Tu le met sur chaud (coté avec le trait rouge.)
Ensuite le bouton de ventilation c'est celui qui permet de souffler plus ou moins fort avec les numéro 1,2,3, et 4
Tu le met sur 4 (soufflerie a fond)
Les membres ne peuvent plus faire de post-it? Si c'est le cas tans mieux!tedvr6 a écrit:olivier tu devrait faire un post que je mettrai en post it car la question revient souventpico jr a écrit:Pour bien faire il faut ouvrir d'autres durites, sinon il en restera.
J'ai parlé de la procédure il ni a pas longtemps ici : http://www.golf3forum.org/t37947p640-golf-3-gti-16v-20th-anniversary-3p-1997-partie-3-3-grrrrr
Je ne sais pas qui t'a donné ça, mais pour faire une bonne purge ce n'est pas comme ça. Ca à la limite on peut le faire si on sur que l'ancien liquide est du même type que celui que l'on va mettre, et que ton liquide à 5ans maxi (date à laquelle on doit le remplacer).Golf 3 GT TDI a écrit:On ma dit ça, je peut essayer ça ? Au lieu de dévissé la durite du bas ?
"1 Il faut remplir le bocal
2 Avec le bocal ouvert on fait tourner le moteur au ralenti, ouvrir le chauffage intérieur et on rajoute du liquide au fur et à mesure que le bocal se vide
Tant pis si par moment ça déborde un peu, ce n'est pas grave
Attention à ne pas se brûler ça peut provoquer de graves brûlures, il ne faut pas plaisanter avec ça.
3 Quand le moteur va chauffer vers 80°C le circuit va s'ouvrir (thermostat aussi appelé calorstat) le liquide va passer dans le radiateur et là le niveau va baisser d'un coup
4 Compléter de liquide jusqu'au maxi pas plus, attendre qu'il y ai eu 2 -3 déclenchements de ventilateur, couper le moteur laisser refroidir pour faire le niveau moteur froid.
Oui au pire elle change sa sonde d'eau.Airsoft a écrit:Du moment que ton ventilo se déclenche a 90 je dirais qu'il n'y a pas de pro.
Sachant que le chauffage fonctionne avec le LDR du moteur je pense que c'est normal que ton niveau baisse quand tu l'actionne car ton circuit est plus grand car le LDR passe dans le radiateur de chauffage.
C'est pour cela que quand tu feras ton niveau de LDR une fois purger il faut que tu laisses tourner ta voiture avec le chauffage a fond.
Pour que ton niveau soit bon chauffage en marche ou pas.
Moi je fait toujours une dernière mise à niveau le lendemainGolf 3 GT TDI a écrit:Et j'ai purger encore soir, je ferait la mise a niveau demain ça fait rien ? Si ?
pico jr a écrit:Je ne sais pas qui t'a donné ça, mais pour faire une bonne purge ce n'est pas comme ça. Ca à la limite on peut le faire si on sur que l'ancien liquide est du même type que celui que l'on va mettre, et que ton liquide à 5ans maxi (date à laquelle on doit le remplacer).Golf 3 GT TDI a écrit:On ma dit ça, je peut essayer ça ? Au lieu de dévissé la durite du bas ?
"1 Il faut remplir le bocal
2 Avec le bocal ouvert on fait tourner le moteur au ralenti, ouvrir le chauffage intérieur et on rajoute du liquide au fur et à mesure que le bocal se vide
Tant pis si par moment ça déborde un peu, ce n'est pas grave
Attention à ne pas se brûler ça peut provoquer de graves brûlures, il ne faut pas plaisanter avec ça.
3 Quand le moteur va chauffer vers 80°C le circuit va s'ouvrir (thermostat aussi appelé calorstat) le liquide va passer dans le radiateur et là le niveau va baisser d'un coup
4 Compléter de liquide jusqu'au maxi pas plus, attendre qu'il y ai eu 2 -3 déclenchements de ventilateur, couper le moteur laisser refroidir pour faire le niveau moteur froid.
La meilleur procédure c'est de démonté la durite basse du radiateur, pourquoi : parce qu'il faut rincer le radiateur à part!
Défait la durite du haut du radiateur aussi, comme ça tu peux envoyer le tuyau d'arrosoir par le haut du radiateur et par le bloc moteur + par le vase.
N'hésite pas à aller lire le lien que je t'ai donné en première page de ton post, normalement j'ai tous ditOui au pire elle change sa sonde d'eau.Airsoft a écrit:Du moment que ton ventilo se déclenche a 90 je dirais qu'il n'y a pas de pro.
Sachant que le chauffage fonctionne avec le LDR du moteur je pense que c'est normal que ton niveau baisse quand tu l'actionne car ton circuit est plus grand car le LDR passe dans le radiateur de chauffage.
C'est pour cela que quand tu feras ton niveau de LDR une fois purger il faut que tu laisses tourner ta voiture avec le chauffage a fond.
Pour que ton niveau soit bon chauffage en marche ou pas.
+1 il ne faut pas oublié de remplir le radiateur de chauffage en mettant le chauffage en marche et à fond.Moi je fait toujours une dernière mise à niveau le lendemainGolf 3 GT TDI a écrit:Et j'ai purger encore soir, je ferait la mise a niveau demain ça fait rien ? Si ?
Pour la procédure tu as fait comme ça? : mettre d'abord 2 litres d'eau déminéralisé ensuite ton ldr et ensuite on fini par de l'eau déminéralisé. En ldr ex 3L (c'est pas mal ça fait 2 bidons entier de G13 vw ce qui donne en gros un rapport = 1:1. Sinon on peut mettre 2/3 ou 3/2 aussi, ce qui donne 2L de G13 ou 4L (c'est le maxi) ).
pico jr a écrit:On parle du radiateur de chauffage nous, pas du radiateur de refroidissement.
Dans la rta c'est indiqué comme ce qu'on a dit avec "Airsoft".
Et merci de ne pas cité tous un texte pour rien, cible ça suffit.
1L en tous? Tu n'as pas purgé par le bas du radiateur?Golf 3 GT TDI a écrit:Mais hier quand j'ai remplis, j'ai mis quoi meme pas 1L et c'était au max, j'ai fait tourner 5 minutes comme indiquer, je compte fini cet aprem . Mais quand j'ai le chauffage a fond la temperature ne monte pas, donc que faire ?
Pas à toc, mais au moins le mettre dans la position chaud.mécagolfeur a écrit:En garage on s'amuse pas a mettre le chauffage a toc c'est de la connerie sa ^^ les rta grand publiques ne dise pas forcement tout et dise défois des truc faut... La position sur chaud sert pour les radiateur de voiture ou entre les durites moteur et celle de l'abitacle y'a une vanne ^^pico jr a écrit:On parle du radiateur de chauffage nous, pas du radiateur de refroidissement.
Dans la rta c'est indiqué comme ce qu'on a dit avec "Airsoft".
pico jr a écrit:1L en tous? Tu n'as pas purgé par le bas du radiateur?Golf 3 GT TDI a écrit:Mais hier quand j'ai remplis, j'ai mis quoi meme pas 1L et c'était au max, j'ai fait tourner 5 minutes comme indiquer, je compte fini cet aprem . Mais quand j'ai le chauffage a fond la temperature ne monte pas, donc que faire ?
Le chauffage tu ne le met qu'a la fin pour faire tourner le liquide partout et affiné ton niveauPas à toc, mais au moins le mettre dans la position chaud.mécagolfeur a écrit:En garage on s'amuse pas a mettre le chauffage a toc c'est de la connerie sa ^^ les rta grand publiques ne dise pas forcement tout et dise défois des truc faut... La position sur chaud sert pour les radiateur de voiture ou entre les durites moteur et celle de l'abitacle y'a une vanne ^^pico jr a écrit:On parle du radiateur de chauffage nous, pas du radiateur de refroidissement.
Dans la rta c'est indiqué comme ce qu'on a dit avec "Airsoft".
J'ai aussi la rta 'atelier' du constructeur, je n'ai pas regardé ce qu'il disait, mais j'ai toujours fait et je ne suis pas le seul.
Après puisque tu parle de garage, il y a plein de truc qui ne sont pas fait correctement... purge du liquide de frein, nettoyage de clim, ect. Et quand tu leur pose certaines questions, ils disent des trucs faux...
Golf 3 GT TDI a écrit:Oui j'ai fait passer de l'eau dedans, sérieux faut l'enlevé ? Et il est où ?
Je fais tous moi mêmemécagolfeur a écrit:Ben tout dépend du garage ou tu va l'ami moi je sais que tout les deux ans quand la voiture est suivie la ou j'ai travailler ou qu'on as une trace d'entretien ou encore que le client nous dit que sa fait deux ans qu'il n'a pas était fait on fait une purge des frein avec remplacement intégrale du liquide.
Ensuite quand on fait les frein on prend la qualité de liquide au bocal avec l'outil fait pour,si mauvais on dit au client qu'il faut le faire.
S'il nous donne sont accord écrit ont réalise..
Après c'est question de bon sens tu vois bien qu'il n'y as aucune vanne commander par le conducteur sur nos radiateur donc le liquide circule en permanence dans le radiateur l'air en sera donc chasser ...
Céline concernant ton soucis si tu ne tombe pas le calorstat ( que je te conseil fortement de remplacer),il sera impossible de purger convenablement ton circuit.
Quand cela aura était fait comme expliqué ( pour la purge ) par monsieur pico et moi-même dans ce message.
Et que tout sera remonter il te faudra remplir ton bocal de liquide de refroidissement ( si tu peut mets du G12 liquide vag).
Lorsque le réservoir de ldr sera plein démarre ton moteur tien légèrement accéléré ton moteur cela aura pour effet de faire descendre le liquide de refroidissement profondément dans le circuit.
Relâche l'accélérateur afin de réalisé l'appoint pour maintenir toujours le niveau maximum.( opération à répété).
Une fois ton moteur ayant atteint les 90 degrés le calorstat sera complétement ouvert,et les bulles s échapperont par le vase d’expansion ( bocal de ldr toujours ouvert bien sur). Une fois tout les bulles chasser est les 90 degrés légèrement dépasser les ventilateur moteur s’enclencheront.
Il faudra alors attendre le débrayage ( arrêt) pour couper le groupe motopropulseur ^^.( moteur)
Une fois le moteur bien froid au toucher il sera nécessaire de faire l'appoint final.
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