GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    [résolu]Circuit de préchauffage GTD, le casse tête.

    jlsteve
    jlsteve
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 71
    Emploi : néant
    Nombre de messages : 10

    [résolu]Circuit de préchauffage GTD, le casse tête. Empty Circuit de préchauffage GTD, le casse tête.

    Message par jlsteve Lun 08 Oct 2012, 09:08

    Bonjour,
    alors voilà: lorsque je tourne la clé, le témoin et les bougies de préchauffage ne sont pas alimentés. J'ai retiré le boitier du relais de préchauffage (102,104) en position 18 et j'actionne le contact à la main, contact mis. Dans ce cas, les bougies sont alimentées (pas le témoin) et la voiture démarre normalement. (j'ai testé le thermostat haut moteur: ras)
    Ma question:quelqu'un peut il me dire quels sont les instruments qui entrent en ligne de compte dans l'alimentation de ce relais et notamment un autre relais. Un schéma électrique serait l'idéal.
    Merci
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    [résolu]Circuit de préchauffage GTD, le casse tête. Empty Re: [résolu]Circuit de préchauffage GTD, le casse tête.

    Message par clems Lun 08 Oct 2012, 09:34

    je peux te faire un scan du schéma du faisceau de préchauffage mais il faut attendre mercredi...(pas le bouquin avant désolé)
    pour les instrument en ligne de compte, si je me rappel bien lors du montage de mon faisceau, le plus batterie arrive au relai 104, ton relai 120 (le gros) gère le stop moteur et la temporisation au tableau de bord ( le voyant) et aussi l'information de la sonde de thermostat, et du relais 104 le plus part vers le boitier de préchauffage dans le compartiment moteur qui ira alimenter tes bougies....

    si sa peu déja t'aider....
    jlsteve
    jlsteve
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 71
    Emploi : néant
    Nombre de messages : 10

    [résolu]Circuit de préchauffage GTD, le casse tête. Empty Re: [résolu]Circuit de préchauffage GTD, le casse tête.

    Message par jlsteve Lun 08 Oct 2012, 09:51

    Merci pour ces infos.
    Sur le relais 104: le circuit primaire est bien entre le plus de la batterie et le boitier de préchauffage des bougies. Ce qui me manque c'est le circuit secondaire, d'après tes explications, je pense que ce relai est commandé par le 120 (qui lui est en relation avec le témoin, le temporisateur et le thermostat). si mon thermostat fonctionne, le pb doit être au niveau du relai 120. quel est ton avis?
    Je veux bien le schéma mercredi.
    JL
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    [résolu]Circuit de préchauffage GTD, le casse tête. Empty Re: [résolu]Circuit de préchauffage GTD, le casse tête.

    Message par clems Dim 11 Nov 2012, 11:45

    désolé, j'avais un peu laché le forum... alors le relai 120 est aussi pour cause, j'ai même essayé de le débranché et voir si sa démarrait a froid, et marche pas.. le schéma élec du préchauff est sur la page http://www.golf3forum.org/t37352-document-d-atelier-sur-golf-3-td-gtd-19l-type-aaz jette un oeil...sa m'a un peu aidé...
    jlsteve
    jlsteve
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 71
    Emploi : néant
    Nombre de messages : 10

    [résolu]Circuit de préchauffage GTD, le casse tête. Empty super

    Message par jlsteve Lun 12 Nov 2012, 11:21

    Bonjour et merci pour le document qui est on ne peut plus précis. Je pense pouvoir m'en sortir.
    Sinon: je crois comprendre qu'en refermant la porte, les bougies sont alimentées automatiquement 20 secondes selon la température du moteur. Je comprends alors pourquoi on voit passer certaines observations sur le forum à propos de la portière et de son impact sur le fonctionnement du pré chauffage.
    Encore merci
    Jlsteve
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    [résolu]Circuit de préchauffage GTD, le casse tête. Empty Re: [résolu]Circuit de préchauffage GTD, le casse tête.

    Message par clems Ven 16 Nov 2012, 20:07

    Cool

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Circuit de préchauffage GTD, le casse tête. Empty Re: [résolu]Circuit de préchauffage GTD, le casse tête.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 09:15