GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Dim 07 Oct 2012, 22:01

    bon, jusque là, je sais, on me dira que je ne suis pas futé, qu'il y a un million de post sur les forums qui traitent le sujet, mais mon souci est pas aussi évident....
    voila, j'ai une golf 3 TD de 1994, qui avait pour spécificité d'avoir un faisceau moteur a 17 fils au lieu de 8 ou 9, sur la prise moteur, je ne me rappel plus exactement, enfin tout marchait....
    SAUF le préchauffage, j'avais un interrupteur pour "shunter" le préchauffage lorsque je l'ai envoyé chez un idiot pour me refaire tourné le moteur, j'ai récupéré ma golf avec un joint de culasse a son achat...

    bref, après avoir cassé une nouvelle fois se moteur (merci le collègue , sa m'aura fumer un moteur), j'ai récupéré un nouveau 1.9 TD AAZ avec un faisceau moteur, cette fois "standard", donc rien ne correspond avec la boite a relais... j'ai donc racheter un faisceau complet de golf 3 TD, installé la partie faisceau moteur jusqu’à la boite a relais et par la même occasion changé la boite a relais, le préchauffage marche, la temporisation au compteur(voyant) impec, mais le relais 104 bouillant, le fil plus qui va au fusible de 50 ampères bouillant,donc temporisation grillé je pense d'autant que j'entends pas le "clac" de coupure de préchauffage, mais je n'ai pas non plus de température (même après avoir changé la sonde au T de sortie de culasse...
    il me reste a testé la sonde d'eau sur la culasse(j'en ai une autre) et le remplacement du relais de préchauffage sur la joue d'aile avant moteur, mais je me demande si je ne tourne pas en rond a tout changer mon électricité sur ma voiture....
    une solution??? une piste au minimum....
    merci!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Invité Dim 07 Oct 2012, 22:09

    Salut ,

    Tu doit avoir un court jus quelque part et consomé plus que le circuit a comme capacité normal?
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Dim 07 Oct 2012, 22:26

    une question me viens a l'idée, par rapport a ce que tu dis sur un éventuel cours jus, je suis a peu près sur de mon branchement, mais mon ancienne boite a relais avait le relais 156 comme relais de préchauffage( le gros relais en haut de la boite),maintenant il s'agit d'un relais 120, concordant bien entendu au nouveau moteur et au faisceau...
    mais le relais se trouvant sur la joue d'aile (sous le vase d'expansion) est un relais "357 919 506 D" en potassant un peu sur le net j'ai pu voir qu'il en existait d'autres avec d'autre références. qu'est ce que vous avez comme ref sur vos golf 3 AAZ??? le souci peu aussi venir de la... éventuellement..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Invité Dim 07 Oct 2012, 22:32

    Ah! oui il est fort possible que le relais consoMme plus.

    ET TUTOIE moi pas de vous avec moi Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Invité Dim 07 Oct 2012, 22:41

    Alors y'a un petit soucis je suis descendu et regardé mais la référence est du côter carrosserie donc impossible a lire sans le tombé et vue l'heure et la temp extérieur je te regarderai sa demain
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Dim 07 Oct 2012, 22:56

    merci du coup de main!!
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Dim 07 Oct 2012, 22:59

    pour le tutoiement, sa va de soit, c'était pour m'adresser a la communauté des golfeur en TD que je disais "vous" Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Invité Dim 07 Oct 2012, 23:12

    Tu pourra attendre demain? Question
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Dim 07 Oct 2012, 23:26

    bien sur!! jusqu'a jeudi même, je la revois pas avant la golf, sa me laisse un peu de temps a étudier quelques pistes...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Invité Lun 08 Oct 2012, 17:10

    Alors j'ai la meme reférence de relais qui es : 357 919 506 D
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Invité Lun 08 Oct 2012, 17:12

    En revanche je suis désoler de te dire mais ce n'est pas le relais de préchauffage
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Mar 09 Oct 2012, 20:10

    ouaip, apparement sa serait le boitier de préchauffage!!! me suis trompé...
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Mar 09 Oct 2012, 22:48

    Demain remplacement de ma sonde thermostat culasse, dernière option pour solutionner ma panne mystère, j'ai un sérieux doute sur le fait que sa joue sur le préchauffage vu qu'un interrupteur à été installé lors de la première réfection moteur, se qui signifie que ma voiture avait je crois déjà un souci de temporisation de préchauffage... Et la température fonctionnait au compteur....bizarre, mais bon, j'aurais éliminé la piste de la sonde... D'autant que j'en ai une qui traîne....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 22:49

    Attend la tempo fonctionné pas ?
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Mar 09 Oct 2012, 23:05

    C'est bien sa le problème oui... S'allume mais ne s'éteinds jamais.... Donc le fils plus partant du porte fusible (50amperes) deviens bouillant et idem le relai 104.... Que j'ai déjà remplacer en me disant que sa venait de se relai et idem pour le relai 120...
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Mar 09 Oct 2012, 23:08

    J'ai l'inverse des autre TD moi... Sa dépare au quart préchauffage au tdb qui s'éteinds bien mais pas de "claq" de coupure de préchauffage au niveau du relai et confirmée par l'alimentation permanente des bougies de préchauffage...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 23:14

    Attend je comprend plus la tu as toujours du douze volt en permanence au bougie de préchauffage?
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Mar 09 Oct 2012, 23:23

    Oui oui c'est mon souci depuis l'installation de mon nouveau faisceau...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 23:27

    Erf la tu as un gros soucis avec ta temporisation car même après le temps accordé au préchauffage si ton relais et alimenté il ne doit pas alimenté tes bougies. Tu as essayer de remplacé le relais par un d'un autre td?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 23:43

    Euh il et ou ton relais 120 sur ton porte relais tu pourrait me faire une photo
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Mar 09 Oct 2012, 23:48

    Oui, par mes anciens relais et même symptôme (j'ai même racheter un relai 120 car j'avais sur mon ancien faisceau un relai 156, mais le faisceau n'avait rien a voir...) j'aimerais bien savoir du quel relai est la temporisation justement pour voir pourquoi sa ne va pas.. Sachant que toutes mes couleurs de fils sont respectées, les seuls fils m'ayant poser problèmes son deux jaunes/noir se greffant sur le support du relai 120, cette partie étant couper quand j'ai acheter le faisceau( la prise devait être trop grosse selon le type qui me l'a vendu pour être passer dans le trou habitacle/moteur, il a juger bon de couper) mais les deux fils même inversé activent toujours le stop moteur et n'influence pas sur le fonctionnement du préchauffage...
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Mar 09 Oct 2012, 23:50

    Photos demain de ma boîte a relais, de devant, derriere( au niveau des fils) et plus de photos si tu veux, je ne suis plus à sa près, j'ai quasiment appris le faisceau électrique de ma RTA par cœur... Un pro coup de pouce ne me ferait pas de mal..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Invité Mar 09 Oct 2012, 23:55

    Moi je veut savoir ou et le relais qui chaufffe et kel numéro il as ^^ tu pourra faire une foto de tes relais en place sur le porte relais et indiqué avec fleche lekel chauffe et ou il et sur ton bornié ^^
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Mar 09 Oct 2012, 23:58

    Ah, j'oublie quelque chose... Sur ma prise du relai 120 j'ai un fil rouge qui part du milieu des connecteurs... Alimenté par un plus il allume le voyant de préchauffage au compteur qui s'éteint d'ailleurs tout seul au bout de 5/10secondes comme à l'origine... Pour l'actionner j'ai pris un plus après contact histoire de testé mais j'ai aucun fil rouge (fin) qui arrive de mon faisceau moteur....
    ??? Un lien avec le préchauffage continu on un simple voyant?
    clems
    clems
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : vendeur
    Nombre de messages : 56

    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par clems Mar 09 Oct 2012, 23:59

    C'est le relai 104 qui chauffe... Sa sa place c'est à dire en bas à droite si ma mémoire et bonne...

    Contenu sponsorisé


    problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique) Empty Re: problème de préchauffage sur ma G3 TD (un classique)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 20:01