GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 15:46

    Alors concernant l'indication à vie de certain lubrifiant ou autre n'est qu'un argument markéting.
    Moi je ne monte que maximum a 80 en circulation mais par chez nous Céline il fait un peut plus frai que chez nos amis sudiste ...
    Ensuite tu peut trouver des calorstat avec un degré d'ouverture plus important pour monter à 90 qui est la température optimal de fonctionnement du moteur ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 15:48

    pico jr a écrit:Ben disons que s'il merde par la suite genre dans 1 ou 2 ans, c'est emmerdant de devoir tous démonter.

    Après le constructeur dit de purger le liquide tous les deux ans je trouve ça excessif, je le fais tous les 5ans. Tu en pense quoi toi "mécagolfeur"?
    vw se contredit en mettant que son ldr est à vie, alors qu'il est conseillé de le changé (tous comme l'huile de boite).

    Ensuite le liquide de refroidissement il existe un testeur double pour le liquide de frein et le liquide de refroidissement..
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Ven 12 Avr 2013, 16:38

    Bon je viens de refaire la purge et même au bout de 20 minutes avec la temperature à 90° le ventilo ne se déclenche pas ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Ven 12 Avr 2013, 17:01

    accelere un peut histoire que sa remu bien partout dans le moteur Smile
    ou plus concrétement tu controle ton thermocontact de ventilo Smile


    Dernière édition par mécagolfeur le Ven 12 Avr 2013, 17:22, édité 1 fois
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Ven 12 Avr 2013, 17:22

    J'ai fait que ça lol j'étais à 1800 à 2000 tours minute .
    Et le liquide monte est descend suivant le chauffage chaud/froid, et quand il partait je complétait
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Ven 12 Avr 2013, 17:27

    Mais tu as pas eu de bulle qui sont sorti?
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Ven 12 Avr 2013, 17:35

    Si si ça a déborder plus d'une fois lol
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Ven 12 Avr 2013, 19:31

    tu doit encore avoir de l'air dans le circuit ^^
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Ven 12 Avr 2013, 19:58

    Raaa, et je fait comment pour le viré ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Ven 12 Avr 2013, 20:25

    chauffe c le seul moyen mais controle que le tbd indique la bonne temp ^^
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Ven 12 Avr 2013, 20:35

    Chauffé quoi ? La voiture, mais faut bien que je met le chauffage sur chaud ? Parce que quand je met le chauffage sur chaud la temp descend chez moi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Ven 12 Avr 2013, 20:47

    controle si ta sonde di la bonne temp
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Ven 12 Avr 2013, 20:53

    Oui je veut bien, mais je le fait comment ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Ven 12 Avr 2013, 21:34

    thermo qui depasse 100 dans le ldr et tu mate si quand sa dit 90 au tbd c'est ce que dit le thermo Wink
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Ven 12 Avr 2013, 21:42

    Quoi comme thermo ?? Et je trouve ça où ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Ven 12 Avr 2013, 21:44

    ben je sais pas ou toi tu peut trouver sa nous on en as en garage mais me demande pas ou les patron les achetes ^^ ta pas sa en cuisine?
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Ven 12 Avr 2013, 21:51

    Si pour faire des conserves mais c beaucoup trop grand ça ne rentrera jamais enfin le capot qui va gêné ...
    Mais est il possible que mon radiateur soit HS ?
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Lun 15 Avr 2013, 01:24

    re , je viens de fouiner sur le net et j'aimerais savoir si sa pourrait venir du calorstat qui enverrait pas assez ou trop de ldr dans le radiateur ce qui ferais monter/descendre mon niveau de ldr dans le vase?
    Et pour le ventilo j'ai lu que c'était le thermocontact qui mettait en route le ventilo mais n'y a til pas un moyen de faire en sorte que des que la voiture est allumer que le ventilo s'active de suite afin de vérifier si celui ci fonctionne
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par pico jr Lun 15 Avr 2013, 20:47

    Pour le calorstat tu ne l'as pas changé? On te l'a conseillé avec "mécagolfeur"
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Mar 16 Avr 2013, 16:45

    Ok mais pourquoi le ventilo ne se met pas en route ? C'est pas a cause du calorstat ? Et pour changer le calorstat j'ai vu qu'il faut viré la courroie mais après je pourrai plus la remonté
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par pico jr Mer 17 Avr 2013, 20:53

    Si ton calorstat est entrouvert, il se peut que ton ventilo ne se mettent en route qu'au bout d'un certains temps et sans bouger.
    La courroie tu la remonte ça ne pose pas de souci.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 22:08

    Oui Céline il es possible de s'assurer du bon fonctionnement du groupe moto-ventilateur..
    Il faut débrancher la sonde sur le coter du radiateur.
    Une fois la fiche débrancher ,il faut chinté la fiche ( le plus venant de mémoire du plot milieu ou tu plot décaler en fonction de la prise ,de mémoire).
    Si le ventilateur fonctionne une fois l'opération ci-dessus réaliser le thermo-contact sera à contrôler. ( sonde sur le coter du radiateur)
    Pour sont contrôle il faut le déposer et réalisé le test de la casserole.
    Le test de la casserole consiste à faire chauffer de l'eau à la première température indiqué sur le corps de cette sonde.
    Une fois cette température atteinte il faudra immergé la partie métallique de la sonde dans l'eau puis contrôler qu'un passage de courant est réaliser sur la sonde ( à l'ohmmètre).

    Je te prie de bien vouloir excuser mon temps de réaction à tes question. Il m'est impossible de répondre aussi vite qu'au part avant du fait que mon pc est pour l'instant en rade et que je te répond quand un autre et à ma disposition.

    ( si tu a un gros soucis est que tu veut mon avis demander à petit loup de me passer le message ou tony 57 du fofo ils ont mon numéro personnel)

    Contenu sponsorisé


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 3 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:33