GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 23:08

    Ton bouton de chauffage c'est celui pour régler la température chaud ou froid.
    Tu le met sur chaud (coté avec le trait rouge.)

    Ensuite le bouton de ventilation c'est celui qui permet de souffler plus ou moins fort avec les numéro 1,2,3, et 4
    Tu le met sur 4 (soufflerie a fond)
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Mer 10 Avr 2013, 23:21

    Aaaaaaahhh mdr désolée je suis blonde des fois ;$ lol merci de ta patience
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 23:23

    De rien Wink
    Tiens moi au jus.
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Mer 10 Avr 2013, 23:34

    Hihi, ça marche
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par pico jr Jeu 11 Avr 2013, 10:03

    tedvr6 a écrit:
    pico jr a écrit:Pour bien faire il faut ouvrir d'autres durites, sinon il en restera.
    J'ai parlé de la procédure il ni a pas longtemps ici Wink : http://www.golf3forum.org/t37947p640-golf-3-gti-16v-20th-anniversary-3p-1997-partie-3-3-grrrrr
    olivier tu devrait faire un post que je mettrai en post it car la question revient souvent Rolling Eyes
    Les membres ne peuvent plus faire de post-it? Si c'est le cas tans mieux!
    Après il y a déjà pas mal de post-it et ce n'est pas pour sa que les personnes vont faire une recherche sur le fofo... Pour moi il faut faire des modifications dans un premier tant. Comme la première page du forum, il y a beaucoup trop de titre/sous-titre.
    Ensuite il faut bloquer toutes les parties tans que les nouveaux membres ne se soit pas présentés (ça évitera qu'ils postent partout, sans être présenté et sans avoir fait de recherche ; seul un admin pourra validé leur entrée), et ne pas oublier de bloquer certaines parties en lecture seul (comme ça on pourra quand même lire sur le net les post de réparations etc, sans être forcément connecté) et que certaines partie ne soit pas dispo au public (pour le moment c'est le cas sur le post des golf 3 des membres, mais je crois qu'il ni a que celui là).

    Ensuite oui, je peux faire des posts pour tous les entretien 'de base' sur golf 3 et en compléter d'autres (sièges chauffant, recaro, etc).
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par pico jr Jeu 11 Avr 2013, 10:03

    Golf 3 GT TDI a écrit:On ma dit ça, je peut essayer ça ? Au lieu de dévissé la durite du bas ?

    "1 Il faut remplir le bocal
    2 Avec le bocal ouvert on fait tourner le moteur au ralenti, ouvrir le chauffage intérieur et on rajoute du liquide au fur et à mesure que le bocal se vide
    Tant pis si par moment ça déborde un peu, ce n'est pas grave
    Attention à ne pas se brûler ça peut provoquer de graves brûlures, il ne faut pas plaisanter avec ça.
    3 Quand le moteur va chauffer vers 80°C le circuit va s'ouvrir (thermostat aussi appelé calorstat) le liquide va passer dans le radiateur et là le niveau va baisser d'un coup
    4 Compléter de liquide jusqu'au maxi pas plus, attendre qu'il y ai eu 2 -3 déclenchements de ventilateur, couper le moteur laisser refroidir pour faire le niveau moteur froid.
    Je ne sais pas qui t'a donné ça, mais pour faire une bonne purge ce n'est pas comme ça. Ca à la limite on peut le faire si on sur que l'ancien liquide est du même type que celui que l'on va mettre, et que ton liquide à 5ans maxi (date à laquelle on doit le remplacer).

    La meilleur procédure c'est de démonté la durite basse du radiateur, pourquoi : parce qu'il faut rincer le radiateur à part!
    Défait la durite du haut du radiateur aussi, comme ça tu peux envoyer le tuyau d'arrosoir par le haut du radiateur et par le bloc moteur + par le vase.
    N'hésite pas à aller lire le lien que je t'ai donné en première page de ton post, normalement j'ai tous dit Wink



    Airsoft a écrit:Du moment que ton ventilo se déclenche a 90 je dirais qu'il n'y a pas de pro.

    Sachant que le chauffage fonctionne avec le LDR du moteur je pense que c'est normal que ton niveau baisse quand tu l'actionne car ton circuit est plus grand car le LDR passe dans le radiateur de chauffage.
    C'est pour cela que quand tu feras ton niveau de LDR une fois purger il faut que tu laisses tourner ta voiture avec le chauffage a fond.
    Pour que ton niveau soit bon chauffage en marche ou pas.
    Oui au pire elle change sa sonde d'eau.

    +1 il ne faut pas oublié de remplir le radiateur de chauffage en mettant le chauffage en marche et à fond.



    Golf 3 GT TDI a écrit:Et j'ai purger encore soir, je ferait la mise a niveau demain ça fait rien ? Si ?
    Moi je fait toujours une dernière mise à niveau le lendemain Wink

    Pour la procédure tu as fait comme ça? : mettre d'abord 2 litres d'eau déminéralisé ensuite ton ldr et ensuite on fini par de l'eau déminéralisé. En ldr ex 3L (c'est pas mal ça fait 2 bidons entier de G13 vw ce qui donne en gros un rapport = 1:1. Sinon on peut mettre 2/3 ou 3/2 aussi, ce qui donne 2L de G13 ou 4L (c'est le maxi) ).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 10:15

    pico jr a écrit:
    Golf 3 GT TDI a écrit:On ma dit ça, je peut essayer ça ? Au lieu de dévissé la durite du bas ?

    "1 Il faut remplir le bocal
    2 Avec le bocal ouvert on fait tourner le moteur au ralenti, ouvrir le chauffage intérieur et on rajoute du liquide au fur et à mesure que le bocal se vide
    Tant pis si par moment ça déborde un peu, ce n'est pas grave
    Attention à ne pas se brûler ça peut provoquer de graves brûlures, il ne faut pas plaisanter avec ça.
    3 Quand le moteur va chauffer vers 80°C le circuit va s'ouvrir (thermostat aussi appelé calorstat) le liquide va passer dans le radiateur et là le niveau va baisser d'un coup
    4 Compléter de liquide jusqu'au maxi pas plus, attendre qu'il y ai eu 2 -3 déclenchements de ventilateur, couper le moteur laisser refroidir pour faire le niveau moteur froid.
    Je ne sais pas qui t'a donné ça, mais pour faire une bonne purge ce n'est pas comme ça. Ca à la limite on peut le faire si on sur que l'ancien liquide est du même type que celui que l'on va mettre, et que ton liquide à 5ans maxi (date à laquelle on doit le remplacer).

    La meilleur procédure c'est de démonté la durite basse du radiateur, pourquoi : parce qu'il faut rincer le radiateur à part!
    Défait la durite du haut du radiateur aussi, comme ça tu peux envoyer le tuyau d'arrosoir par le haut du radiateur et par le bloc moteur + par le vase.
    N'hésite pas à aller lire le lien que je t'ai donné en première page de ton post, normalement j'ai tous dit Wink



    Airsoft a écrit:Du moment que ton ventilo se déclenche a 90 je dirais qu'il n'y a pas de pro.

    Sachant que le chauffage fonctionne avec le LDR du moteur je pense que c'est normal que ton niveau baisse quand tu l'actionne car ton circuit est plus grand car le LDR passe dans le radiateur de chauffage.
    C'est pour cela que quand tu feras ton niveau de LDR une fois purger il faut que tu laisses tourner ta voiture avec le chauffage a fond.
    Pour que ton niveau soit bon chauffage en marche ou pas.
    Oui au pire elle change sa sonde d'eau.

    +1 il ne faut pas oublié de remplir le radiateur de chauffage en mettant le chauffage en marche et à fond.



    Golf 3 GT TDI a écrit:Et j'ai purger encore soir, je ferait la mise a niveau demain ça fait rien ? Si ?
    Moi je fait toujours une dernière mise à niveau le lendemain Wink

    Pour la procédure tu as fait comme ça? : mettre d'abord 2 litres d'eau déminéralisé ensuite ton ldr et ensuite on fini par de l'eau déminéralisé. En ldr ex 3L (c'est pas mal ça fait 2 bidons entier de G13 vw ce qui donne en gros un rapport = 1:1. Sinon on peut mettre 2/3 ou 3/2 aussi, ce qui donne 2L de G13 ou 4L (c'est le maxi) ).


    Les gas ce n'est pas une ford fiesta affraid que la ventil sois mise ou pas la purge du radia ce fait..... c'est seulement sur celle avec une vanne sur le radia qu'il faut faire sa bounce
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par pico jr Jeu 11 Avr 2013, 10:39

    On parle du radiateur de chauffage nous, pas du radiateur de refroidissement.
    Dans la rta c'est indiqué comme ce qu'on a dit avec "Airsoft".

    Et merci de ne pas cité tous un texte pour rien, cible ça suffit.
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Jeu 11 Avr 2013, 12:35

    Mais hier quand j'ai remplis, j'ai mis quoi meme pas 1L et c'était au max, j'ai fait tourner 5 minutes comme indiquer, je compte fini cet aprem . Mais quand j'ai le chauffage a fond la temperature ne monte pas, donc que faire ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 12:38

    Ouvre ton bocal met au max fait tourné bocal ouvert en leger acceleré sans souflerie la position du volet on s'en fou froid ou chaud arrivé a 90 sa va bouillir dans le bocal tu attend qu'il a fini de bouillir et tu aura tout l'air dehors quand tes ventilo tourneron aufet tu as fait ton joint de cucu alors celine?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 12:40

    pico jr a écrit:On parle du radiateur de chauffage nous, pas du radiateur de refroidissement.
    Dans la rta c'est indiqué comme ce qu'on a dit avec "Airsoft".

    Et merci de ne pas cité tous un texte pour rien, cible ça suffit.


    En garage on s'amuse pas a mettre le chauffage a toc c'est de la connerie sa ^^ les rta grand publiques ne dise pas forcement tout et dise défois des truc faut... La position sur chaud sert pour les radiateur de voiture ou entre les durites moteur et celle de l'abitacle y'a une vanne ^^
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Jeu 11 Avr 2013, 12:46

    Bah elle na aucun symptome du JDC a par l'eau qui vient et qui repart etc
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 12:47

    Sur facebook tu m'avait parler d'un joint de cucu je crois Smile si le joint de cucu a rien c'est déjà sa fait comme je t'ai dit sa va purgé Wink mais prévoi un plastique pour protégé ton relais sous le bocal pas que l'eau face griller ce dernier Smile
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par pico jr Jeu 11 Avr 2013, 13:14

    Golf 3 GT TDI a écrit:Mais hier quand j'ai remplis, j'ai mis quoi meme pas 1L et c'était au max, j'ai fait tourner 5 minutes comme indiquer, je compte fini cet aprem . Mais quand j'ai le chauffage a fond la temperature ne monte pas, donc que faire ?
    1L en tous? Tu n'as pas purgé par le bas du radiateur?
    Le chauffage tu ne le met qu'a la fin pour faire tourner le liquide partout et affiné ton niveau Wink


    mécagolfeur a écrit:
    pico jr a écrit:On parle du radiateur de chauffage nous, pas du radiateur de refroidissement.
    Dans la rta c'est indiqué comme ce qu'on a dit avec "Airsoft".
    En garage on s'amuse pas a mettre le chauffage a toc c'est de la connerie sa ^^ les rta grand publiques ne dise pas forcement tout et dise défois des truc faut... La position sur chaud sert pour les radiateur de voiture ou entre les durites moteur et celle de l'abitacle y'a une vanne ^^
    Pas à toc, mais au moins le mettre dans la position chaud.
    J'ai aussi la rta 'atelier' du constructeur, je n'ai pas regardé ce qu'il disait, mais j'ai toujours fait et je ne suis pas le seul.

    Après puisque tu parle de garage, il y a plein de truc qui ne sont pas fait correctement... purge du liquide de frein, nettoyage de clim, ect. Et quand tu leur pose certaines questions, ils disent des trucs faux...
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Jeu 11 Avr 2013, 13:17

    Bah on m'avais pas dit de faire le radiateur, je fait comment pour le faire celui là ?
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par pico jr Jeu 11 Avr 2013, 13:23

    Si on te l'a dit, en p.1 "Airsoft" t'a montré une durite à débranché tu as fait comme ça non? Ou tu as vidangé par le bocal?
    Et je t'ai donné la procédure, relit mes msg Wink
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Jeu 11 Avr 2013, 13:27

    Bah j'ai enlevé comme sur l'image la grosse durite, puis j'ai rebranché et remis du LDR et fait tourné 5 min le moteur
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par pico jr Jeu 11 Avr 2013, 13:35

    Ok et tu as mit un coup de jet par le vase?
    Pour bien faire et tous vidanger, il faut enlever le calorstat.
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Jeu 11 Avr 2013, 14:04

    Oui j'ai fait passer de l'eau dedans, sérieux faut l'enlevé ? Et il est où ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 14:07

    pico jr a écrit:
    Golf 3 GT TDI a écrit:Mais hier quand j'ai remplis, j'ai mis quoi meme pas 1L et c'était au max, j'ai fait tourner 5 minutes comme indiquer, je compte fini cet aprem . Mais quand j'ai le chauffage a fond la temperature ne monte pas, donc que faire ?
    1L en tous? Tu n'as pas purgé par le bas du radiateur?
    Le chauffage tu ne le met qu'a la fin pour faire tourner le liquide partout et affiné ton niveau Wink


    mécagolfeur a écrit:
    pico jr a écrit:On parle du radiateur de chauffage nous, pas du radiateur de refroidissement.
    Dans la rta c'est indiqué comme ce qu'on a dit avec "Airsoft".
    En garage on s'amuse pas a mettre le chauffage a toc c'est de la connerie sa ^^ les rta grand publiques ne dise pas forcement tout et dise défois des truc faut... La position sur chaud sert pour les radiateur de voiture ou entre les durites moteur et celle de l'abitacle y'a une vanne ^^
    Pas à toc, mais au moins le mettre dans la position chaud.
    J'ai aussi la rta 'atelier' du constructeur, je n'ai pas regardé ce qu'il disait, mais j'ai toujours fait et je ne suis pas le seul.

    Après puisque tu parle de garage, il y a plein de truc qui ne sont pas fait correctement... purge du liquide de frein, nettoyage de clim, ect. Et quand tu leur pose certaines questions, ils disent des trucs faux...

    Ben tout dépend du garage ou tu va l'ami rabbit moi je sais que tout les deux ans quand la voiture est suivie la ou j'ai travailler ou qu'on as une trace d'entretien ou encore que le client nous dit que sa fait deux ans qu'il n'a pas était fait on fait une purge des frein avec remplacement intégrale du liquide.
    Ensuite quand on fait les frein on prend la qualité de liquide au bocal avec l'outil fait pour,si mauvais on dit au client qu'il faut le faire.
    S'il nous donne sont accord écrit ont réalise..
    Après c'est question de bon sens tu vois bien qu'il n'y as aucune vanne commander par le conducteur sur nos radiateur donc le liquide circule en permanence dans le radiateur l'air en sera donc chasser ...


    Céline concernant ton soucis si tu ne tombe pas le calorstat ( que je te conseil fortement de remplacer),il sera impossible de purger convenablement ton circuit.
    Une fois démonter la durite basse du radiateur de refroidissement moteur (en façade) ce dernier va se purger.
    Le moteur quand à lui devra être libéré par l'extraction du calorstat.

    Quand cela aura était fait comme expliqué ( pour la purge ) par monsieur pico et moi-même dans ce message.
    Et que tout sera remonter il te faudra remplir ton bocal de liquide de refroidissement ( si tu peut mets du G12 liquide vag).
    Lorsque le réservoir de ldr sera plein démarre ton moteur tien légèrement accéléré ton moteur cela aura pour effet de faire descendre le liquide de refroidissement profondément dans le circuit.
    Relâche l'accélérateur afin de réalisé l'appoint pour maintenir toujours le niveau maximum.( opération à répété).
    Une fois ton moteur ayant atteint les 90 degrés le calorisatat sera complétement ouvert,et les bulles s échapperont par le vase d’expansion ( bocal de ldr toujours ouvert bien sur). Une fois tout les bulles chasser est les 90 degrés légèrement dépasser les ventilateur moteur s’enclencheront.
    Il faudra alors attendre le débrayage ( arrêt) pour couper le groupe motopropulseur ^^.( moteur)

    Une fois le moteur bien froid au toucher il sera nécessaire de faire l'appoint final.


    Dernière édition par mécagolfeur le Jeu 11 Avr 2013, 14:10, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Invité Jeu 11 Avr 2013, 14:09

    Golf 3 GT TDI a écrit:Oui j'ai fait passer de l'eau dedans, sérieux faut l'enlevé ? Et il est où ?

    Oui comme pico te la dit il faut retirer le calorstat ou thermostat ^^ .
    Il se cache sur la pompe à eau dans le manchon coudé qui va a la durite basse du radiateur il faut tomber la pompe de DA pour que sont démontage soit plus aisé.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par pico jr Jeu 11 Avr 2013, 14:28

    mécagolfeur a écrit:Ben tout dépend du garage ou tu va l'ami rabbit moi je sais que tout les deux ans quand la voiture est suivie la ou j'ai travailler ou qu'on as une trace d'entretien ou encore que le client nous dit que sa fait deux ans qu'il n'a pas était fait on fait une purge des frein avec remplacement intégrale du liquide.
    Ensuite quand on fait les frein on prend la qualité de liquide au bocal avec l'outil fait pour,si mauvais on dit au client qu'il faut le faire.
    S'il nous donne sont accord écrit ont réalise..
    Après c'est question de bon sens tu vois bien qu'il n'y as aucune vanne commander par le conducteur sur nos radiateur donc le liquide circule en permanence dans le radiateur l'air en sera donc chasser ...


    Céline concernant ton soucis si tu ne tombe pas le calorstat ( que je te conseil fortement de remplacer),il sera impossible de purger convenablement ton circuit.

    Quand cela aura était fait comme expliqué ( pour la purge ) par monsieur pico et moi-même dans ce message.
    Et que tout sera remonter il te faudra remplir ton bocal de liquide de refroidissement ( si tu peut mets du G12 liquide vag).
    Lorsque le réservoir de ldr sera plein démarre ton moteur tien légèrement accéléré ton moteur cela aura pour effet de faire descendre le liquide de refroidissement profondément dans le circuit.
    Relâche l'accélérateur afin de réalisé l'appoint pour maintenir toujours le niveau maximum.( opération à répété).
    Une fois ton moteur ayant atteint les 90 degrés le calorstat sera complétement ouvert,et les bulles s échapperont par le vase d’expansion ( bocal de ldr toujours ouvert bien sur). Une fois tout les bulles chasser est les 90 degrés légèrement dépasser les ventilateur moteur s’enclencheront.
    Il faudra alors attendre le débrayage ( arrêt) pour couper le groupe motopropulseur ^^.( moteur)

    Une fois le moteur bien froid au toucher il sera nécessaire de faire l'appoint final.
    Je fais tous moi même Wink
    Déjà pour la fréquence du liquide de frein ça dépends des constructeurs... donc 2 ans c'est pas forcément vrai.
    Le problème c'est qu'il y en a très peu qui le fond vraiment correctement et en entier, avec la purge côté 'embrayage' émetteur/récepteur.
    Bien l'appareil de contrôle Cool au moins un petit test ça fait pas de mal, parce qu'il est vrai que c'est dommage de voir des véhicules avec des liquides non changés depuis des lustres! C'est dangereux en plus.

    Oui l'air sera chasser, moi je met en position chauffe juste pour être bien sur de faire circuler le liquide (en ce moment c'est passé en G13 fini le G12 plus plus plus).
    +1 sans tomber le calorstat la partie moteur ne sera pas vidangé entièrement.
    Je me répète Céline, tous est dit dans un lien que j'ai mis en p.1 du post (est "mécagolfeur" à dit ce qu'il manquait Wink ).
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Jeu 11 Avr 2013, 14:30

    Faut je le change ? Pourquoi ?
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par pico jr Jeu 11 Avr 2013, 14:37

    Ben disons que s'il merde par la suite genre dans 1 ou 2 ans, c'est emmerdant de devoir tous démonter.

    Après le constructeur dit de purger le liquide tous les deux ans je trouve ça excessif, je le fais tous les 5ans. Tu en pense quoi toi "mécagolfeur"?
    vw se contredit en mettant que son ldr est à vie, alors qu'il est conseillé de le changé (tous comme l'huile de boite).
    Golf 3 GT TDI
    Golf 3 GT TDI
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 35
    Emploi : sans emploi
    Nombre de messages : 67

    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Golf 3 GT TDI Jeu 11 Avr 2013, 14:39

    Bah déjà quand je roule ma temperature ne monte pas a plus de 70° sauf quand je monte dans les tours

    Contenu sponsorisé


    Purge LDR sur Golf  3 GT TDI  - Page 2 Empty Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:34