GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Circuit de préchauffage sur 1.9l D moteur 1Y [RESOLU]

    baltha
    baltha
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 3

    Circuit de préchauffage sur 1.9l D moteur 1Y [RESOLU] Empty Circuit de préchauffage sur 1.9l D moteur 1Y [RESOLU]

    Message par baltha Jeu 24 Jan 2013, 10:49

    Bonjour,

    depuis qq temps ma golf fait des caprices au démarrage, jusqu'à hier où elle refuse carrément de démarrer...
    J'ai changé les 4 bougies de préchauffage, aucun résultat.
    Par contre, après avoir branché en direct un câble de la batterie vers les bougies, elle démarre nickel... (le câble par contre n'a pas aimé, c'est qu'il y a de la grosse néléctricité là-dessus XD )

    Le fusible de 50A m'a l'air correct et le relais que je soupçonne être celui de préchauffage fait bien le "clic" au moment ou je met le contact (déduction faite après avoir enlevé le relais, pas de "clic" ^^)

    La (ou plutôt Les) question est:
    le relais peut-il être quand même défectueux?
    Ou est-ce qu'un autre élément du circuit de préchauffage serait à vérifier?
    Ou est-ce que je suis bon à vérifier tout les connecteurs s'il n'y a pas un défaut de contact qqpart?
    Ou enfin devrait-on invoquer une déesse vaudou, en chantant du brassens et en égorgeant un poulet au dessus du compartiment moteur tout en urinant sur les bougies de préchauffage?

    Merci de vos réponses...


    Dernière édition par baltha le Jeu 24 Jan 2013, 18:33, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Circuit de préchauffage sur 1.9l D moteur 1Y [RESOLU] Empty Re: Circuit de préchauffage sur 1.9l D moteur 1Y [RESOLU]

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2013, 12:25

    Bonjour Baltha,

    Point d'invoquer une déesse est nécessaire.

    Il est judicieux de commencer par contrôler si à la mise au contact une tension équivalente à celle de la batterie.
    Dans le cas où cette tension n'est pas constaté au moment voulu sur le fil d'alimentation de la rampe dédié au préchauffage.Il faudra contrôler effectivement le bon fonctionnement du relais asservi à cette fonction.

    En cas de bon fonctionnement de ce dernier le câblage post-relais n'est pas endommagé.

    Cependant malgré l’absence de préchauffage le moteur devrait tout de même ce lancer après avoir fortement insisté.
    Conformément au propriété du moteur moteur Diésel avec la pression régnant dans le volume <> de la culasse.
    Celui si provoquant un échauffement de l'air présent il devrait finir par démarrer....
    baltha
    baltha
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : informaticien
    Nombre de messages : 3

    Circuit de préchauffage sur 1.9l D moteur 1Y [RESOLU] Empty Re: Circuit de préchauffage sur 1.9l D moteur 1Y [RESOLU]

    Message par baltha Jeu 24 Jan 2013, 17:59

    BON ALORS,

    il semblerait que j'ai dit qq bêtises: le relais que je croyais de préchauffage était le 18, qui émet également un "clic" au contact, alors que c'est le 142... qui ne clickait plus!

    Cependant:
    avant d'aller donner tout mon argent à VW, j'ai ouvert celui-ci et remis un peu d'étain sur qq soudures sèches ainsi que sur une patte de la bobine dont la soudure était légèrement craquelée... après l'avoir remis en place j'ai également déconnecté/reconnecté les connecteurs qui se trouvaient derrière le support de relais/fusibles.

    ET HOP, MIRACLE en mettant le contact le relais fonctionne (vu de mes yeux couché/tordu sous le volant, c'est ça le sport mécanique? ^^) et la voiture démarre à nouveau au quart de tour.

    merci encore de ta réponse mécagolfeur et bonne soirée...


    PS:

    Cependant malgré l’absence de préchauffage le moteur devrait tout de même ce lancer après avoir fortement insisté.
    Conformément au propriété du moteur moteur Diésel avec la pression régnant dans le volume <> de la culasse.
    Celui si provoquant un échauffement de l'air présent il devrait finir par démarrer....

    En effet mais dans le doute j'ai préférer ne pas trop insister de peur de vider complètement la batterie.
    Mais du coup ça validerait ma méthode vaudou/urine sur les bougies non? Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Circuit de préchauffage sur 1.9l D moteur 1Y [RESOLU] Empty Re: Circuit de préchauffage sur 1.9l D moteur 1Y [RESOLU]

    Message par Invité Jeu 24 Jan 2013, 18:08

    A mon imble avis de jeune mécano ( je ne sais pas tout ) ton problème et régler a surveiller
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Circuit de préchauffage sur 1.9l D moteur 1Y [RESOLU] Empty Re: Circuit de préchauffage sur 1.9l D moteur 1Y [RESOLU]

    Message par ju29golf3 Jeu 24 Jan 2013, 18:25

    bien joue ! 132

    Contenu sponsorisé


    Circuit de préchauffage sur 1.9l D moteur 1Y [RESOLU] Empty Re: Circuit de préchauffage sur 1.9l D moteur 1Y [RESOLU]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:22