GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Invité Mer 10 Oct 2012, 00:01

    tu la remplacé pour voir?
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Mer 10 Oct 2012, 00:02

    Yes.... Et c'est pareil...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Invité Mer 10 Oct 2012, 00:06

    Tu la remplacé par quoi?
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Mer 10 Oct 2012, 00:07

    Par un autre relai 104... J'ai tout en double sauf le boîtier de préchauffage...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Invité Mer 10 Oct 2012, 00:09

    mais tu es sur qu'il et ok le 104 que tu as mis?
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Mer 10 Oct 2012, 00:21

    J'ai le relai de ma voiture qui en effet peu être cuit... En revanche sur l'autre boîte à fusible je ne pense pas avoir aussi prude chanse pour que le relai soit mort, la voiture à soit disant fini en vente pour pièces par le fameux soucis de la poulie de vilebrequin... Mais pas pour préchauffage... Mais bon, jesaierais de changer par une autre relai si je le trouve en casse, je dois y passer demain..
    Mais finalement, la temporisation se trouve ou sur le circuit de préchauffage...???
    Sa me permettrais de voir si il n'y aurait pas incohérence sur des fils... Encore que je suis sur de moi, les couleurs sont bien ensemblent...
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Mer 10 Oct 2012, 00:23

    Mince je me relis à mesure et je m'excuse pour le correcteur automatique qui me change des mots... L'iPhone n'est pas évident pour s'exprimer sur au forum..
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Mer 10 Oct 2012, 20:28

    Tempo de préchauffage réparée!!! Essai a la lampe témoin concluant et j'entends le "clac" de coupure de la tempo... Donc le soucis était je le pense lié à la sonde de thermostat de culasse et le fil marron/jaune d'ouverture de porte ( d'après la RTA) brancher sur le support du relai 120 est maintenant branché a l'autre via le petit porte fil fixé sur la boîte à relai....
    En revanche le fil plus rouge/ blanc chauffe toujours....
    Photos se soir de tout sa pour mieux comprendre mon problème...
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Jeu 11 Oct 2012, 10:17

    voila pour les photos, donc en premier ma boite a fusible comme me l'a demandé mécagolfeur
    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 55953449496772718968411

    et les fils qui chauffent fort quand je démarre et encore après...

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 121011102937896155

    et petite question, a quoi sert celui la ???

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 12101110311394865
    voila enfin les tofs...
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Ven 12 Oct 2012, 09:26

    salut a tous, alors, problème de préchauffage réparé c'est un fait mais j'ai toujours un soucis de température qui ne fonctionne pas, alors que ma sonde a été remplacé... (et elle marchait sur l'ancien moteur)...
    pas de température au tableau de bord donc je suppose que sa ne déclenchera pas mon ventilateur..??..
    c'est ma dernière panne sur la TD, enfin avec le fil de plus que chauffe mais se soucis serait du a une mauvaise soudure selon un ami, donc je peu considérer que se souci est réglé...
    help pour ma température!!
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Sam 13 Oct 2012, 12:41

    salut a tous, j'ai remplacé la sonde de température, sans succès face au problème que j'ai, c'est a dire pas d'information au compteur, l'aiguille de température ne monte pas au compteur....( en laissant chauffé la voiture 5 bonne minutes elle décolle pas d'un millimètre...)
    peu-t-il y avoir un lien avec mon soucis (résolu de préchauffage ou ma surtension au fil plus rouge/blanc???
    on me parle (vu que ma sonde est changé) d'un problème au compteur, est'il possible de le changer par un TDI sans modifications (j'ai un ami qui en aurait un pour que je puisse tester...
    merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Invité Sam 13 Oct 2012, 13:43

    Il faut controler si ton faisceaux et pas mort
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Sam 13 Oct 2012, 20:31

    yes, bah j'vais vérifier sa demain....merci pour tout méca, tu m'aura vraiment filer la main pour le déroulement de mon élec'!!!!
    vraiment sympa... :10:
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty soucis de préchauffage ET de sonde de température...

    Message par clems Dim 14 Oct 2012, 14:23

    salut a tous, bon, je crois avoir trouver ma panne de température qui ne fonctionne pas au compteur...

    mon faisceau moteur, sur le moteur lorsque je l'ai acheté... AVEC prise de pompe a injection: (faisceau numéro 1)

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 121014014507546254

    là, un faisceau de TD qu'on m'a prêté, SANS prise de pompe a injection: (faisceau n°2)

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 121014015637777492

    le détail:
    le faisceau N°1:

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 121014022337774014

    les deux fils marron sont reliés entre eux pour finir sur la masse moteur...

    le faisceau n°2:

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 12101402275161271

    on voit qu'il n'y a pas de fil vert noir sur la prise, or j'ai un fil de l'autre coté de la prise...
    mais le plus important est que mes fils de sonde de température sont tous indépendants sur la prise... et remplacent l'emplacement de la prise de pompe injecteur...


    si quelque peut me prendre ne photo son faisceau moteur de golf , sa serait sympa, car la je suis complètement paumé d'autant que l'un ou l'autre la température marche pas, mais le moteur démarre sans aucune incidence...
    ou au moins le plan de montage, ou va le fil vert marron, quel faisceau a les fils de prises de température a l'emplacement cohérent... et est ce que le les deux marron son vraiment "shunter" sur la masse moteur en direct

    merci!!
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Dim 14 Oct 2012, 14:28

    avant qu'on me pose la question, la fameuse prise de pompe a injection...

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 121014024305434092
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Dim 14 Oct 2012, 21:54

    se soir j'ai cherché sur la RTA, pas de trace de fils vert/noir dans le schéma au niveau du faisceau moteur que se soit pour les sondes ou la prise de pompe... la je ne vois pas...
    j'ai bel et bien une malédiction sur cette golf... c'est la derniere panne est je n'y arriverai pas!!
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Lun 15 Oct 2012, 19:46

    reçu se jour la sonde de température, je testerai jeudi, en attendant je suis toujours preneur d'une photo du faisceau moteur d'une âme charitable qui a un TD AAZ...
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Jeu 18 Oct 2012, 14:33

    UP pour une petite photo de votre faisceau moteur, histoire d'avoir les couleurs manquantesd pour ma ptite golf!!! merci les gas
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Jeu 18 Oct 2012, 18:59

    bon, j'ai persister a croire que mon soucis était lié a une mauvaise alimentation de mes fils de sonde d'eau du au moteur et que mon souci de préchauffage était du a une mauvaise sonde, j'ai donc essayer une sonde d'occasion mais dite bonne, pas d'information au compteur, j'en ai acheter une neuve et meme résultat, j'ai comparer mon faisceau moteur avec un autre d'un AAZ... fils au bon endroit, et je croyais mes problèmes de préchauffage résolus, ce n'est pas le cas....

    lorsque je démarre ma voiture, le préchauffage s'allume, (alimentation au bougies confirmé par la lampe témoin), si je laisse le contact sans démarrer la voiture, la temporisation fonctionne, la lampe s'éteint, donc plus d'alimentation aux bougies après une 15ène de secondes....

    en démarrant, la lampe témoin que j'ai branché aux bougies s'allument pendant 5 minutes et s'éteint et sa me semble bien long????

    pas de température au compteur mais le ventilo fonctionne bien(thermocontact de radia OK)
    est ce que le temps de réaction des bougies a s'éteindre est normal, est-ce qu'il est normal qu'après le démarrage les bougies se rallument, et est-ce que la durée du préchauffage peu être lié au problème de température au compteur????

    merci de m'éclairer...ainsi que pour le soucis de température au compteur...

    Contenu sponsorisé


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) - Page 2 Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:29