GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants

    Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci.

    MicK-B
    MicK-B
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Electronicien en multimédia
    Nombre de messages : 13

    Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci. Empty Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci.

    Message par MicK-B Mer 03 Oct 2012, 20:45

    Salut les Golfeurs Cool

    Ma Golf 3 GTI série Edition commence à me rendre dingue! Je m'explique!

    Quand je conduis mon véhicule à froid, lors de ralentissement (carrefour, rond-point,...), le moteur s'éteint!
    Je dirai sur un trajet de 10km, hier, elle s'est éteinte 5x! Aujourd'hui, 3x.
    Tandis qu'à chaud, elle n'a aucun souci!

    J'ai fait faire un service au véhicule et mon garagiste n'a pas trouver, n'y eu la panne...
    Après plusieurs contrôle au garage, on a pensé à la sonde. On l'a débranché, sans succès!

    La batterie est bonne.
    La sonde aussi vu le test effectué.
    Tout tuyau sont en ordre.
    Le ventilateur tourne normalement.
    Le ralentisseur est bon.
    Les bougies ont été changées.

    Beuh.. Help!
    La conduite devient dangereuse!

    Je prend volontiers vos conseils! Je ne peux pas me permettre d'acheter une nouvelle voiture!
    Merci d'avance!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci. Empty Re: Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci.

    Message par Invité Mer 03 Oct 2012, 22:08

    Bonsoir,

    Qu'appel tu le ralentisseur?
    MicK-B
    MicK-B
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Electronicien en multimédia
    Nombre de messages : 13

    Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci. Empty Re: Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci.

    Message par MicK-B Mer 03 Oct 2012, 22:13

    Sur le tableau de bord de la Golf, tu as deux compteurs. Celui des km/h et celui des tours/min.
    Celui des tours/min est appelé ralentisseur.

    Après je m'y connais pas assez pour te certifier que ça s'appelle comme ça! Mais sur un de mes carnet du véhicule, ça me dit qu'il faut un ralentisseur entre 750 et 850 tours/min. Le mien est légèrement plus haut et selon mon garagiste ça gène pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci. Empty Re: Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci.

    Message par Invité Mer 03 Oct 2012, 22:36

    Alors ce que tu as nomé s'appel un compte tours.Ensuite mieux vaut un ralentit un peut plus élever que trop bas .
    Ensuite à froid tu constate quelque chose de différent que à chaud?
    MicK-B
    MicK-B
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Electronicien en multimédia
    Nombre de messages : 13

    Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci. Empty Re: Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci.

    Message par MicK-B Mer 03 Oct 2012, 22:44

    Okay! Pour le compte tours Wink

    En conduite, non. Tout me semble en ordre! J'essaie de forcer les accélérations, les freinages, ...
    Tout est identiques. (pour moi)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci. Empty Re: Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci.

    Message par Invité Mer 03 Oct 2012, 22:48

    arf essaye de trouvé un ga du fofo dans ton coin qui a vag com et ki c faire des relever valeur en roulant ki pe te faire sa un week il vera a froid et a chaud ski change comme info ^^
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci. Empty Re: Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci.

    Message par Shadow Jeu 04 Oct 2012, 11:59

    Salut,
    Y a une pièce qui gère le ralenti ?

    Je pose la question parce que c'est arrivé sur la ford KA de ma copine (même problème sur les fiestas de la même époque). Y a une piece de merde sur le devant du moteur qui se change en 5min chrono qui une fois défectueuse ne maintien pas le ralenti lors de débrayage brutaux. En fonctionnement normal tu constates rien, si ce n'est un ralenti un peu haut mais pas instable. En roulant pas d'à-coup ni rien. Par contre si le régime moteur chute brutalement (débrayage à 2000 tr/min par exemple) le régime descend sans s’arrêter et la voiture cale. Comme c'est un ptit moteur en plus ça calait sans à-coup et des fois j'm'en rendait même pas compte.

    Ce que tu as décrit ressemble à ce que j'ai vécu mais sur un autre modèle donc ça n'a peut-être rien à voir...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci. Empty Re: Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci.

    Message par Invité Jeu 04 Oct 2012, 15:52

    Tu parle de l'actuateur de ralentit shadow
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci. Empty Re: Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci.

    Message par Shadow Jeu 04 Oct 2012, 16:16

    mécagolfeur a écrit:Tu parle de l'actuateur de ralentit shadow

    Fort possible j'me souviens plus du nom exact mais c'était ça : http://images.forum-auto.com/mesimages/468447/ka_regulateur_ralenti.jpg.

    Si y a l'équivalent sur nos Golf, c'est fort possible que ça vienne de ça.
    MicK-B
    MicK-B
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Electronicien en multimédia
    Nombre de messages : 13

    Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci. Empty Re: Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci.

    Message par MicK-B Lun 08 Oct 2012, 18:57

    Merci pour vos réponses. Pour finir, j'ai cédé! J'ai été voir une nouvelle voiture! Smile

    Contenu sponsorisé


    Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci. Empty Re: Problème moteur en conduite! Aide urgente, merci.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 17:06