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Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
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- Message n°1
Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Bonsoir à tous, il faudrait que je purge mon LDR mais je ne trouve pas la durite inférieur qu'il faut ouvrir pour purgé ... J'ai trouvée le tuyau de la direction assistée et le raccord du circuit de climatisation mais le ne sait pas où trouvé la durite . Pouvez vous m'aider ?
philou97230- Golfeur pro
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- Message n°2
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
la durite inférieur se trouve bas du radiateur coté batterie
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- Message n°3
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Ok, est c'est quoi une vise, un boulon, collier ??
philou97230- Golfeur pro
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- Message n°4
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
tu veux vidanger ? dans ce cas :
-tu dévisses le collier et tu l'écartes le plus loin possible
-tu enlèves la durite en tirant dessus, et tu laisses couler le LDR
-tu dévisses le collier et tu l'écartes le plus loin possible
-tu enlèves la durite en tirant dessus, et tu laisses couler le LDR
pico jr- Golfeur pro
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- Message n°5
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Pour bien faire il faut ouvrir d'autres durites, sinon il en restera.
J'ai parlé de la procédure il ni a pas longtemps ici : http://www.golf3forum.org/t37947p640-golf-3-gti-16v-20th-anniversary-3p-1997-partie-3-3-grrrrr
J'ai parlé de la procédure il ni a pas longtemps ici : http://www.golf3forum.org/t37947p640-golf-3-gti-16v-20th-anniversary-3p-1997-partie-3-3-grrrrr
Invité- Invité
- Message n°6
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Salut.
La durite ne se trouve pas coté batterie mais en bas a gauche ( de devant la voiture) a coté de la pompe de DA.
Elle est tenue pas un collier qui se démonte avec une clé de 7mm ou un tournevis plat.
La durite ne se trouve pas coté batterie mais en bas a gauche ( de devant la voiture) a coté de la pompe de DA.
Elle est tenue pas un collier qui se démonte avec une clé de 7mm ou un tournevis plat.
ptitloup89- Modérateur
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- Message n°7
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Airsoft a écrit:Salut.
La durite ne se trouve pas coté batterie mais en bas a gauche ( de devant la voiture) a coté de la pompe de DA.
Elle est tenue pas un collier qui se démonte avec une clé de 7mm ou un tournevis plat.
:10: mon nikko
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tedvr6- Modérateur
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- Message n°9
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
olivier tu devrait faire un post que je mettrai en post it car la question revient souventpico jr a écrit:Pour bien faire il faut ouvrir d'autres durites, sinon il en restera.
J'ai parlé de la procédure il ni a pas longtemps ici : http://www.golf3forum.org/t37947p640-golf-3-gti-16v-20th-anniversary-3p-1997-partie-3-3-grrrrr
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- Message n°10
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Invité- Invité
- Message n°11
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Ce n'ai pas la bonne durite.
Ta durite est sur le radiateur.
Il y en a une en haut a droite coté batterie et une autre en bas a gauche a coté de la pompe de DA
Il faut que tu démontes celle en bas a gauche
Ta durite est sur le radiateur.
Il y en a une en haut a droite coté batterie et une autre en bas a gauche a coté de la pompe de DA
Il faut que tu démontes celle en bas a gauche
Invité- Invité
- Message n°13
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Le collier pour virer ta durite s'enlève avec un pince multiprise
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- Message n°14
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Ok merci pour votre aide donc c'est juste celle a coté ( désolée je suis blonde lol )
Invité- Invité
- Message n°15
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Oui c'est la grosse durite en bas du radiateur.
De rien
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- Message n°16
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Ok ça marche, je vais voir ça en début d'après midi, et surtout si le temps le permet ^^
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- Message n°17
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
On ma dit ça, je peut essayer ça ? Au lieu de dévissé la durite du bas ?
"1 Il faut remplir le bocal
2 Avec le bocal ouvert on fait tourner le moteur au ralenti, ouvrir le chauffage intérieur et on rajoute du liquide au fur et à mesure que le bocal se vide
Tant pis si par moment ça déborde un peu, ce n'est pas grave
Attention à ne pas se brûler ça peut provoquer de graves brûlures, il ne faut pas plaisanter avec ça.
3 Quand le moteur va chauffer vers 80°C le circuit va s'ouvrir (thermostat aussi appelé calorstat) le liquide va passer dans le radiateur et là le niveau va baisser d'un coup
4 Compléter de liquide jusqu'au maxi pas plus, attendre qu'il y ai eu 2 -3 déclenchements de ventilateur, couper le moteur laisser refroidir pour faire le niveau moteur froid. Tout ça a déjà été dit
C'est grosso modo toujours la même procédure quelque soit la voiture
Il a été dit aussi que, comme il n'y avait pas de vis de purge, s'il y avait des difficultés de remplissage (ce qui n'est pas sûr pour l'instant) car il faut commencer par remplir de liquide avant de
suspecter autre chose.
Il pourrait s'agir d'une durite bouchée (j'enlève volontairement le joint de culasse, car vu que les symptômes classiques ne sont pas réunis) en tout cas c'est encore trop tôt car Alsacienne67
n'a pas essayé ce qu'on lui a dit de faire.
Une fois la purge (d'air dans le liquide de refroidissement) réalisée. Là si des difficultés pour remplir se font sentir on pourra avancer la thèse de la durite bouchée (mais laquelle?)
"1 Il faut remplir le bocal
2 Avec le bocal ouvert on fait tourner le moteur au ralenti, ouvrir le chauffage intérieur et on rajoute du liquide au fur et à mesure que le bocal se vide
Tant pis si par moment ça déborde un peu, ce n'est pas grave
Attention à ne pas se brûler ça peut provoquer de graves brûlures, il ne faut pas plaisanter avec ça.
3 Quand le moteur va chauffer vers 80°C le circuit va s'ouvrir (thermostat aussi appelé calorstat) le liquide va passer dans le radiateur et là le niveau va baisser d'un coup
4 Compléter de liquide jusqu'au maxi pas plus, attendre qu'il y ai eu 2 -3 déclenchements de ventilateur, couper le moteur laisser refroidir pour faire le niveau moteur froid. Tout ça a déjà été dit
C'est grosso modo toujours la même procédure quelque soit la voiture
Il a été dit aussi que, comme il n'y avait pas de vis de purge, s'il y avait des difficultés de remplissage (ce qui n'est pas sûr pour l'instant) car il faut commencer par remplir de liquide avant de
suspecter autre chose.
Il pourrait s'agir d'une durite bouchée (j'enlève volontairement le joint de culasse, car vu que les symptômes classiques ne sont pas réunis) en tout cas c'est encore trop tôt car Alsacienne67
n'a pas essayé ce qu'on lui a dit de faire.
Une fois la purge (d'air dans le liquide de refroidissement) réalisée. Là si des difficultés pour remplir se font sentir on pourra avancer la thèse de la durite bouchée (mais laquelle?)
Invité- Invité
- Message n°18
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Si tu veux purger ton LDR y a pas 36 solution faut démonter ta durite et surtout pas tourner ton moteur sans liquide ou du moins pas trop longtemps.
Tu fait sauter ta durite, tu purges tous le liquide du circuit , tu peux nettoyer ton circuit en mettant un tuyau d'arrosage dans le bocal en laissant le durite du bas toujours démonter , tu remontes ta durite , tu refais le plein de LDR jusqu'au dessus du niveau max , tu démarre et laisse tourner 5min , tu refais le niveau , tu ferme ton bocal et laisse tourner jusqu’à se que le ventilo se déclent ensuite tu refait le niveau de ton bocal.
Temps que ton ventilo ne se déclenche pas ton niveau n'est pas bon
Tu fait sauter ta durite, tu purges tous le liquide du circuit , tu peux nettoyer ton circuit en mettant un tuyau d'arrosage dans le bocal en laissant le durite du bas toujours démonter , tu remontes ta durite , tu refais le plein de LDR jusqu'au dessus du niveau max , tu démarre et laisse tourner 5min , tu refais le niveau , tu ferme ton bocal et laisse tourner jusqu’à se que le ventilo se déclent ensuite tu refait le niveau de ton bocal.
Temps que ton ventilo ne se déclenche pas ton niveau n'est pas bon
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- Message n°19
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Mais là je fait la solution du bocal ouvert et laissé tourner la voiture . Je doit faire quoi arrêté se que je fait et commencer ta solution ??
tedvr6- Modérateur
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Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
oui c'est la bonne solution que te donne airsoft
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- Message n°21
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
D'accord, bah je vais essayer ça demain alors, car là il pleut :/ .
Et par contre j'ai captée aujourd'hui, que mon ventilo met beaucoup de temps à se déclenché même quand la temperature est a 90 .
Et j'ai remarquer aussi pendant la première solution que mon LDR partait et revenait suivant la ventilation chaud/froide
Et par contre j'ai captée aujourd'hui, que mon ventilo met beaucoup de temps à se déclenché même quand la temperature est a 90 .
Et j'ai remarquer aussi pendant la première solution que mon LDR partait et revenait suivant la ventilation chaud/froide
Invité- Invité
- Message n°22
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Du moment que ton ventilo se déclenche a 90 je dirais qu'il n'y a pas de pro.
Sachant que le chauffage fonctionne avec le LDR du moteur je pense que c'est normal que ton niveau baisse quand tu l'actionne car ton circuit est plus grand car le LDR passe dans le radiateur de chauffage.
C'est pour cela que quand tu feras ton niveau de LDR une fois purger il faut que tu laisses tourner ta voiture avec le chauffage a fond.
Pour que ton niveau soit bon chauffage en marche ou pas.
Sachant que le chauffage fonctionne avec le LDR du moteur je pense que c'est normal que ton niveau baisse quand tu l'actionne car ton circuit est plus grand car le LDR passe dans le radiateur de chauffage.
C'est pour cela que quand tu feras ton niveau de LDR une fois purger il faut que tu laisses tourner ta voiture avec le chauffage a fond.
Pour que ton niveau soit bon chauffage en marche ou pas.
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- Message n°23
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Chauffage sur chaud ? Oui, je sais question conne lol mais je préfère demander .
Et j'ai purger encore soir, je ferait la mise a niveau demain ça fait rien ? Si ?
Et j'ai purger encore soir, je ferait la mise a niveau demain ça fait rien ? Si ?
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- Message n°24
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Oui chauffage sur chaud sinon j'aurais dit ventilation
Tu met le chauffage sur chaud et ventilation a fond.
Pas de soucis elle peut passer la nuit comme ça sans problème.
Tu met le chauffage sur chaud et ventilation a fond.
Pas de soucis elle peut passer la nuit comme ça sans problème.
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- Message n°25
Re: Purge LDR sur Golf 3 GT TDI
Je fais comment pour mettre le chauffage sur chaud et ventilation a fond ?? Si la ventilation c'est froid ? Lol
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