash Dim 07 Mar 2010, 00:45

    Je viens à l'instant de terminer ma distri/pompe à eau, mêmes symptômes, après quelques minutes vase ouvert, l'eau a débordé, l'air est sortit du circuit, le ventilo à fini par se mettre en route. n'aie pas peur de le laisser tourner, si tu ne chauffes pas à 100 110 il n'y a pas de problèmes le ventilo finira par se mettre en route.
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    Message par Flemmard Dim 07 Mar 2010, 08:48

    oui chez moi le ventilo se met a tourner a 100 environ ..
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    Message par Negus Dim 07 Mar 2010, 17:23

    J'ai remis le niveau d'eau et j'ai refais tourner bouchon fermé et pareil le ventilo ne démarre pas. Quand j'ai coupé le moteur une arrivée d'au a explosé avec le pression.
    j'ai testé les connecteurs de la sonde et ils fonctionnent donc j'ai dû louper un truc!!! GrrrProbleme de radiateur 1.8l Icon_evil Puisque tout était nickel avant de changer le ventilo.
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    Message par Flemmard Dim 07 Mar 2010, 17:43

    t as verifie la masse de ton ventilo?
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    Message par DEMOSSS Dim 07 Mar 2010, 19:09

    ton carlosta il s ouvre ?
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    Message par Negus Mar 09 Mar 2010, 01:25

    Ou se trouve le carlostat (thermostat??)? je crois que c'est pas loin de l'alternateur mais quel rôle il joue et quelle est l'incidence pour mon problème si il fonctionne mal?
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    Message par civodul84 Mar 09 Mar 2010, 08:22

    tu as de l'air dans ton circuit tout simplement !!
    débranche la durite qui part du haut du radiateur et qui va a la pipe d'eau débranche au niveau de la pipe met la durite en l'air et rempli de liquide de refroidissement jusqu'a débordement aprés tu remet la durite rapidement pour éviter de trop perdre de liquide.
    Vérifie également la petite durite qui par du vase d'expansion a cette pipe a eau débranche la au niveau de la pipe a eau et glisse un fil de fer dedans (la pipe a eau) une fois moi elle etait bouchée et l'air ne pouvais pas s'évacuer....

    Ensuite la purge se fait "bouchon fermé" !!!

    Ton ventilo ne se déclanche pas car tu as de l'air dans le radiateur d'ou le fait de le remplir par la durite ce qui permettra au calostat de s'ouvrir et de purger le systeme
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    Message par Negus Mar 09 Mar 2010, 21:34

    Aaaaah!!! Ok!!! je comprends la démarche. Je vais essayer comme ça pour voir.
    Pour le bouchon fermé je te fais confiance.
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    Message par civodul84 Mer 10 Mar 2010, 08:22

    en faisant comme ça tu ne devrais pas avoir de soucis !
    ton vase va se vider ce qui est normal une fois le ventilo déclanché tu laisses refroidir et tu fais simplement le niveau rien de plus.
    vérifie si ta durite devient chaude en bas quand ton moteur atteind les 90° si elle reste froide c'est bien qu'il y'a de l'air....
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    Message par Negus Ven 12 Mar 2010, 00:09

    Problème résolu! c'était bien de l'air dans le circuit de refroidissement. Mais pour la purge j'ai dû laissé le bouchon ouvert car j'avais toujours de l'air dedans. et une fois que le ventilo s'est déclencher j'ai pu fermer le vase.

    Merci civodul84!!!

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